Aller au contenu

Une pub interdite pour "blasphème"!?!


gronky

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

enfin, le problème c'est pas la qualité intrinsèque du bouquin de Dan Brown (que je n'ai pas lu, mais qui semble être en effet un ramassis d'inepties...), le problème c'est qu'une autorité religieuse se mette à décider de ce que doivent ou ne doivent pas lire les gens.

Je pensai que l'église catho' avait laisser tomber ce genre de pratiques, mais il faut croire que non... Elles reviennent en force...

J'ai bien envie d'inclure une ligne de plus à ma signature:

"Religion, piège à cons?" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Elle irait pas le crier sur les toits... Toutes les religions étants étrangement profondément misogynes...

Tu te trompe ... va voire chez les chretien Evangelique par example ou bizzarement les femmes sont majoritaire et exerce autun voir plus que les homme.

Deuxiement Gronky je trouve vraiment choquant que tu parle d'atteinte a la laicité. N'importe qui qui ferait une réference au nazisme, reprend la pub telle que tu la décrit et imagine je sait pas moi des femme posant avec des photos d'Hitler dans le fond ou quoi que se soit .... Pour moi détourné un symbole religieu (pour les catho) pour en faire une pub totalement modaine est une atteinte a la liberté de pensé de chacun. La laicité c'est l'acceptation de toute les religion et le fait qu'aucune parti de l'etat ne soit dirigé pas une religion. cette requette est fondé dans le sens ou on baffoue et tourne en dérision un symbole fort de la religion catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que j'ai dit les religions sont mysogines dans leur fondements. Qu'il y ait des femmes croyantes et/ou officiant dans les cultes (protestant) ne change rien au probleme. La femme n'est jamais tout à fait égale à l'homme dans l'optique religieuse.

Quand à ta comparaison avec le nazisme désolé mais c'est du grand n'importe quoi... Je ne vois pas du tout le rapport. D'ailleurs il n'y en pas.

Pour moi, un symbole religieux a à peu près autant de valeur que le logo d'une multinationale.

Même si j'étai croyant, je n'y attacherai pas d'importance, ce n'est pas la forme qui compte mais le fond.

Tertio, ce n'est pas un symbole religieux stricto sensu ici, mais une toile représentant la Cène qui a été détournée. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moeurs évoluement ptit à ptit vis à vis des femmees mais ça a longtemps été vrai et l'est encore.

A quand une femme pretre chez les cathos ?

A quand l'abolition du port du voil chez les musulmans ?

Quant au point Godwin ... heum :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...