Aller au contenu

[topic unique] Vos plus belles photos numeriques

White-Rabbit

Messages recommandés

en photographie, on appelle ça un boîtier, point barre.

l'APN c'est un boîtier + un objectif.

comme n'importe quel appareil photo. seulement, dans le cas d'un Reflex, l'une et l'autre parties sont amovibles !

aucun rapport avec les boitiers d'ordinateurs

si ça peut t'aider, le boitier en photo se dit "body" en anglais, alors que le boitier d'ordi se dit "case"

exactement

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
please read that : " Un sourd je suis !"

ca n'empeche pas :)

on appelle la partie qui contient le capteur de l'APN un boitier et l'objectif un objectif (ou une optique selon les gens)

mais c'est vrai qu'il faut expliciter le lexique technique pour que tout le monde puisse comprendre :ouioui:

en tout cas zumhir :

1. joli jeu de mots pour le pseudo :mdr2: j'aurais pas fait mieux :chinois:

2. ta bien de la chance pour le 70-200 APO

j'en ai testé un en monte Nikon et c'est de la bombe, d'une part l'amplitude et d'autre part l'ouverture constante a 2.8... je le veux... :'( mais yaura pt etre un 5. 1.4 avant... :incline:

3. je suis pas d'accord pour la gestion des couleurs chez Nikon, a partir du moment ou la balance des blancs et bien faite... comme chez Canon d'ailleurs...

signé un Nikoniste heureux :transpi:

un bon appreil c'est bien bon mais faire des jolies photos c'est encore mieux...

pour ma part il faut tjrs faire passer le côté artistique avant le côté " technique "

quand ons voit les photos de nadar/lumiere/capa/cartier bresson..... etc

fuse7qg.th.jpg

une fusée .....................aprés son explosion dans le ciel de bordeaux, il y a quelques temps

parle moi francais :(

ca correspond à quoi ton 330mm ? pour les numériques on dit toujours "ca grossi 3fois, 10fois, etc...", au moins c'est parlant

pour l'ouverture, ne doit on pas prendre une valeur elevée (donc une faible ouverture) pour les photos de paysage (la lune doit rentrer là dedans je pense) ?

merci

Bon ok je vais etre plus clair, il y a pour les objectifs plusieurs focales classées a la base par rapport a l`oeil humain qui equivaut a peu prés a 50mm

Donc en dessous^de 50mm on a plus d image donc l angle est plus grand donc grand angle

au dessus de 50mm ce sont des teleobjectifs car on voi plus pres, il faut voir que l angle de vision avec de tels objctifs diminue.

Donc un 330mm est un :330/50=6.6 donc le grossissement est de 6.6x par rapport toujours a l oeil humain.

voila j espere avoir été clair et pas chiant tabernouche!!!!!!!!

En fait en 2.8 tu as meilleur piqué qu avec d autres ouvertures, bien que 4 serait parfait , malheureusement mon boitier est pas copain avec mon objectif.

Mais la lune est considérée comme a l infinie, donc l ouverture n a que peu d importance ici

Pour le d70 moi je l aime bien ce boitier et je ne suis pas un canoniste absolu seulement quand tu as des objectifs canons qui coutent cher tu reste en canon en priant pour un respect des compatibilités

Pour les couleurs dont je parlais en natif sans aucun reglage, beaucoup de photographes sont d accord, ce qui n enléve rien aux qualités du nikon d autant que les objectifs sont super bon et pas chers en nikkor ED.

voila, j attend l automne ici a montreal ou je suis emmigré depuis peu pour ses couleurs qui font capoter comme on dit... donc bientot j espere d autres photos

:chinois:

rien de plus a dire...

ah si, j'aime pas les bridges... ;)

je supporte pas la visée électronique...

Moi non plus! :pleure:

En fait en 2.8 tu as meilleur piqué qu avec d autres ouvertures, bien que 4 serait parfait , malheureusement mon boitier est pas copain avec mon objectif.

Mais la lune est considérée comme a l infinie, donc l ouverture n a que peu d importance ici

Et je rajouterais qu'à 2.8 , il y a beaucoup plus de lumière qui rentre dans l'objectif.

Et je rajouterais qu'à 2.8 , il y a beaucoup plus de lumière qui rentre dans l'objectif.

Oui c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur les numériques, tu peux changer ta sensibilité à la volée, c'était aussi le cas sur les argentiques (( 24*36) où tu poussais le film mais il fallait corriger au développement) maintenant, c'est direct et ça c'est génial!!

En fait, avant ce 20d, j'avais un eos 5d, je faisait les bobines, le développement, et je scannais le tout sur un nikon coolscann III et aprés photochose :mdr2:

Maintenant je peux encore plus me consacrer à la prise de vue avec la même qualité :)

apn slr :keskidit:

Salut !

Je vais donc éssayer de poster une ou deux photos mais bon c' est pas gagné ! photo1

photo2

Ces photos ont été prises avec mon Olympus C720 UZ mais j' ai un 300 D avec l' objectif 18-55 si vous avez des conseils concernant des objectifs car là c' est vraiment pas top top, je vais m' offrir un Canon 60-2.8 macro car je suis passionné de plantes carnivores. :craint:

A+ Seb

Pour l'objo, si tu veux faire de la macro je te conseillerais plutot un 50 mm à grande ouverture, style 1.8 ou 1.4, ca doit bien exister en macro, car ca te permettrait d'avoir un objo plus polivalent et ce n'est pas négligeable pour une focale fixe (parce que je vois pas bien ce qu'on peut faire avec un 60mm a part de la macro :yes: mais bon je peux me tromper...)

Par contre tu seras surpris dès que tu abandonneras le 18-55, c'est un des pires zooms que j'ai testé (bon d'accord le seul autre zoom que j'ai testé chez Canon c'est un 70-200 stabilisé... :craint:)

edit : pour la première photo, dsl j'accroche pas mais c'est personnel :craint:

pour la deuxième, essaie de penser à la règle des tiers, et par contre c'est dommage pour le bout de toit (ou autre) en haut à gauche... ainsi que pour le cabanon en béton...

Salut !

Je vais donc éssayer de poster une ou deux photos mais bon c' est pas gagné ! photo1

photo2

Ces photos ont été prises avec mon Olympus  C720 UZ mais j' ai un 300 D avec l' objectif 18-55 si vous avez des conseils concernant des objectifs car là c' est vraiment pas top top, je vais m' offrir un Canon 60-2.8 macro car je suis passionné de plantes carnivores. :chinois:

A+ Seb

:-D

Pour la macro, je ne saurais trop te conseiller le mp-e 65 qui est super bien quoté, je ne sais pas ce que donne l'ef-s 60, mais le mp-e est une référence :smack:

Perso, j'adore tes photos, ca me rappelle le puy de dôme, mais tu devrais couper les bords (où il y a des montants de voiture et comme dit deusjim le cabanon) et sur l'autre le bas où on voit une kangoo(même pas rouge, lol)

deusjim, avec un 60mm, un rapport de grossissement de 1.6 et une ouverture de 2.8 ou moins, tu as un tres bon objectif pour portraits (gamme 80-110mm :yes: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...