Aller au contenu

[MOD] Zzubbione - Apple-PC....../!\ photos!


zzubbione

Messages recommandés

commencer par foutre des rondelles de caoutchouc entre le boitier et le DD... pour la mousse isolante... je suis pas trop pour, apparement il n'y a pas de ventilation... donc si tu veux voir mourrir ton DD...

si le bruit vient des plateaux, tu peut toujours mettre des rondelles plastique autour, sa va pôôô changer grand chose :keskidit:;):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

bon.

alors pour la zarboite.... je mesuis pris la tête toute l'apres midi hier, pour fabriquer une seconde boite en plexi, recouverte de silicone (si si) et de mouse isolante......

pour un resultat.... à chier!!!! j'ai tout demonter et j'ai tout casser à coup de masse!!!!

apres une petite periode de degout total....

je vais pas m'avouer vaincu!!! resultat j'ai fait des test cette nuit avec d'autre materiaux, et d'autres conceptions..... je crois que j'ai trouvé un systeme plutôt efficace, et correct niveau temperature...... pour l'instant j'explique pas plus, mais je vais surement m'enerver la dessus demain ou dans la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin.... c'est assez compliqué à expliquer avec des mots... pourtant c'est simple...

mais j'essairais de faire un crobard sous paint...

mais, en fait je m'inspire un peu de -->çà

c'est pas vraiment le même concept.... sauf si je trouve des plaques de caoutchouc de 8 mm d'epaisseur.... sinon.... moquette powaaa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fout!!!

au moins f'ra plus de bruit, na!

cependant, un forumer m'à filé une autre astuce sur SOJ.

et je crois que je vais essayer.... sauf que çà implique que la zarboite ne sera plus de ce monde.... du moins, pas sous sa forme actuelle....snif....je l'aimais bien moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....

resultat..... immonde!

j'ai reussi à parfaitement integrer le HDD l'adaptateur IDE/USB dans un lecteur de CD... çà... c'est nickel.....

j'ai ensuite enrubané cette boite dans trois epaisseur de moquette!!! et "tenté" de fabriquer une boite en metal pour le mettre dedans....

mais j'ai pas choisi la bonne methode.... j'ai voulu faire une boite toute en pliure... mais sans les outil adequates........ c'est à chier...

donc dans la semaine go--> rue montgallet et achetage de new HDD...

qu'estce que vous me conseiller comme HDD ultra silencieux en 80 GO.... la vitesse m'en fout. c'est pour de l'usb2... et en ide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:8 :p:p

zzubbione: le retour!!!!!

ouais je sais... cui pas assidu a pcinpact..... :mdr: s'cusez m'sieurs, dames.....

bon... mais je vien avec du up..... çà, cay bieng! :yes:

bon.... donc y'a eu des ch'ti changement.... surtout de programme...en fait.

j'ai voulu changer mon zalman cnps 7000Alcu, par un 7700 Cu.... (bon, niveau gain de perfs, je cherche encore.....m'enfin c'est pas grave....)

le truc, c'est comme vous avez pu le voir, il y a un vantilo en externe sous l'alim. et dans cette configuration, 7700 passait pas... donc modif!!!!

ensuite, j'ai (enfin) commencé ma facade. depouillage, bidouillage, mastiquage....

allez j'ai tro cozé!!! TOOOOOOOFFFFS!

--->

d'abord, l'alim:

bin ,comme d'hab, hein!?! ---> : CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR... /!\ 1152*870

PIC_0084.JPG PIC_0086.JPG

PIC_0088.JPG PIC_0089.JPG

PIC_0090.JPG PIC_0092.JPG

PIC_0093.JPG

et la facade!!!!!! (fraichement commencée hier!)

PIC_0072.JPG PIC_0073.JPG

PIC_0074.JPG PIC_0076.JPG

PIC_0077.JPG PIC_0080.JPG

rappel : CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR... /!\ 1152*870

PIC_0081.JPG PIC_0083.JPG

PIC_0085.JPG PIC_87.JPG

PIC_0087.JPG

et voilou!!! c'est tout pour aujourd'hui.... demain je sulfate la peinture des panneau à coup de decapeur thermique :oops::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cignus-x : pour le mastic gagné!!!

en fait, j'ai supprimé le lecteur floppy pour mettre un crystal fontz. mais la taille de la decoupe double floppy, n'était pas ajustée au cf. donc creation d'une armature avec un cache floppy, et mastiquage de la chose et des marquages.

sinon, pour la tige filetée..... j'ai fait çà à la barbare...... j'ai pris deux ventilos alu.... j'ai glissé la tige filetée dans les percage de vis des ventilo.....et j'ai "ouvert" les ventilos.... çà tord la tige pile poil......

merci les gars!!! c'est cool d'avoir ce genre de reply!

bon... là, je me mélange les pinceaux. parce que ya tellement de trucs à faire que je sais pas par quoi commencer :-/

j'ai démonté entierement les panneaux (plexi, ventilo, pomme, poignée, joint....) et je me suis apercu par la même, que la peinture precedente... était lamentablement foirée!!! donc çà va je refait pas pour rien!

j'ai aussi démonté les lecteur cd. pour refaire leur facade, mais je sais pas trop comment faire. je crois que c'est çà qui va être le plus chaud. il me reste aussi à trouver un moyen de fixer le CF, sans colle!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, aujourd'hui..... comme j'ai dit.... j'ai poncé mes panneaux....

bin je vous assure que c'était la merdasse!!!! j'ai commencé à 13h30... pour finir à 18h45!!!!

je suis mort!

j'ai quand même commencé les facade de lecteur. mais faut que je trouve une astuce pour les fixer sur le tiroir.....

sinon, je suis décidé... la facade sera blanche! na!

pour les lecteurs, je vais deporter les leds, et les implanter dans le plexi des boutons power et reset. d'ailleur, ces deux là, serviront comme bouton eject pour les lecteur cd! et je vais planquer les bouton reset et power chaipaou. genre à l'arriere. de toute facon, je me sert pas du bouton power.....

la led UV anciennement pour le "on" servira au Hdd.... vàlà.

ch'kroik'c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...