Aller au contenu

Camps militaires pour jeunes délinquants


blizz

Messages recommandés

Sans réflexion autonome, ils auront un avenir, mais un avenir déjà pensé pour eux.

Arrête ! Tu joues sur les mots là ! Tu leur apprends à réfléchir, c'est bien, mais il faut des bases AVANT ! Sans compter que la réalité les ramène à ... la réalité ! Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
N'importe quoi ! Apprendre la philosophie !

En philosophie il n'y a rien à apprendre et tout à comprendre.

Le but n'est pas de citer par coeur des auteurs et des aphorismes !

Tu m'as mal lu. :8

Je suis d'accord avec ton assertion.

Sans Idéal, ils ne peuvent pas se créer d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de bonnes raclées quand ils sont petits et les gamins roulent droit !!! Avec moi ça a bien marché !!! (mais attention à ne pas tomber dans l'autre extrême qui est de frapper sauvagement son gosse en permanence)

C'est une théorie hautement scientifique :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de bonnes raclées quand ils sont petits et les gamins roulent droit !!! Avec moi ça a bien marché !!! (mais attention à ne pas tomber dans l'autre extrême qui est de frapper sauvagement son gosse en permanence)

C'est une théorie hautement scientifique :8

Ma mère me donnait des claques sans raisons alors que j'étais extrèmement sage. Par exemple, elle me donnait des claques si je jouais avec mon cousin au cowboy car on imitait des tirs d'armes... Je crois que cet excès est très mauvais pour la confiance d'un enfant qui subit ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère me donnait des claques sans raisons alors que j'étais extrèmement sage. Par exemple, elle me donnait des claques si je jouais avec mon cousin à jouer aux cowboys car on imitait des tirs d'armes... Je crois que cet excès est très mauvais pour la confiance d'un enfant qui subit ceci.

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas tomber dans le "tapépourpagranchoze"

Moi je me suis pris deux roustes monumentales dans ma vie !

J'ai 21 ans et mon papa me faire encore peur quand il monte la voix ne serait ce que d'un demi ton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur apprendre la cohésion, l'esprit de groupe, les faire travailler de leurs mains, développer leur côté créatif, les faire goûter à la satisfaction de réaliser quelque chose, de finir quelque chose. De se marrer sans s'insulter, d'aider son prochain, d'être poli, savoir se contenter de ce qu'on a et sinon, travailler pour obtenir plus. Tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans et mon papa me faire encore peur quand il monte la voix ne serait ce que d'un demi ton !

Mon père n'a jamais réussi à me faire peur, c'est toujours ma mère qui me frappait, et j'ai ainsi peur des femmes maintenant... :8 Ainsi, elle se fiche littéralement de mes notes à la fac', mais j'ai eu le malheur d'utiliser un service allopass au mois d'octobre dernier (pour des cours sur Internet) et elle veut ma mort pour à peine un euro...

J'ai une famille qui raisonne ainsi : "Combien ça coûte ?" et "A quoi ça sert ?"

Exemple.

Le mariage :

"Combien ça coûte ?" -> Ceci dépend de la cérémonie, moralité mes parents se sont mariés très très simplement.

"A quoi ça sert ?" -> Réduire le loyer

L'éducation :

"Combien ça coûte ?" -> Notre enfant est boursier, mais il ne ramène pas d'argent en ne travaillant pas.

"A quoi ça sert ?" -> Vision immédiate, à rien, notre fils ne sert à rien.

IVG :

"Combien ça coûte ?" -> En 1985, pas remboursé par la Sécurité Sociale, trop cher, on préfère avoir un enfant.

"A quoi ça sert ?" -> Ne pas avoir d'enfant, mais ça coûte trop cher (vision immédiate, car un enfant coûte bien plus cher au final).

Ceci s'applique à tous les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflechir c'est aussi communiquer.

Si l'éducation est la base de toute communication, alors comment dialoguer avec quelqu'un qui a des bases différentes des miennes ?

Heureusement qu'il existe des points de vue différents !! Sinon, pas de dialogue ! On s'emmerderait grave ! J'ai passé il y maintenant plus de 20 ans, un bac philo/math et j'en ai gardé un très bon souvenir ! Ca m'a justement appris à apprendre et à réfléchir, je ne m'érige pas pour autant en philosophe :8 Et dans leur cas, ça n'est pas la priorité ! Un avenir, du travail, une meilleure considération, bref, une vie normale quoi ! Mais les cataloguer, les isoler, les considérer comme des "cas", bref leur faire comprendre qu'ils n'ont aucune chance, qu'ils sont différents, c'est pas le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya besoin de la philo pour penser tout seul ?

C'est plutôt l'inverse. Celui qui pense par lui même pratique la philosophie.

Je ne crois pas que la philosophie puisse s'apprendre. Se transmettre, oui.

Je crois même que c'est un goût inné, une pré-disposition. Comme les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'inverse. Celui qui pense par lui même pratique la philosophie.

Je ne crois pas que la philosophie puisse s'apprendre. Se transmettre, oui.

Je crois même que c'est un goût inné, une pré-disposition. Comme les maths.

Inné, non, quand même pas... Et puis, on peut "pratiquer" à tout les niveaux, sans se taper Nietzsche ou Descartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père n'a jamais réussi à me faire peur, c'est toujours ma mère qui me frappait, et j'ai ainsi peur des femmes maintenant... :8 Ainsi, elle se fiche littéralement de mes notes à la fac', mais j'ai eu le malheur d'utiliser un service allopass au mois d'octobre dernier (pour des cours sur Internet) et elle veut ma mort pour à peine un euro...

J'ai une famille qui raisonne ainsi : "Combien ça coûte ?" et "A quoi ça sert ?"

Exemple.

Le mariage :

"Combien ça coûte ?" -> Ceci dépend de la cérémonie, moralité mes parents se sont mariés très très simplement.

"A quoi ça sert ?" -> Réduire le loyer

L'éducation :

"Combien ça coûte ?" -> Notre enfant est boursier, mais il ne ramène pas d'argent en ne travaillant pas.

"A quoi ça sert ?" -> Vision immédiate, à rien, notre fils ne sert à rien.

IVG :

"Combien ça coûte ?" -> En 1985, pas remboursé par la Sécurité Sociale, trop cher, on préfère avoir un enfant.

"A quoi ça sert ?" -> Ne pas avoir d'enfant, mais ça coûte trop cher (vision immédiate, car un enfant coûte bien plus cher au final).

Ceci s'applique à tous les sujets.

C'est pas la méthode éducative mais les valeurs éducatives qui sont en causes dans ton cas !!!

Moi au contraire je suis dans une famille de lignée... enfin on aide son prochain. Comme on est le sous groupe familiale le plus aisé c'est nous qui aidons. Remplir les frigos, payer les loyers, trouver des jobs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inné, non, quand même pas... Et puis, on peut "pratiquer" à tout les niveaux, sans se taper Nietzsche ou Descartes.

Nietzsche ou Descartes :8

Ce sont des penseurs, pas des philosophes... C'est juste bon pour la culture générale. Et encore. Je préfère Korzybski. Il ne s'est jamais présenté comme philosophe, et pourtant...

Bref, gnoti seauton. C'est l'essentiel. Et aller au bout de soi même physiquement, se dépasser, suer sang et eau, c'est un bon moyen de se connaître. Tout ne se découvre pas dans les grandes réflexions cortico masturbatrices. Dans l'ascèse, dans l'effort, on trouve aussi les bases de la sagesse.

Mon avis, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nietzsche ou Descartes :roll:

Ce sont des penseurs, pas des philosophes... C'est juste bon pour la culture générale. Et encore. Je préfère Korzybski. Il ne s'est jamais présenté comme philosophe, et pourtant...

Oui, bon, on se comprend hein ! :transpi:

Et en plus, philosophe, c'est pas un métier ... sauf pour BHL :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'éducation des bases élémentaires de savoir vivre qui devraient être inculquées dans la petite enfance.

Un gamin qui n'a jamais appris à respecter les autres, il ne les respectera pas à 15 ans.

Je suis sidéré quand, allant faire des courses, je vois des morveux de 2 ou 3 ans piquer des crises pour avoir quelque chose et que leur parent cedent.

Il y a quelques jours, je marchait tranquillement dans les rayons d'un supermarché, quand je me suis fait bousculer par des gamins qui devaient avoir 6 ou 7 ans. C'etait à moi de m'ecarter de leur chemin alors qu'ils couraient dans les rayons. A leur age, c'est moi qui aurait fait un écart pour eviter de bousculer un adulte. Que donneront ces gosses le jour ou ils auront un volant entre les mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les parents n'assurent plus leur rôle de parents, laisser-aller, famille monoparental, problèmes économiques, les 2 parents qui travaillent etc... les raisons sont diverses...

Donc je pense que si plus personne n'assure ce rôle d'éducation et de savoir vivre qui sont des bases fondamentales pour vivre en société, c'est à l'état de s'en occuper.

Peut-être en comencant par l'ecole, ensuite il faudrait trouver une alternative au service militaire et le remplacer par des journées citoyennes obligatoires qui pourraient se faire pendant les vacances d'été, ou les jeunes pourraient apprendre la vie en communauté, la cohésion, et la discipline... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les parents n'assurent plus leur rôle de parents, laisser-aller, famille monoparental, problèmes économiques, les 2 parents qui travaillent etc... les raisons sont diverses...

Donc je pense que si plus personne n'assure ce rôle d'éducation et de savoir vivre qui sont des bases fondamentales pour vivre en société, c'est à l'état de s'en occuper.

Peut-être en comencant par l'ecole, ensuite il faudrait trouver une alternative au service militaire et le remplacer par des journées citoyennes obligatoires qui pourraient se faire pendant les vacances d'été, ou les jeunes pourraient apprendre la vie en communauté, la cohésion, et la discipline... :fumer:

Et si au lieu de leur taper dessus, on s'en prennait aux parents ?! Mais là, même problème: pas d'éducation, pas de boulot et le coup de grace, la culture TF1...

On n'est (né ?) pas dans la merde tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour les stages en camps d'entrainnement militaires, pour les délinquants ça va leur rafraichir les idées de se faire traiter comme des poissons pourris 24/24, et je suis aussi pour l'instauration d'une loi style Battle royale :fumer:

**Ce post n'a rien d'ironique**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour les stages en camps d'entrainnement militaires, pour les délinquants ça va leur rafraichir les idées de se faire traiter comme des poissons pourris 24/24, et je suis aussi pour l'instauration d'une loi style Battle royale :fumer:

**Ce post n'a rien d'ironique**

Et à leur sortie de ces fameux camps ? :francais: On les relâche dans leur zone... retour à la case départ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

moi je dis: faut tous les fusiller au moins on en parle plus. :francais:

Question: -1 pourquoi accepte t'on ces merdes infames qui nous préparent le cerveau à acheter cocacola?

-2 Pourquoi Starac, et consorts, pourquoi le truc de merde sur TF1 dont j'ai plus le nom? pourquoi la ferme?

-3 Pourquoi le domicile familial peut être considéré comme un lieu clos depuis qu'il y a la télé?

Ne vous étonnez pas que ça déborde quelque fois, vous avez vu dans quelles conditions, conditionnement vous les enfermez?

-4 Dans le genre "c'était mieux avant": avant les tours, les bagnoles qui foncent à plus de 10 km/h, la rue ( vous savez ce qu'il y a après le perron ) appartenait à qui? A ceux qui aujourd'hui sont cloitrés devant leur poste dans 3 metres par quatre. Moi je dis: c'est la bagnole qu'il faut virer, pas les jeunes qu'il faut enfermer ( de toutes façons, quand on arrêtera de voler du pétrole aux pays du sud la question se posera plus... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les parents n'assurent plus leur rôle de parents, laisser-aller, famille monoparental, problèmes économiques, les 2 parents qui travaillent etc... les raisons sont diverses...

Donc je pense que si plus personne n'assure ce rôle d'éducation et de savoir vivre qui sont des bases fondamentales pour vivre en société, c'est à l'état de s'en occuper.

Peut-être en comencant par l'ecole, ensuite il faudrait trouver une alternative au service militaire et le remplacer par des journées citoyennes obligatoires qui pourraient se faire pendant les vacances d'été, ou les jeunes pourraient apprendre la vie en communauté, la cohésion, et la discipline... :francais:

-je suis d'une famille monoparentale(parent divorcer quand j'avais 8/9ans),j'ai voulus vivre avec mon pere(a 12ans age legal),a 15ans je me suis retrouvé dans un lycé profesionnel"pas jojo"(cas sociaux en tous genre),ensuite 16mois d'armée(y'a des cas aussi :francais: )

-resultat,je respectes mon prochain,je m'ecartes si besoin et je dis bonjour aux gens dans la rue(certain ne repondent pas d'ailleur et pas toujours ce qu'on crois)

-le milieu dans lesquel on vie et les"endroits" frequentés importe peu je penses,sauf peut etre pour les gens tres influencables(je ne le suis pas du tout perso)parce que j'habites entre villeneuve d'ascq,lille fives et hellemmes(les gens du nord reconnaitront,pour les autres on va dire que c'est pas place vendome....pas du tout meme :fumer: )et je suis pas devenu une racaille pour autant et le style"boss de la téci c'est pas mon truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à leur sortie de ces fameux camps ? :francais: On les relâche dans leur zone... retour à la case départ... :fumer:

Comme je le disais le taux de réinsertion après un passage dancs ces camps militaires américains est bon.

Il faut bien sûr un suivi derrière et pas les lacher comme ca dans la nature après leur passage.

Mais je pense que celui qui fait le caïd dans les cités n'humiliera plus personne et respectera les autres si il on lui montre dés le départ que c'est pas lui qui fait la loi et qu'il y a plus fort que lui, rapport du dominant dominé !

Si la méthode marche aux USA pourquoi la refuser en France ?

nos méthodes ne marchent pas on le voit bien, et c'est pas en les envoyant dans un château que ca arrangera les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...