legame Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Bonjour, je cherche un forum gratuit et assez beau pour mon site. J'ai trouvé queques sites qui en proposent mais le design est en général assez médiocre. Je me débrouille en html mais je ne fais pas de php, donc pourriez-vous m'en conseiller un? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 phpBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 C'est quoi précisément le phpBB? C'est de la programmation en php? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 va faire un tour ici, tu n'auras que l'embaras du choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 C'est quoi précisément le phpBB? C'est de la programmation en php? Tu as cliqué sur mon lien, j'espère... phpBB est certainement le meilleur forum de ces dernières années. Le plus simple a mettre en place, le plus facile a personnaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 En effet il a l'air très intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 SMF est sympa aussi : http://www.simplemachines.org/ Exemple de ce qu'on peut faire avec : http://cyna.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Exemple de ce qu'on peut faire avec : http://cyna.net Marche pas chez moi, j'ai juste le favicon et rien d'autre, page blanche, pas de titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Marche pas chez moi, j'ai juste le favicon et rien d'autre, page blanche, pas de titre. Pas normal. Refresh ... Ca passe niquel sur Mozilla, Firefox, Opera et IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Ou il y a celui de PCI aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu devrais relire le titre mon Nilou des bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Que pensez vous du nouveau phpBB de free? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyro Xeo Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 phpBB est certainement le meilleur forum de ces dernières années. Le plus simple a mettre en place, le plus facile a personnaliser. C'est aussi certainement le forum qui comporte le plus de faille (presque une faille découverte par semaine !!), et qui consomme le plus de ressource pour un minimum de fonction comparé à d'autres forums bien plus puissants aussi bien en termes de rapidité, de puissance que de ressources. Invasion PowerBoard fût l'un des meilleurs (voire même le meilleur) (c'est d'ailleurs celui qu'utilise PCI), mais malheureusement, il est devenu payant :( Cela dit, si tu comptes faire un forum pour un site très professionel, cela vaut la peine d'acheter la licence de IPB (199$ = licence à vie je crois). Pour les forums, je peux éventuellement te conseiller Fire Soft Board qui m'a l'air pas mal. Le principe est simple : on ne mets que le strict minimum, et tu rajoutes toi-même via des patchs ce que tu veux (messagerie privée sur le forum, etc.). C'est un principe qui a énormément d'avantage (pas de consommation de ressources inutiles par exemple). Quant au design, si ça ne te plaît pas, je te rappelle qu'il existe des skins, c'est-à-dire des peaux en anglais Enfin bref, ce sont différents designs que tu peux incorporer à ton forum si celui par défaut ne te plaît pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai un peu l'embaras du choix. Je suis hébergé chez free, donc je voulais savoir ce que vous pensiez du phpBB de Free (soi-disant mieux adapté pour les sites hébergés chez free). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Moi je trouve que celui-ci est pas mal : http://www.fire-soft-board.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 un site que j'aime bien : http://www.opensourcecms.com/ ca te permet de tester differents forums, sans les installer en local ou sur un serveur sinon le meilleur forum gratuit php/mysql est pour moi Simple Machines :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Bon je sais vraiment pas lequel prendre. Le phpBB de free me parait être un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 C'est quoi ce phpBB de free ? Si tu veux prendre phpBB, tu peux y aller, c'est pas toi qui paye le serveur... Par contre il faut mettre à jour régulièrement. Après il y a les autres forum qu'on t'a proposé. Il ne sont pas mal non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 C'est quoi ce phpBB de free ? Si tu veux prendre phpBB, tu peux y aller, c'est pas toi qui paye le serveur... Par contre il faut mettre à jour régulièrement. Après il y a les autres forum qu'on t'a proposé. Il ne sont pas mal non plus... Free propose une installation automatique de phpBB (et la création du fameux dossier 'sessions' à la racine ) Aucune connaissance n'est nécessaire. Le forum est installé et configuré tout seul. D'autres installations automatiques sont accessibles, pour des blogs ou albums photos. EDIT : la màj aussi est automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Je croyais que IPB était gratuit, dans ses vieilles versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Arf... Nil vient de se réveiller... Non, ce n'est plus gratuit depuis la 1.3 ou un truc comme ça. Tu sais que quand on a envisagé la migration, on avait pour hypothèse un IPB ou un mesdiscutions payants tous les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Pour le nouveau IPB, pas l'ancien (on doit bien le trouver quelque part l'ancien quand même, c'est pas possible qu'il soit introuvable ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Il m'a semblé entendre que même l'anciènne version, si on l'a, on ne peut plus l'installer, on ne peux que garder un forum déjà en place. Je ne garanti rien quand à la véracité de mes propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Ca me parait etre un moyen simple le phpBB de free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 et bien active le et teste le alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.