shootingstarz Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Salut à tous ! je sens que je trolle un max, mais j'espère trouvé une réponse ici : EST-IL POSSIBLE D'INSTALLER UNE DISTRIB LINUX SANS BOOTER SUR UN CD ? parce que j'ai pas de lecteur cd, mon pc portable ne démarre pas non plus sur l'usb, et y'a pas de disquette ... je suis un noob sur linux, je me débrouille bien au niveau de windows (même si là ça va pas me servir à grand chose me direz-vous) je pensais mettre les fichiers *.iso sur le disque sur lequel je voulais installer windows ... possible ? Sinon, je peux brancher mon disque 2.5 sur mon pc de bureau si ça peut vous aider ... je veux juste un OS pour le portable, un truc simple à installer, pour surfer, écrire mes cours et puis c'est tout ! Merci d'avance, les INpactiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Je ne crois pas que ce soit possible, a moins qu'une install soit capable de lancer un setup a partir de windows (mais ca m'étonnerait.) Pour pouvoir installer a partir du reseau, faut que le reseau soit deja reconnu, fo que le disque sur lequel tu veux installer linux soit deja reconnu ... Bref, faut deja un OS, linux si possible. Essaye de te procurer un lecteur cd, ou au pire, un lecteur disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Chaud, chaud sans CD, disquette ! Il faudrait que tu clones un système existant et qu'en suite tu reconfigure tout pour l'adapter à ce "nouveau" PC. C'est jouable. Mais il te faut un système Linux installé et bootable sur /dev/hda1 rien que pour que ton clone puisse démarrer. Et puis faudra réécrire la MBR de ton PC de destination. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shootingstarz Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 merci 16ar et Magnet pour ces réponses rapides :-) bon je coirs que je vais me resigner à acheter ma station d'accueil sur ebay.us .... mais après, je m'installe un beau petit linux, firefox et open office ! au fait, pendant que vous lisez ce post, vous pouvez me dire si on peut largement se passer de firewall et d'antivirus sous linux ? quoique vous me repondrez oui, comme sur tout OS, il suffit de naviguer propre et de ne pas faire de p2p ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Se passer d'antivirus oui ! Firewall non... C'est toujours utile ! Et c'est quasi intégré de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Il y a moyen de faire ce que tu dis "probablement" mais je n'ai jamais testé cela ! Il faut qu'au minimum que ton portable possède une carte réseau "bootable" et avoir un serveur réseau qui accepte les clients BOOTP (client terminal avec carte réseau)... mais là ce n'est qu'une piste vers la réussite de ton projet. Je ne garanti pas que le possible existe dans cette situation. Si tu as un port USB avec une clé USB ou un HDD/CD/DVD externe et que ton portable permet de démarrer à partir de périphériques USB ce serait en une autre solution plus simple et plus sûr de fonctionner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Surement sur une clef usb... je fait un effort surhumain pour me souvenir du nom de la distrib ! Attend un peu... ça vient ..... ah voilà: flonnix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shootingstarz Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 c'est sur que si il bootait sur l'usb, je me serais fait moins ***** ! mais non, mon armada m300 signé CONpaq ne le fait pas ... j'ai réussi à mettre windows 98 dessus, en l'installant depuis un autre DD, mais c'est pas le top : vu qu'il configure le matériel après l'install, j'ai peu de périphérique reconnu, même l'usb ne l'est pas ... INSTALLER UNE DISTRIB LINUX DEPUIS 98 SE SANS CDROM - DISQUETTE : MISSION:IMPOSSIBLE ?? vous allez me dire : installe les driver usb pour windows 98 en les téléchargeant ! et bin c'est pas si facile de le trouver déjà et je sais pas si vous vous rapeller, mais les drivers sous 98, c'est le truc le pluschiant au monde ! (rien que mettre une freebox en usb dessus relève de l'exploit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 salut Pourquoi tu ne veux pas utiliser de cdrom/disquette ? sinon tu n'a pas besoin de driver pour installer un linux avec une clés usb Il te faut une carte mére qui peut booter a partir d'une clés usb Je ne connais pas l'age de ta machine, mais si tu as win 98 il se peut qu'elle soit un peu ancienne, donc peu de chance que tu puisse booter sur une cles usb a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 salut tiens un peu d'aide : http://www.cnbc.cmu.edu/~plaut/m300/ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shootingstarz Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Pourquoi tu ne veux pas utiliser de cdrom/disquette ? bin je ne peux pas ... merci pour le lien, je vais voir ce que je peux en tirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Est-ce que tu as toujours Windows 98 d'installé ? Si oui, essai de restreindre au maximum l'espace utilisé et utilise Partition Magic pour te libérer un esapce pour une partition pour ton Linux et copie la distribution via FTP (ou via un partage réseau si tu as un autre ordinateur) sur ton HDD à partir de Windows. Mais là il te faut quand même assez d'espace pour réaliser ça et vu l'âge de ton portable, je ne crois pas que le HDD sois assez gros. Mais encore là si tu n'as plus de floppy, ni de cdrom, ni de port USB sur ce portable à quoi bon l'utiliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Je cherche dans le finfond de ma mémoire, mais IL EXISTE UNE SOLUTION POUR TOI : un Linux qui s'installe sur une partition FAT type Windows tu recopie / décompresse les fichiers dans ta FAT, et tu peux ensuite booter dessus - mais je dirai qu'à 99% il faut booter depuis un DOS/Win9x. La seule piste pour l'instant qui me revienne c'est le loader qui s'appelle loadlin, j'UP si des éléments me reviennent (mais pour l'instant j'ai envie de tester Privateer-Remake, là http://priv.solsector.net/ sorry edit : http://list.nmlug.org/nmlug/2002-September/msg00067.html << I had Dragon Linux installed on Windows on a laptop that did not have a bootable or Linux compatible CDROM. Most everything worked that was installed as precompiled binaries, but I could not compile applications from the source code because gcc would not work properly. Nor could I compile simple C programs and get them to run. There were several other problems I ran into that I attributed to Linux running on FAT. >> edit 2 : http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=339 Dragon Linux ou le Linux sous Window$ mercredi 2 mai 2001. Dragon Linux fait partie de ces distributions qui s’installent en surcouche du dos ou de Windaube. Mais à la différence des autres qui sont, il faut bien le reconnaitre, de piètre qualité Dragon Linux sort du lot ! C’est sûr, elle n’est pas toute jeune, le noyau et la version de Xfree date un peu, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore linux ou qui n’ont pas encore fait le pas, c’est déjà une bonne entrée en matière. une version Light (de 50 Mo) et une complète (300 Mo) sont disponible au téléchargement. A essayer pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 malheureusement, je crois que le site n'existe plus. Y'a firedragon linux qui est un linux marchant sur n'importe quelle config quel que soit le hardware a partir des meme packages ... Seulement, dans download, on n'a acces qu'aux packages, pas d'image du kernel ou autre http://linux.fdragon.org/about.php C vrai qu'avec une carte reseau bootable, on pourrait installer, mais ca m'etonnerait du portable. @sandeman : tut tut c moi qui ai l'exclu sur privateer !! Au fait, j'ai beau avoir mis la news sur le post jeu, j'ai pas beaucoup testé : il est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 boot depuis le reseau ? http://lea-linux.org/install/install-debian-reseau.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Voilà ! Je savais que ça se faisait avec BOOTP, mais je ne trouvais pas d'info... Je crois que c'est la meilleur solution pour toi... si ton BIOS supporte le boot réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 http://marc.herbert.free.fr/linux/win2linstall.html : Install GNU/Linux without any CD, floppy, USB-key, nor any other removable media Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Pour flonix ==> payant... mais il doit surement exister une distrib de ce genre gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 et une install debian par nfs c possible si ta carte le supporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Pour flonix ==> payant... mais il doit surement exister une distrib de ce genre gratuite http://www.shinux.org/ par exemple Et comme dit, au pire, j'ai la derniere release gratuite de flonix (et d'ailleurs en cherchant flonix et 41 dans google, on devrait la trouver sur le net aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 question conne : win + cygwin et install gentoo, c'est pas possible? parce que le liveCD gentoo, dans l'install, a prt te donner un compilo et quelques outils, il ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.