Aller au contenu

Camps militaires pour jeunes délinquants


blizz

Messages recommandés

J'ai fait mon armée, c'est seulement quelques années après en ayant le recul nécessaire que j'ai pu me rendre compte que l'amée peut servir dans la vie quand il y a de bons instructeurs.

On y apprend la rigueur, la cohésion de groupe, la discipline, à vaincre sa timidité et autres complexes qu'il faut oublier pour savoir commander.

Bref il y a des choses qui servent dans la vie, dans son travail...et c'est mieux d'avoir déjà appris les bases. :fumer:

J'ai fait mon armée également et c'est également plus de 20 ans après (tout comme à ma libération d'ailleur...) que je me rend compte que c'était une grosse connerie qui coutait un max aux contribuables et ne servait à RIEN ! J'y ai perdu UN AN de ma putain de vie à ne rien foutre, tout comme 95% des appellés... T'as eu de la chance de faire parti des 5% restant... si on peut appeller ça une chance...

Je n'y ai pas appris la rigueur mais découvert plein de petits chefs frustrés qui se défoulaient ou déversaient leur haine de manière totalement arbitraire (vu que dans le civil ils étaient et sont redevenus des loques...), la cohésion... ha oui, dans nos interminables parties de tarots, bref, rien à part m'ennuyer ferme. Tu parles d'une école de la vie... picoler, fumer le gojo, dormir... Ouaip ! Je me sens prêt à la faire la guerre tiens...

La seule chose que j'y ai vu ce sont de pauvres gars qui eux voulaient la faire et qui se retrouvaient exemptés, des gars pour qui s'était peut-être la dernière chance de s'affirmer ou même d'apprendre qque chose. Et moi, on m'a pris pour un dingue parce que j'avais refusé de faire l'école des sous-off'... Moi ce que je sais c'est que j'ai dû interrompre mes études pour leurs conneries alors que d'autres ne demandaient que ça. Faire joujou à la guéguerre...

Réveille mon gars ! :yes: Ca ne m'a certainement pas appris la vie, faut pas délirer non plus :reflechis::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Merci Populous G. :yes:

J'avais complètement zappé le premier message...

Allez, plus que 8mn 40s de téléchargement ! :reflechis:

EDIT :

J'ai donc visionné la vidéo, après presque 10 mn de téléchargement...

Première constatation : j'aimerais bien avoir la même tondeuse à cheveux.

Deuxième constatation : ça n'est pas pire que les classes chez les paras ou dans la légion.

Troisième constation : ça n'est pas pire que les rites tribaux de passage à l'âge adulte dans certaines sociétés "primitives".

Quatrième constatation : je ne suis certainement pas la meilleure personne pour parler de ce sujet. Et mon, mes avis mériteraient de longues pages d'explications et beaucoup de patience de votre part. C'est bien de causer de tout sur ce forum mais faut pas pousser.

Cinquième constatation: c'est consternant. L'éducation par l'humiliation... super... ça fait des gens sains dans leurs têtes ça...

Pendant qu'on y est, une p'tite scéance d'électrochoc en prime ?

Allez, puisqu'on y est, une lobotomie pour finir...

Tiens, pourquoi pas les brûler vifs en place publique ? Ou une lapidation ? C'est pas mal ça, non ? En plus, ça passerait bien en prime-time sur TF1...

Désolé, mais ce n'est pas MA conception de la vie, de l'éducation ou du bonheur ça.

Et encore désolé de dire ce que je pense... j'en profite pendant que j'en ai encore le temps...

Ca vous manque tellement le facisme ? Et cette société "idéale" ricaine, cette "bonne conscience", ça ne me fait décidément pas rêver...

En plus, c'est chouette un pays qui gagne autant d'argent, non ? Ca fait un pays de sur-consommateurs en puissance ça ! Et du coup, ça creuse encore plus le fossé entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les auront jamais. Surtout avec un tel modèle. Mais c'est pas grave, les pauvres et les exclus, ils en font des "marines" qui vont payer les pots cassés et permettre à qques lobbies de chopper qques contrats en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est à dire que je me suis engagé dans les paras parce que j'étais anti militariste et que j'ai vécu une cérémonie rituelle africaine gabonaise de passage à l'âge adulte.

Alors tout ce que je dirais pourra être retenu contre moi.

Je me suis engagé dans les paras parce que j'étais un vrai anti-militariste. Alors soit vous considérez que je suis un vrai con, soit vous demandez si en fait je ne raconte pas des conneries, alors, je ne peux rien dire sans en faire des pages sur ma vie. Et ça serait chiant.

Je ne suis pas pour, ni même contre ces méthodes, je n'ai pas d'avis. Je me rappelle de la scéance de torture après 1 mois de classe, quand on nous a ligotés et interrogés pendant des heures avant de nous enfermer dans une pièces avec des lacrymos. J'étais un des rares qui riait encore... Ils n'ont pas réussi à m'avoir, c'est ce que je voulais savoir, connaître mes limites. Mais j'ai vu d'autres gars chialer et roter du sang. Et ça encore, c'était rien, on a fait 7 mois de classe en ayant 1 seul QL, on a vraiment tout subit. Quand j'en ai eu assez de l'expérience extrême, je me suis cassé de l'armée, facilement d'ailleurs, avec l'appui de mon Colonel qui comprenait très bien ma démarche.

Ce n'était pour moi qu'une aventure intérieure, un défi, un pari un peu fou, j'ai subi les pires sévices et humiliations, je ne le souhaite à personne. Pour moi ce n'était pas si terrible, parce que je suis un idécrottable anarchiste jean-foutiste et libre-penseur. Pour d'autre, c'est la vie qui se brise.

Bon, j'arrête là ou j'écris 15 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est à dire que je me suis engagé dans les paras parce que j'étais anti militariste et que j'ai vécu une cérémonie rituelle africaine gabonaise de passage à l'âge adulte.

Alors tout ce que je dirais pourra être retenu contre moi.

Je me suis engagé dans les paras parce que j'étais un vrai anti-militariste. Alors soit vous considérez que je suis un vrai con, soit vous demandez si en fait je ne raconte pas des conneries, alors, je ne peux rien dire sans en faire des pages sur ma vie. Et ça serait chiant.

Je ne suis pas pour, ni même contre ces méthodes, je n'ai pas d'avis. Je me rappelle de la scéance de torture après 1 mois de classe, quand on nous a ligotés et interrogés pendant des heures avant de nous enfermer dans une pièces avec des lacrymos. J'étais un des rares qui riait encore... Ils n'ont pas réussi à m'avoir, c'est ce que je voulais savoir, connaître mes limites. Mais j'ai vu d'autres gars chialer et roter du sang. Et ça encore, c'était rien, on a fait 7 mois de classe en ayant 1 seul QL, on a vraiment tout subit. Quand j'en ai eu assez de l'expérience extrême, je me suis cassé de l'armée, facilement d'ailleurs, avec l'appui de mon Colonel qui comprenait très bien ma démarche.

Ce n'était pour moi qu'une aventure intérieure, un défi, un pari un peu fou, j'ai subi les pires sévices et humiliations, je ne le souhaite à personne. Pour moi ce n'était pas si terrible, parce que je suis un idécrottable anarchiste jean-foutiste et libre-penseur. Pour d'autre, c'est la vie qui se brise.

Bon, j'arrête là ou j'écris 15 pages.

Les 15 pages ! Les 15 pages ! Les 15 pages ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 pages ! Les 15 pages ! Les 15 pages ! :yes:

Allez, charrie pas !

Tu auras la primeur de lire le manuscrit de mon prochain livre !

Je peux pas tout dire ici, j'en ai déjà trop dit. C'est pas le lieu, si vous êtes intéressés par ma vie et les choses dont je parle, ne vous privez pas, envoyez moi un petit MP, on causera plus tranquillement. Je cherche pas non plus à faire des rencontres, je veux juste renseigner ceux qui se posent des questions sur mon étrange philosophie pour ne laisser personne dans le doute ou l'incompréhension. Je ne fais pas non plus partie d'une secte. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...