Aller au contenu

Votre distribution preferé


Quelle est Votre distribution preferé  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

personnelement j'ai la Mandrake 9.0 et je la trouve assez simple a utliser quoi que je n'arive pa a installer mon modem (ECI usb) et je l'utilise depuis la version 8.0 avec la quelle j'ai commencer :pleure:

Mais par contre entre le V9.0 et V8.0 je n'ai pas utiliser linux car pas le temp trop de cour mais des que je termine mes exam de BTS je me remet a linux pour bien le comprendre et pouvoir l'utiliser sans prob :francais:

Grace a cette rubrique je vais pouvoir aider avec les conaissance que j'ai déjà (faible mais c'es toujour un bon dépard) et me faire aider par ceux qui en connaisse plus long :pleure:

Merci a NIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites Debian, vous pensez Knoppix, Morphix et Flonnix et autres dérivés ou juste la Debian officielle ?

Parceque les critiques faites envers la debian pour le support du matériel n'ont pas lieu d'être avec Knoppix et dérivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAlu !

J'ai testé il y a quelques années la mandrake, red hat, slack, suse et corel

et finalement il y a qques mois je suis passé à la Debian (l'original) et je la lache plus !

Je suis actuellement en Sarge (testing) et c'est que du bonheur :mdr:

plus qu'une chose à faire: apt-get debian :mdr:

apt-get-me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec la mandrake 8.0, puis je suis passé à la 8.2 avant de revenir à win2k. Ensuite, j'ai tenté d'installer red hat 7.3 mais j'avais des prob avec le modem(sur mon nordinateur de 'vacances' ^^) donc 'jai abandonné l'idée.

Now, j'en suis à la redhat 8.0. J'ai essayé la mandrake 9.0 et 9.1, mais j'ai été un peu 'déçu'... (suite de problèmes cons, mais chiants quand même... :mad2: )

... mes fabuleuses histoires!! :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'odre de découverte (et utilisation):

-redhat 5.0

-redhat 6.1 // mandrake 7.0

-mandrake 7.2 // debian 2.0 (stable)

- debian 2.1 (stable) // freeBSD

- debian 2.2 (stable) // openBSD 3.0

- debian 3.0 (stable) // slackware 8.1 // netBSD

- debian 3.0 (testing/unstable) // slackware 8.1

le // signifie "parallelement à" (j'ai 3 machines)

P.S: (et dès que j'aurais un peu de temps je teste la gentoo)

P.P.S: c'est la "meme" debian (apt-get dist-upgradée) depuis le début, elle n'a pas été réinstallée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

quel est l'avantage de mandrake sur redhat? Enfin je sais c'est pas vraiment un avantage mais, pourquoi vous la préférez?

perso j'ai jamais testé Mandrake, j'ai fait RH 7.0, 7.2 et je vais tester la 9 ce soir. Mais j'ai été assez étonné de voir mandrake en tete a ce point la dans le sondage car j'ai souvent entendu du mal, surtout au niveau bugs et instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
quel est l'avantage de mandrake sur redhat? Enfin je sais c'est pas vraiment un avantage mais, pourquoi vous la préférez?

La mandrake est plus orientée mutlimédia et compagnie ! Personnellement je préfère la redhat : sobre, stable, fonctionnelle; je ne demande rien de plus :mdr: Je suis aussi passé par la gentoo ; l'idéal pour avoir les derniers programmes hyper-optimisés à la main pour sa machine...mais il faut avoir des soirées a lui consacrer, et un cpu qui tient la route (48h de compilation pour installer kde sur mon iBook :love: ) !

Mon avis : Redhat :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pentium 200 mmx chez moi...

Quel version de linux dois-je mettre pour ne pas que ca ram trop et pour faire un serveur???

Ca dépend de tes compétences. Tu t'y connais bien en linux ? Si c'est le cas je te conseillerais une Debian.

Si tu débutes, je te conseillerais une Mandrake, mais dans ce cas à l'installation décoche "Environnement de bureau KDE" et "Environnement de bureau GNOME", et coche "Autres environnements de bureau".

Hésite pas à poser des questions ici

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres environement son moi lour dparce que j'ai installer le 9.0 et il a du mal quand meme ?

Ouais, c'est pour ça que je disais ça... KDE3 sur une p200MMX c'est du sadisme... ;-)

Je te conseille IceWM, avec celui là ce sera plus léger et tu retrouveras facilement tes petits.

Par contre il n'y a pas de gestionnaire de fichiers intégré (et n'utilise pas Konqueror, tu perdrais l'intérêt de la légerté d'IceWM). Installe plutôt "gmc" (graphique), ou encore "mc" (console, c'est un clône de Norton Commander sous DOS).

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...