Aller au contenu

Les jeux sont ils trop chers ?


Messages recommandés

Les Prix des jeux sont tous a fais correct je trouve, au nombre d'heure et au nombre de personnel qui ont assuré dessus,

Il faut bien rentabiliser tous ca, donc 60 euros me parait correct

Et ben dis donc ...

On a pas tous les meme moyens que toi !

D'autant que je trouve les jeux très cher pour le temps qu'on passe a les finirs, 60€, c'est le prix que j'ai payé pour HL2 , certe c'est beau, mais tu en fais très vite le tour, surtout pour un jeu très attendus :D

Et puis perso, je serais d'accord avec les tarifs actuels des jeux video, quand mon salaire sera potable, et c'est loin d'etre le cas ! je suis au chomage, et je suis en galère, j'ai toujour fais mon boulot de façon honnete, mais voila mon entreprise a déposer le bilan, c'est pas de ma faute, et pas seulement celle de mon boss, alors quand j'entend dire que le prix d'un article est justifier surtout pour des articles comme les jeux video, excusez-moi de monter sur mes grands cheveaux ! :zarb:

J'aurais moi aussi voulus avoir les moyens d'acheter mes jeux a 60€, mais finalement les 60€ je les m'est dans les courses, c'est plus intéréssant, je ne payerais plus jamais un jeux video a 60€, c'est abuser ! :non:

J'utiliserais d'autres moyens ! :fou:

Et si les concepteurs ne sont pas content, ils devraient plutot voir ou se situe le probleme plutot que vouloir taper sur les pirates, c'est trop facile ça ! :fou:

En attendant, je suis sur qu'ils mangent mieux que moi eux :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Clair, "il ne faut pas pirater MGS3", mais bon Kojima il ne manque pas de fric lui .

Au bout d'un million d'exemplaire (ça se fait en général sur pas mal de mois), ça fait 60millions d'€uros tu te rends compte, je doute que le développement d'un jeu et sa gravure sur CD ou DVD copute au total aussi cher que cette somme ... Je te dis même pas les bénéfices énormes des boites qui nous prennent plus pour des pigeons que des joueurs demandeurs de sensations.

moi j'achete que des jeux us au moins nettement moins cher...

Il faut acheter les jeux directement aux US, car sinon en France c'est 70€ le jeu import US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oj j'attendrai ton MP :chinois: .

Sinon, pensez-vous que RE4 sera vendu plus cher qu'un jeu normal comme le reste des chefs-d'oeuvre ? (MGS 2, MGS 3, FFX etc ...)

Moi j'ai payer RE4 35E neuf :yes: , 50E en précommande chez alapage + 15E de bon d'achat ( merci wanadoo :-D ), j'attend impatiemment de le recevoir vivement le 18 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ceux qui trouvent que le prix du jeu est justifié disent la même chose "pensez aux créateurs de jeux".

Oui alors je me répète, pourquoi aux US les jeux sont 15% moins cher, et au Japon 33.3333333 % moins cher ? Eux ils ont le prix du jeu justifié, et nous c'est exubérant...

C'est pas le prix en lui-même le problème, mais plutôt le contraste qu'il y a suivant les continents . Pourtant aux US et au Japon le pouvoir d'achat y est plus élevé, alors comment justifier un tel écart des prix ?

Le probleme c'est que sur le prix d'un jeux neuf il n'y a qu'une petite partie du prix qui va reellement au developpeur la majorité du prix viens des taxes et des marges des distributeurs, et comme la france est réputé pour ces taxes en tous genre on comprend mieux la différence de prix par rapport au us ou jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karinoo qui plus haut parler du piratage pour les jeux a 60€ recompenser etc.....pourquoi alors en amerique au japon les jeux sont moin cher???

donc qui s'etonne pas c'est comme un album de musique avec 10chansons desus

Réponse très simple

C'est une juste une question de marché..... Le marché américain n'est pas le même que celui en France. Idem pour le japon...

Plus de gens, plus gros marché donc achat en plus grande quantité, donc rpix moins chers....

Désolez si quelqu'un à répondu les pages avants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic (j'était absent le week-end :chinois:) mais il ne faut pas oublier que les jeux pc font évoluer le marche des cartes graphiques.

Ils peuvent donc exiger un % des ventes des cartes graphiques ce qu'a mon avis doit certainement être le cas.

des jeux comme far cry qui dans certains cas on donné l'idée à des personnes a racheter un nouvelle carte graphique. (comme disait dans un test de far cry je ne sais plus ou : vous allez comprendre pourquoi vous avez claqué votre argent dans votre dernière carte graphique)

imaginer le chiffre d'affaire dans le domaine des cartes graphiques et ca au niveau mondial.

Si Doom III était concu pour nvidia et hl2 pour ati il y a bien une raison.

bref il serait d'important d'avoir les chiffres.

ousinon, je trouves ca tjrs aussi chèr (je me répètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic (j'était absent le week-end :yes:) mais il ne faut pas oublier que les jeux pc font évoluer le marche des cartes graphiques.

Ils peuvent donc exiger un % des ventes des cartes graphiques ce qu'a mon avis doit certainement être le cas.

des jeux comme far cry qui dans certains cas on donné l'idée à des personnes a racheter un nouvelle carte graphique. (comme disait dans un test de far cry je ne sais plus ou : vous allez comprendre pourquoi vous avez claqué votre argent dans votre dernière carte graphique)

imaginer le chiffre d'affaire dans le domaine des cartes graphiques et ca au niveau mondial.

Si Doom III était concu pour nvidia et hl2 pour ati il y a bien une raison.

bref il serait d'important d'avoir les chiffres.

ousinon, je trouves ca tjrs aussi chèr (je me répètes)

Euuuh ... ~on parle aussi des jeux consoles, dont le matos n'évolue pas.

D'ailleurs y'a un truc qui m'a fait marrer concernant Far Cry : quand le jeu venait de sortir et était inconnu, je l'avais vu à 49€ à Micro****a, dès que les ventes ont explosé et que les magazines ont commencé à en parler, j'y suis retourné j'ai vu le jeu à ... 57€ ...

Sinon je suis d'accord avec neo_tsubasa : si les jeux ont atteint ce prix c'est principalement à cause des taxes de l'état, et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un produit de forte consommation ou non .

c'était pout te taquiner mon p'tit laugh_pci.gif

J'ai bien vu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y'a un truc qui m'a fait marrer concernant Far Cry : quand le jeu venait de sortir et était inconnu, je l'avais vu à 49€ à Micro****a, dès que les ventes ont explosé et que les magazines ont commencé à en parler, j'y suis retourné j'ai vu le jeu à ... 57€ ...

Maintenant il est à 30 euros. les jeux videos sont une denrée hautement périssable. Je ne suis pas le dernier à croire que les jeux sont trop chers, mais par contre j'évite intelligemment l'effet "ça vient de sortir" pour l'acheter un an après. En général ça se trouve d'occaz, les prix du neuf ont baissé, le jeu ressort avec l'add-on pour le même prix, etc etc etc...

Le hic c'est pour les MMORPG (le prix de l'abonnement ne baisse pas, et commencer le jeu sur le tard peut-être pénalisant si on ne trouve personne qui débute). Mais t'façon les MMORPG c'est le truc de geek par exemple (j'ai plein de sous et j'ai pas de vie :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'avais pleins de fric et pas de vie et pourtant je la passais sur des RPG japonais offline :chinois: .

Sinon c'est vrai qu'il faut attendre que les jeux baissent, mais certains mettent 2ans à baisser. (RE0 par exemple qui est toujours vendu à 64€ ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je viens de voir que la différence de prix entre les jeux PC et console proviennent des royalities que les éditeurs doivent payer aux fabriquants de la console . Cette taxe est de ... 18.9%, et d'après mon calcul ça donne 9.45€ plus cher environ qu'un jeu PC, d'où la différence de prix (n'empêche que les magasins augmente le prix de 1 ou 2 € pour plus de bénefs :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les jeux sont trop cher. Je prend par exemple un jeu pc tu l'achetes 50€ environ et 2 mois apres tu dois le patcher car il a des bugs. Pour le prix que coute un jeu on devrait pas avoir besoin de patcher.

Le truc encore plus bete c'est que ce meme jeu peut 6 mois apres sa sortie avoir perdu la moitié du prix que l'on a payé.

Je trouve aussi que les editeurs prennent une trop grosse marge sur le prix de leur produit. Un jeu ne devrait jamais dépassé les 30-35€ ce qui d'un coté ferait baisser le piratage et d'un autre coté augmenterer les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codesmaster s'pas français ça :love: , je croyais que ça venait de l'Angleterre.

Sinon je pense que ça soit à cause de ça, car c'est moins cher aux USA qu'en Europe et Camcom, Namco etc ... n'ont pas de siège social aux USA, ce qui n'empêche pas les jeux d'être moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ca me parait difficile qu un jeu francais apparaisse sous la barre des 60 euros a sa sortie..... cependant on peut noter certains effort pour des jeux sortant a prix plus bas (je pense a way of the samourai 2 pour 40 euros par exemple............ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...