Aller au contenu

Les jeux sont ils trop chers ?


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui enfin, si on regarde avec des chiffres. Le SMIG (net) doit tourner aux alentour de 920€ grosso modo. Tu achètes 2 jeux à 55€ ==> 110€ soit 12% du salaire mensuel !!! Mais bon, selon les éditeurs c'est pas un problème, ils sont pas payés au SMIG...

Alors oui, les jeux sont trop chers. De toutes façon, sur un pc, les logiciels et les jeux installés valent souvent beaucoup plus chère que le pc lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si 53€ c'est encore un peu cher (avec 2 - 3€ de fdp), ...

Les FDP à 2-3€ ?

Je ne pense pas non lol

Bah les avantages de l'e-commerce c'est que vous supprimez pas mal de charges relatives à la gestion du magasin en soi, sans les ventes càd électricité, personnel etc...

Donc on peut tirer une bonne marge sur les produits sans tirer sur la corde :craint:

Mais à 55€ le jeu ca reste encore assez dur à avaler chez certains...

Solution alternative : le jeu d'occaz

Merveilleuse et antique invention :bravo: en plus dans des magasins sérieux comme Scoregames (je ne cite pas Micromania car ce sont des pinces en ce qui concerne l'achat de jeux d'occaz :transpi:) on trouve des jeux en parfait état à bon prix avec de très bon(nes) conseiller(es).

Bon après solution P2P, commande à domicile FPDIn le tout sans TVA (pour personne :smack:).

Choice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'achat de jeux en occasions dans les grands magasins est une méthode très économe (et encore il faut trouver le jeu qu'on veut ^^ par exemple j'en ai mis du temps à appercevoir RE Rebirth en occasion) ; ce n'est certainement pas le cas de la vente de jeu d'occasion : tu peux vendre un jeu qui coûte 60€ dans le commerce, ils le reprennent 20€ voire 15€ pour le revendre 45€ .... Les gens qui vendent leurs jeux à ces boutiques n'ont donc pas tout compris du "sens des affaires", puisqu'on peut en tirer beaucoup plus sur Priceminister, ou sur Ebay, ou sur petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on peut en tirer beaucoup plus sur Priceminister, ou sur Ebay, ou sur petites annonces.

Perso, je suis pas du genre à faire confiance à des sites de revente ou d'enchère via le net... question de sûreté, mais je m'y ferai sûrement.

C'est vrai que les tarifs de reprise qu'imposent certains revendeurs (gamers, dock games, micromania, etc..) sont dégoutants.. (ex: un jeu repris 5€ et revendu 30€ plus cher), et à l'époque, c'était pour play1...)

@Street_Racer=> il y a un service france sur ldlc, ça vient pas tout le temps directement de belgique, et même en étant à l'autre bout de la france, je paie pas grand chose de frais de port... (si on tient compte du poids je dis pas, mais là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...