Aller au contenu

Comparaison entre PIII et Celeron !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

C'est une question qui va peut-être vous parraître Naze, mais bon :pleure:

J'ai un vieux PC avec un PIII calibré à 1ghz et une Tour Compaq neuve (pas encore installée) avec un Celeron D 330 (2.66 Ghz d'après le vendeur!)

Et donc je voulais savoir, en puissance pure donc quel est la machine la plus performante !

Mon vieux PIII 1ghz ou ce New Compaq avec son Celeron D 330 ?

En fait je fais principalement de la bureautique sur mon PC ! Rarement du jeu ou matter de la vidéo ! Donc évidement ce matos me suffit amis quand, je veux savoir lequel est plus puissant !

Merci à tous

Posté(e)

Pentium III 1 GHz = 256 Ko L2 avec SSE (pas SSE2, ni SSE3)

Celeron 330 2.66 GHz = 256 Ko L2 avec SSE et SSE2 (je ne sais pas pour SSE3)

Alors Celeron 330 est plus puissant que Pentium III 1 GHz

Posté(e)
Je connaissais pas ce truc, mais c'est cool

Je gagne entre 30 & 100% (3DMarck05 CPU test) entre mon 1800+ et mon 2500@ 2.4GHz :cartonrouge:

Pourquoi tu me quotes ? Tu devais quoter le post de kian, c'est lui qui a donné le lien :transpi:

Posté(e)

Les résultats changent énormement en fonction des benchmarks... Par exemple entre un Celeron Northwood 2.6 Ghz et un Celeron Tualatin 1.3 Ghz ( mon ancien proco ) il y a 100 % de différence en DIVX mais sur UT 2004 seulement 13 % de différence pour un celeron sorti 2 ans après ! Et le Tualatin gagne sous Doom III...

Posté(e)
Les résultats changent énormement en fonction des benchmarks... Par exemple entre un Celeron Northwood 2.6 Ghz et un Celeron Tualatin 1.3 Ghz ( mon ancien proco ) il y a 100 % de différence en DIVX mais sur UT 2004 seulement 13 % de différence pour un celeron sorti 2 ans après ! Et le Tualatin gagne sous Doom III...

Oui pareil pour comparer entre Pentium III-S Tualatin à 1.4 GHz et Pentium 4 Willamette à 1.4 GHz.

Pentium III-S est plus puissant que Pentium 4 Willamette. :fumer:

Posté(e)

Scores CPUMark

PIII 1Ghz socket 370 --> ~77pts

Celeron 2.6Ghz --> ~86pts

Celeron D 325 (2.53Ghz)--> ~133pts

Le Celeron D 330 (2.66Ghz) doit faire environ 140pts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...