Aller au contenu

Forum gratuit


legame

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un forum gratuit et assez beau pour mon site. J'ai trouvé queques sites qui en proposent mais le design est en général assez médiocre. Je me débrouille en html mais je ne fais pas de php, donc pourriez-vous m'en conseiller un?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est quoi précisément le phpBB? C'est de la programmation en php?

Tu as cliqué sur mon lien, j'espère...

phpBB est certainement le meilleur forum de ces dernières années. Le plus simple a mettre en place, le plus facile a personnaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpBB est certainement le meilleur forum de ces dernières années. Le plus simple a mettre en place, le plus facile a personnaliser.

C'est aussi certainement le forum qui comporte le plus de faille (presque une faille découverte par semaine !!), et qui consomme le plus de ressource pour un minimum de fonction comparé à d'autres forums bien plus puissants aussi bien en termes de rapidité, de puissance que de ressources.

Invasion PowerBoard fût l'un des meilleurs (voire même le meilleur) (c'est d'ailleurs celui qu'utilise PCI), mais malheureusement, il est devenu payant :(

Cela dit, si tu comptes faire un forum pour un site très professionel, cela vaut la peine d'acheter la licence de IPB (199$ = licence à vie je crois).

Pour les forums, je peux éventuellement te conseiller Fire Soft Board qui m'a l'air pas mal. Le principe est simple : on ne mets que le strict minimum, et tu rajoutes toi-même via des patchs ce que tu veux (messagerie privée sur le forum, etc.).

C'est un principe qui a énormément d'avantage (pas de consommation de ressources inutiles par exemple).

Quant au design, si ça ne te plaît pas, je te rappelle qu'il existe des skins, c'est-à-dire des peaux en anglais :cartonrouge: Enfin bref, ce sont différents designs que tu peux incorporer à ton forum si celui par défaut ne te plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce phpBB de free ? ;)

Si tu veux prendre phpBB, tu peux y aller, c'est pas toi qui paye le serveur... Par contre il faut mettre à jour régulièrement.

Après il y a les autres forum qu'on t'a proposé. Il ne sont pas mal non plus...

Free propose une installation automatique de phpBB (et la création du fameux dossier 'sessions' à la racine :transpi:) Aucune connaissance n'est nécessaire. Le forum est installé et configuré tout seul.

D'autres installations automatiques sont accessibles, pour des blogs ou albums photos.

EDIT : la màj aussi est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...