Aller au contenu

Camps militaires pour jeunes délinquants

blizz

Messages recommandés

Si la méthode marche aux USA pourquoi la refuser en France ?

nos méthodes ne marchent pas on le voit bien, et c'est pas en les envoyant dans un château que ca arrangera les choses...

Comment en es-tu certain ?

Quel recul a-t'on ?

La peine de mort est également sensée être efficace là-bas... :fumer: Tellement efficace qu'on arrête pas de construire des prisons, des centres de "redressement"... chouette leur système... La répression, c'est facile, rapide et ça rapporte: prison privée, travail sous-payé (on appelle ça exploitation... pas très légale...). Par contre agir sur les causes de la haine, de la misère et du désespoir, ça c'est moins facile et demande de l'engagement.

Non merci, pas chez moi :francais: Le moyen-âge, on a connu merci !

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Comment en es-tu certain ?

Quel recul a-t'on ?

La peine de mort est également sensé être efficace là-bas... :francais: Tellement efficace qu'on arrête pas de construire des prisons, des centres de "redressement"... chouette leur système... La répression, c'est facile, rapide et ça rapporte: prison privée, travail sous-payé (on appelle ça exploitation... pas très légale...). Par contre agir sur les causes de la haine, de la misère et du désespoir, ça c'est moins facile et demande de l'engagement.

Non merci, pas chez moi :francais: Le moyen-âge, on a connu merci !

Si tu veux une étude plus poussée sur ces camps et leur efficacité il y a un rapport complet ici :fumer:

http://www.ncjrs.org/pdffiles/bcamps.pdf

Pour moi le moyen-âge c'est qu'il y ait en France des zones de non droit, c'est de se faire insulter et agresser gratuitement, mais ce n'est pas réhabilter les délinquants si c'est pour le bien de la société !

Si tu veux une étude plus poussée sur ces camps et leur efficacité il y a un rapport complet ici :francais:

http://www.ncjrs.org/pdffiles/bcamps.pdf

Pour moi le moyen-âge c'est qu'il y ait en France des zones de non droit, c'est de se faire insulter et agresser gratuitement, mais ce n'est pas réhabilter les délinquants si c'est pour le bien de la société !

Attend, j'attend une étude oui, mais non pas du département de la justice ricaine ! :fumer: Tu ne crois quand même pas qu'ils diraient que leur projet est foireux, non ? Vu les sommes investies... Ce sont des études d'associations indépendantes ou de comités non-gouvernementaux qu'il faudrait pour en juger.

Non, désolé, je reste persuadé (et c'est mon droit) que la force n'est pas la solution, en tout cas, certainement pas à long terme. Ce qui n'empêche pas la répression, mais comme tu le disais si bien plus haut, il faut un suivi et des solutions !

C'est marrant comme les "enfants" raisonnent différement des "parents" sur ce sujet. C'est pas un film, on est pas sur TF1 ! Les images chocs des médias, c'est bien beau, mais inadapté !

Moi, en tant que parent, j'estime que c'est ma faute si mon enfant déconne... Ou je n'ai pas fait mon boulot, ou bien j'ai merdu qque part. Oui, il y a un désengagement de pas mal de parent, mais comme dit, la plupart on déjà connu ça avec leurs propres parents ! Comme quoi, c'est bien un problème de fond, et les "pis-aller" repressifs sans suite, c'est inefficace !

Je suis issu d'un milieu modeste également, famille mono-parentale mais jamais ma mère ne m'a passé mes conneries ! Et j'ai morflé (mais bon, je l'avais cherché aussi...) ! La différence, c'est qu'elle n'a pas attendu que je braque les p'tites vieilles pour réagir :fumer:

Alors, oui, il faut réprimer mais CA NE SUFFIT PAS !!!

C'est un véritable business les prisons, aux USA. Qui c'est qui construit les routes en plein désert ? Sous prétexte de rééducation ou plus distingué, de réhabilitation ?

D'un côté on crée les ghettos et la délinquance, de l'autre, on exploite cette délinquance comme un business.

Entre les deux, le "bon peuple" se fait bourrer le mou par des médias partisans et des politiciens corrompus.

Houla, je vais me remettre à l'eau minérale :fumer:

Faut traiter les causes des maladies. Cacher les effets, ça va un temps, et puis un jour, c'est tout le système qui s'écroule.

Déghettoïser les "quartiers". Casser le communautarisme. Donner la même chance de s'instruire à chacun grace à une plus grande mixité sociale. Etre ferme, lorsque une faute est commise, punir avec sévérité mais proposer des réinsertions ou des aides financière à la sortie de prison. Cesser de faire des prisons des écoles du crimes en doublant les places et les effectifs. Quelques idées en l'air :francais:

blizz :

les camps militaires c'est une grosse connerie :fumer::francais::francais: (et encore je me retiens). Les enfants ont besoin d'éducation et d'amour, pas de claques ou de coups ou de discipline. We dont need no education ! :francais:

Il y avait en France dans les années 60 des foyers pour délinquants, c'était violence, sévices corporels, sexuels et j'en passe. Ca n'a jamais marché.

Ensuite vous demandez la solution à la violence des banlieues ? Simple : donner une éducation qui serve à quelque chose, pas trop de théorie et donner de l'espoir aux jeunes. La plupart pensent tomber dans le chomage meme avec des diplomes. Ensuite, il faut punir plus sévèrement les discriminations à l'emploi et au logement : il n'est pas normal que des ingénieurs d'origine étrangère mais français soient plus au chomage que ceux "de souche". Bref, si les jeunes sont en colère, c'est pas pour le fun ou parce que c'est à la mode.

Et leur faire jouer les scouts va les calmer sur une courte période, mais s'ils se retrouvent inactifs, sans emplois etc ? Que deviennent-ils ? Comment réagissent-ils ?

Finalement, les USA ne sont pas un modèle de démocratie ni de réussite sociale. Chaque ethnie vit dans son coin. Les prisons contiennent 1 million de personnes dont 60% viennent d'une minorité ethnique. Les noirs constituent 15 % de la pop. mais 40 % des condamnés à mort. 40% des Américains n'ont pas de couverture sociale, et 25% vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

Alors les USA ne sont pas un modèle social : c'est un pays capitaliste et ultra-libéraliste qui a réduit les gens à la misère, pendant qu'une poignée se goinfre.

ON assiste depuis quelques années à une remilitarisation de la société, je trouve.

Dès qu'on ne sait plus quoi répondre à un probleme, on sort la solution de l'enfermement et de la strict discipline militaire.

Le problème, c'est que la discipline militaire est une des plus con qui soit. En effet, elle ne demande que d'obéir aveuglément à des ordres et ce, sans se poser de question.

Il n'y a aucun effort visant a faire prendre conscience aux déliquants que ce qu'il fait est mal. On lui dit juste que c'est mal, sans lui faire intégrer le fait que ce soit mal, et le pourquoi du comment.

C'est de plus, une arme à double tranchant. Le jour ou les chefs de gangs pigeront le potentiel de mecs disciplinés et obéissants, ça risque d'être nettement plus dangereux pour les forces de l'ordre.

Chopper des crétins c'est assez facile. Chopper une "milice" c'est plus dur.

Là, on donne à des voyous les bases pour s'organiser autour d'un chef et d'une chaine de commandement et ce, en leur inculquant l'obéissance à une autorité arbitraire.

A long terme c'est très très con...

Mais bon, comme le rappel Ouragan, c'est un buisness les prisons aux states (et en France aussi d'ailleurs - Cantinnage, travail pour des entreprises avec salaire de merde etc...) et ce genre de mesure "expeditive" ça fait bien dans un buisness plan, et ça rassure le bon petit WASP...

Je suis totalement pour les stages en camps d'entrainnement militaires, pour les délinquants ça va leur rafraichir les idées de se faire traiter comme des poissons pourris 24/24,

:chinois: n'importe quoi, ne parles pas de ce que tu ne connais pas,

ils ne se font pas pourrir pendant ces stages, et les militaires qui les entourent sont des pères de famille comme tout le monde qui ne sont pas la pour appliquer la méthode américaine

ils ont fait un deal, et ils savent qu'à la moindre incartade, ils retournent en prison

Il y a quelques jours, je marchait tranquillement dans les rayons d'un supermarché, quand je me suis fait bousculer par des gamins qui devaient avoir 6 ou 7 ans. C'etait à moi de m'ecarter de leur chemin alors qu'ils couraient dans les rayons. A leur age, c'est moi qui aurait fait un écart pour eviter de bousculer un adulte. Que donneront ces gosses le jour ou ils auront un volant entre les mains?

...

Si tu t'étais pas poussé, à moins que ty fasses 1,20mn les bras levés sur un tabouret et 30kg tout mouillé, ne t'inquiètes pas, ils auraient fait l'écart !

Même s'ils te fonçaient dessus, tu vas pas avoir peur de gosse de 6 ans quand même :chinois:

les camps militaires c'est une grosse connerie (et encore je me retiens). Les enfants ont besoin d'éducation et d'amour, pas de claques ou de coups ou de discipline. We dont need no education !

A t'entendre j'ai l'impression qu'on a affaire à des enfants de coeur, dans anges qui ne demandent que de l'amour... :fumer:

Ce sont des délinquants, des personnes sans foi ni loi, va voir le petit caïd des cités et expose lui ta façon de penser en lui donnant ton amour, tu me diras comment ca s'est passé si t'es toujours là :chinois:

Une fois que le fer est rouge on peut encore le tordre, une fois refroidi c'est plus dur et ca demande plus de force pour le tordre.

Il y avait en France dans les années 60 des foyers pour délinquants, c'était violence, sévices corporels, sexuels et j'en passe. Ca n'a jamais marché.

Rien à voir avec un encadrement militaire fait par des instructeurs compétents (j'insiste sur ce mot) qui savent diriger des hommes, c'est leur métier.

Ensuite vous demandez la solution à la violence des banlieues ? Simple : donner une éducation qui serve à quelque chose, pas trop de théorie et donner de l'espoir aux jeunes. La plupart pensent tomber dans le chomage meme avec des diplomes. Ensuite, il faut punir plus sévèrement les discriminations à l'emploi et au logement : il n'est pas normal que des ingénieurs d'origine étrangère mais français soient plus au chomage que ceux "de souche". Bref, si les jeunes sont en colère, c'est pas pour le fun ou parce que c'est à la mode.

Il faut, il faut... mais concrétement on fait quoi ?? on croirait entendre le discours d'un politicard..

J'approuve pas tout ce qui se fait aux USA mais ce que j'aime chez eux c'est leur pragmatisme, ils sont plus doués dans l'action que dans les paroles inuitles que nous savons tous faire nous français donneurs de leçons...

Les camps militaires là bas ce n'est pas que répression et sanction, c'est aussi de l'éducation civique et morale, l'apprentissage de la vie en collectivité et la cohésion.

Alors les USA ne sont pas un modèle social : c'est un pays capitaliste et ultra-libéraliste qui a réduit les gens à la misère, pendant qu'une poignée se goinfre.

Je voudrais pas qu'on fasse un débat sur les USA, mais pour ce qui est de la pauvreté aux USA il faut relativiser là encore.

57553-revs-fr-usa.gif

Vous me direz qu'il est visible, en voyant la courbe, que la société américaine est plus inégalitaire que la nôtre. Inutile de nier, c'est vrai. Je vous répondrais que l'objection serait valable si le revenu des Français pauvres était significativement plus élevé que celui des Américains pauvres, mais visiblement çà n'est pas le cas. Que m'importe l'inégalité si à tous les stades de la population, le revenu est supérieur ? L'inégalité, quelle importance si c'est dans l'opulence ?

Et quand bien même le sort des 12% de pauvres américains serait il moins enviable que celui des 11% de pauvres de l'hexagone (est-ce si sûr ? Il faudra attendre la prochaine note pour le savoir), une société qui procure à 88% de ses membres un pouvoir d'achat supérieur ne remplit elle pas la condition n°1 du progrès social ?

(source: http://www.catallaxia.org/article.php?sid=...rder=0&thold=0)

:chinois:

Qui a fait son service militaire ici ? :chinois: Je sais pas si ça vaut le coup d'en faire un nouveau topic/sondage mais ça m'intéresse de le savoir.

Qui a déjà fait vraiment l'armée ? Pas un régiment de biffin en Allemagne où on ne fout rien de la journée. Ou un régiment du matériel. Qui a déjà fait l'armée, ou la guerre ? Le Kosovo, l'Irak (la première), le Tchad ?

Pour ceux qui n'ont jamais mis un treillis, avant de prescrire la solution du camp militaire, dites nous ce que vous appelez l'armée. Vous regardez pas la "1ère compagnie" quand même ? Vous ne croyez pas que l'armée c'est ça ? :chinois:

Qui a fait son service militaire ici ? :chinois: Je sais pas si ça vaut le coup d'en faire un nouveau topic/sondage mais ça m'intéresse de le savoir.

Qui a déjà fait vraiment l'armée ? Pas un régiment de biffin en Allemagne où on ne fout rien de la journée. Ou un régiment du matériel. Qui a déjà fait l'armée, ou la guerre ? Le Kosovo, l'Irak (la première), le Tchad ?

Pour ceux qui n'ont jamais mis un treillis, avant de prescrire la solution du camp militaire, dites nous ce que vous appelez l'armée. Vous regardez pas la "1ère compagnie" quand même ? Vous ne croyez pas que l'armée c'est ça ? :chinois:

J'ai fait mon armée, c'est seulement quelques années après en ayant le recul nécessaire que j'ai pu me rendre compte que l'amée peut servir dans la vie quand il y a de bons instructeurs.

On y apprend la rigueur, la cohésion de groupe, la discipline, à vaincre sa timidité et autres complexes qu'il faut oublier pour savoir commander.

Bref il y a des choses qui servent dans la vie, dans son travail...et c'est mieux d'avoir déjà appris les bases. :fumer:

J'ai regardé la vidéo une minute et on y voit quoi ? Un type assis entouré par des types debout en train de gueuler comme des porcs de ordres. Ensuite il se fait raser la tete . Trop de violence. Trop de betise. C'est ça ta discipline ? C'est ça des instructeurs compétents qui savent diriger des hommes ?

Un homme ça ne se dirige pas. L'armée c'est un métier, un choix, mais mise à part ça, personne ne dirige personne. Si on te dis "saute par la fenetre", tu le feras ?

Il y a des délinquants, mais la répression n'est pas la solution. Il y a bien des raisons pourquoi ils sont devenus délinquants, ce n'est pas par hasard. Alors pose toi la question.

Pragmatisme américain ? Foutre les gens en prison ? Créer des ghettos ? Enlever toutes les aides sociales ? Tout privatiser ? Laisser les pauvres creuver ? Exploiter les pauvres dans des usines à des salaires de misère ? Créer des usines dans le 1/3 monde pour exploiter des enfants 24h/4 ? Super le pragmatisme ! Moi je vois une soif de fric sans limite.

D'accord qu'il faut une éducation civique et morale, mais si on voit que la justice ne marche que pour les riches et que le chomage guette, ce ne sont que de belles paroles.

La vie en collectivité oui, mais si les étrangers sont montrés d'un mauvais oeil et mal vus partout ? Discriminations en tout genre ? Tu fais quoi contre ça ?

La pauvreté aux USA est réelle, meme si certains y sont riches, les inégalités y sont très fortes. Les pauvres aux us ne sont pas plus riches que les pauvres en France. Un pauvre reste un pauvre.

Et non 88% de"non-pauvres" (sans parler de limite pauvre) ne suffisent pas car les 12% sont pauvres et posent des problèmes.La condition n°1 du progrès social n'est pas remplie.

Et au fait, je voulais signaler à ceux qui veulent envoyer les "délinquants" dans des camps militaires (et parfois à la chaise électrique) que ces délinquants se trouvent parfois être leurs propres enfants...

Et j'appuierai mon propos avec cet aphorisme rigolard :

"L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'à ce que son fils se conduise comme un idiot."

...

J'ai regardé la vidéo une minute et on y voit quoi ? Un type assis entouré par des types debout en train de gueuler comme des porcs de ordres. Ensuite il se fait raser la tete . Trop de violence. Trop de betise. C'est ça ta discipline ? C'est ça des instructeurs compétents qui savent diriger des hommes ?

Pour ce qui est de la vidéo je pense pas qu'on puisse se faire un avis objectif sur une seule vidéo faite peut-être pour faire de la pub ou contre pub ca dépend comment on le percoit.

La pauvreté aux USA est réelle, meme si certains y sont riches, les inégalités y sont très fortes. Les pauvres aux us ne sont pas plus riches que les pauvres en France. Un pauvre reste un pauvre.

Et non 88% de"non-pauvres" (sans parler de limite pauvre) ne suffisent pas car les 12% sont pauvres et posent des problèmes.La condition n°1 du progrès social n'est pas remplie.

Ce sont tes propres convictions personnelles là, tu ne mets même pas de lien et de données statistiques pour appuyer tes dires.

La pauvreté n'est pas la même partout, un pauvre en France est plus loti qu'un pauvre en Afrique ou dans un pays du tiers monde c'est la même chose avec les Etats Unis, le pouvoir d'achat est plus fort même chez les "pauvres" quand on le compare à la France, j'ai d'ailleurs mis un lien et des statistiques pour le démontrer.

Merci Populous G. :pleure:

J'avais complètement zappé le premier message...

Allez, plus que 8mn 40s de téléchargement ! :pleure:

EDIT :

J'ai donc visionné la vidéo, après presque 10 mn de téléchargement...

Première constatation : j'aimerais bien avoir la même tondeuse à cheveux.

Deuxième constatation : ça n'est pas pire que les classes chez les paras ou dans la légion.

Troisième constation : ça n'est pas pire que les rites tribaux de passage à l'âge adulte dans certaines sociétés "primitives".

Quatrième constatation : je ne suis certainement pas la meilleure personne pour parler de ce sujet. Et mon, mes avis mériteraient de longues pages d'explications et beaucoup de patience de votre part. C'est bien de causer de tout sur ce forum mais faut pas pousser.

IVG :

"Combien ça coûte ?" -> En 1985, pas remboursé par la Sécurité Sociale, trop cher, on préfère avoir un enfant.

"A quoi ça sert ?" -> Ne pas avoir d'enfant, mais ça coûte trop cher (vision immédiate, car un enfant coûte bien plus cher au final).

Ca veut dire "IVG" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...