Aller au contenu

mrtg & snmp

Messages recommandés

Je cherche on bon tutorial en français pour utiliser mrtg et également snmp qui est nécessaire à mrtg pour générer ses graphiques.

Je veux finalement apporter le résultat à être lisible dans un beau document HTML tout comme Webalizer le fait pour Apache.

Si quelqu'un connais un lien à m'indiquer pour que je puisse me lancer sur ce projet j'en serait bien heureux !

Salut Gauret,

J'ai essayé d'installer Cacti vu que tu dis qu,il est meilleur (et semble meilleur) mais là j'ai un bug lors de l'installation des packages nécessaires que je ne sais pas trop quoi faire.

Ouais effectivement tu vas peut être me dire que mon Red Hat 7.3 est trop vieux... mais faut que je vivre avec !

Voilà le problème:

Pour Cacti, il faut avoir net-snmp, php-snmp et rrdtool d'installé.

Pour installer rrdtool c'est OK, pour installer php-snmp ça requiert le fichier libsnmp.so.0 qui est fourni par ucd-snmp (que j'ai installé également)... mais lorsque je veux installer net-snmp j'ai un erreur me disant qu'il y a conflit avec les fichiers de ucd-snmp qui utilisent le même nom et répertoire.

Y-a-t-il moyen de faire co-exister ucd-snmp et net-snmp ou bien d'installer php-snmp sans ucd-snmp d'après toi ? :cartonrouge:

Merci

Finalement, je me suis lancé dans l'utilisation de MRTG au-lieu de Cacti vu que MRTG est "fonctionnel".

À date ça va quand même bien, je peux analyser le traffic sur mon router Cisco, je peux voir l'utilisation CPU des mes serveurs... mais je ne peux PAS voir le nombre de pages imprimées sur mes imprimantes HP en réseau.

J'ai essayé avec PRTG sous Windows pour comparer, et ça marche très bien pour le compteur de pages... mais on dirait que MRTG ne comprend pas bien lui. Alors si qqun à une astuce comment configurer un compteur de pages avec MRTG, l'idée est la bienvenue. :p

Par contre je peux très bien voir le nombre de pages total imprimées à ce jour sans problème. Présentement¸ j'ai une belle ligne droite à environ 14.7K (14700 pages) qui probablement augmentera avec le temps après plusieurs centaines d'impressions... Mais moi je veux voir le nombres de pages imprimées à l'utilisation ce qui me permet de savoir à quel partie de la journée l'imprimante est le plus utilisé, du genre à 14:00 il y a eu 25 pages d'imprimée, à 14:05 - 0 pages, à 14:10 - 3 pages, ... et puis à partir de là avoir également le nombre de pages d'imprimées à chaque jour, semaine, mois, année (cette partie se fera avec RRDTools). :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...