Aller au contenu

1ère compagnie


blizz

Qui va gagner la 1ère compagnie selon vous ?  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

TF1 est une entreprise qui est là pour faire du fric, j'aime pas cette chaine non plus mais j'aime pas non plus la pensée unique qui voudrait que ceux qui regadent la télé réalité soient des cons et les autres des intellos, se résumer à ca c'est un peu limite comme réflexion... :incline:

Pfff... pourquoi débattre de ça ? Regarde ta 1ère compagnie si y'a que ça pour te faire du bien ? Que veux-tu que je te dises ? Moi lire un livre ça me détend. En ce moment je lis "Petit traité de désinvolture..." de Denis Grozdanovitch. Je remarque juste que plus on regarde la télé, moins on lit de livre. Et ça me rend triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

je n'ai pas de TV, ca ne me manque pas du tout, au pire je choppe le JT de France3 sur le net.

Un homme saint et pur de toutes souillures :incline:

Du pain et du jeux, comme je le disais, du pain et des jeux... Le monde peut bien s'écrouler, l'europe peut bien s'effondrer, tant qu'on a du pain et des jeux...

Allez, est-ce la peine que j'en dise plus ? Vous avez compris, déjà, ce que je pense de cette 1ère compagnie, simulacre grotesque d'une formation militaire. Au moins, la real tv d'Arte sur la vie en 1900 ne tourne pas en dérision cette époque. J'ai jamais aimé la mentalité video gag, moi ça me fait pas rire, vidéo gag, ça me fait pleurer. C'est surtout ça que je reproche à la 1ère compagnie, ce ton guignolesque, bourvilien, on se croirait dans la 7ème compagnie ou autre navet populo, sans la poèsie de Fallet et la soupe aux choux. Faut pas tout mélanger.

Bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... pourquoi débattre de ça ? Regarde ta 1ère compagnie si y'a que ça pour te faire du bien ? Que veux-tu que je te dises ? Moi lire un livre ça me détend. En ce moment je lis "Petit traité de désinvolture..." de Denis Grozdanovitch. Je remarque juste que plus on regarde la télé, moins on lit de livre. Et ça me rend triste.

J'avais lu un livre de Martin Page "Comment je suis devenu stupide" ou le personnage principal est un gars très intelligent mais néanmoins farouchement malheureux à cause de son intelligence et sa facon de tout tout analyser, tout comprendre, il ne parvient pas à vivre spontanément... Il décide donc de devenir stupide... :incline:

Je te mets un résumé du livre :

L'intelligence ne fait pas le bonheur… Antoine, vingt-cinq ans, cultivé, fin et bardé de diplômes aussi exotiques qu'inutiles en fait l'amère constatation. Loin de le rendre heureux, son sens aigu de l'observation et sa fâcheuse tendance à l'analyse ont fait son malheur. Une bonne dose de stupidité l'aiderait sans aucun doute à davantage "participer à la vie". Notre doux-dingue décide donc de se noyer dans les vapeurs de l'alcool. Non sans s'être au préalable copieusement documenté et s'être choisi un professeur expérimenté. Devenir alcoolique d'accord, mais intelligemment et méthodiquement. Comme on ne peut pas être génial en tout, Antoine échoue lamentablement. Il faut se rendre à l'évidence, l'alcoolisme n'est pas son rayon, pas plus que le suicide. La solution, car il y en a une, s'appelle Heurozac : deux petites pilules par jour et l'apprenti stupide peut ingurgiter des Big Mac, s'enrichir en boursicotant, s'offrir un loft branché et une grosse voiture sans culpabiliser. Bref, la vraie vie, enfin ! À trop tenter le diable, Antoine le rêveur ne sombrera-t-il pas doucement mais sûrement dans la bêtise et la médiocrité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi que la télé réalité peu jouer un rôle sociale auprés des personnes agées ou seules qui y trouvent une présence avec cette proximité. :incline:

Après la télé baby sitter pour parents irresponsables, la télé dame de compagnie pour enfants indignes. Bravo :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ce topic qui devrait se nommer "Ou va la France" et pas l'autre :incline:

Aucun rapport...

Les Etats Unis ont la pire télé réalité et le Japon a des jeux de télé des plus cruels, et ils sont parmis les pays plus fort économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le debut du topic

Perso j'ai regardé pas plus de 4secondes, et je pense comme les 1er qui ont repondu...

Je deteste ce style d'emission, je prefere voir des gars se faire buter dans des films...

Tout les goûts sont dans la nature :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ça comme un mix entre divertissement et fiction (vu qu'ils jouent la comédie).

Si c'est drôle (aucune idée, j'ai pas vu :ouioui:), alors ça rempli son rôle.

Si ça ne l'est pas, ça ne sert à rien :yes:

Mais je ne vois pas le rapport avec la télé réalité (à part les caméras), c'est irréel ce concept, comme tous les autres :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on traduit généralement par "bienheureux les pauvres d'esprit".

Bienheureux les pauvres d'esprit (le royaume des cieux leur appartient).

Alleluia.

EDIT : en gros, ça veut dire que si tu te compliques pas la vie, si t'es un bon mouton, si tu regardes bien tf1 et surtout la pub, si t'achètes bien du coca et des panzani, pas du pepsi et des barilla, alors le bonheur submergera ta vie. Tu vivras dans la béatitude idiote du spectateur de tf1. On pensera à ta place et on te dira quoi penser. Plus besoin de te fatiguer. Tu pourras consacrer tes neurones à aller faire les courses le samedi au super marché ed.

J'espère que vous lisez autant de livre que vous regardez la télé :transpi:

+1

Il y a ceux qui se posent des questions, ... et les autres

A ce stade de coneries faut pas chercher a se battre, si ils n'ont pas remarqué la mascarade économique de tf1 faut pas chercher a le leur expliquer. Jveux pas devenir insultant sur blizz donc je m'arrete la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de Real TV mais j'aime bien les concepts intéressants comme la 1ère compagnie qui se déroule pas dans une pièce cloisonée mais en Guyane, on en apprend aussi un peu sur le pays.

Ben matte un docu dessus, ça te prend environ 1 heure 30, et toute la connerie en moins.

Pour moi la real TV, c'est encore pire que les soaps. C'est basé sur les vices du spectateur (voyeurisme), et ça met en avant-plan les vices de la société (tromperie, coups bas, etc...), à travers un programme qui n'a pour but que de vous tromper.

1) Puisque toute la real TV qu'on nous propose n'est que mensonge destiné à vous vendre de la pub (deux sponsors inlassablement répétés avant et après l'émission, et entre les spots ... de pub).

2) Puisque les personnes filmées sont des gens issus du show-biz, qui sont donc acteurs avant tout, en tout cas qui ont l'habitude de se comporter devant une caméra (et qui touchent pas mal de fric pour utilisation de leur image).

3) L'argument 2 n'entre pas en ligne de compte pour certaines émissions de télé réalité (Koh-Lanta, l'île de la tentation). Mais à la rigueur je trouve que c'est pire, car non content de se faire du fric et de tromper le public, les chaines en profitent pour exploiter la naïveté de volontaires, pour les tromper, et parfois pour leur causer des torts irréversibles.

Franchement, si je n'avais que le choix entre faire visionner des soaps genre "ma famille machin", ou "marié deux enfants", et faire visionner une émission de télé-réalité à mes gosses, je n'hésite pas un dixième de seconde. Heureusement j'ai pas de gosse, et pour moi je choisis d'éviter les séries ET la real TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben matte un docu dessus, ça te prend environ 1 heure 30, et toute la connerie en moins.

Pour moi la real TV, c'est encore pire que les soaps. C'est basé sur les vices du spectateur (voyeurisme), et ça met en avant-plan les vices de la société (tromperie, coups bas, etc...), à travers un programme qui n'a pour but que de vous tromper.

1) Puisque toute la real TV qu'on nous propose n'est que mensonge destiné à vous vendre de la pub (deux sponsors inlassablement répétés avant et après l'émission, et entre les spots ... de pub).

2) Puisque les personnes filmées sont des gens issus du show-biz, qui sont donc acteurs avant tout, en tout cas qui ont l'habitude de se comporter devant une caméra (et qui touchent pas mal de fric pour utilisation de leur image).

3) L'argument 2 n'entre pas en ligne de compte pour certaines émissions de télé réalité (Koh-Lanta, l'île de la tentation). Mais à la rigueur je trouve que c'est pire, car non content de se faire du fric et de tromper le public, les chaines en profitent pour exploiter la naïveté de volontaires, pour les tromper, et parfois pour leur causer des torts irréversibles.

Franchement, si je n'avais que le choix entre faire visionner des soaps genre "ma famille machin", ou "marié deux enfants", et faire visionner une émission de télé-réalité à mes gosses, je n'hésite pas un dixième de seconde. Heureusement j'ai pas de gosse, et pour moi je choisis d'éviter les séries ET la real TV.

Je me suis peut-être mal fait comprendre mais je suis pas un fan de télé réalité, je trouve juste marrant la 1ère compagnie, c'est tournée en ironie et c'est drôle voilà je cherche pas plus loin :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal fait comprendre mais je suis pas un fan de télé réalité, je trouve juste marrant la 1ère compagnie, c'est tournée en ironie et c'est drôle voilà je cherche pas plus loin :pleure:

En effet c'est très drôle de voir les autres se faire humilier, rabaisser, dans des situations gênantes et inconfortables :reflechis: Qu'est-ce qu'on aimerait pas être à leur place :chinois: C'est trop drôle, et puis dès fois on peut appercevoir un bout de nichon :roll: Et puis qu'est-ce qu'ils sont cons, surtout le gros :fou: Mais la fille elle est trop bonne :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très drôle de voir les autres se faire humilier, rabaisser, dans des situations gênantes et inconfortables :roll: Qu'est-ce qu'on aimerait pas être à leur place :fou: C'est trop drôle, et puis dès fois on peut appercevoir un bout de nichon :pleure: Et puis qu'est-ce qu'ils sont cons, surtout le gros :pleure: Mais la fille elle est trop bonne :pleure:

d'habitude ce genre de truc c'est drôle (on est tous de gros sadiques pervers ... non ?) mais pas dans ce cas je trouve :reflechis: (et puis humilié à 150 patates par jour j'en veut :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...