Aller au contenu

Les jeux sont ils trop chers ?


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
oui les jeux sont trop cher pke pour des jeunes comme moi c'est super dur d'en acheter meme si il y a les parents deriere on est pas riche comme cresus :D

donc si on pouvait baisser un peu les prix aux alentours de 40€ sa serai bien :mdr:

20-30 € ca saurait bien mais audessus c'est trop chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, le warez est déjà assez développé.

Sinon je pense qu'un jeu devrait être vendu 45€, comme aux US ; et que les taxes baissent un peu, parce que c'est nous qui les payons ces taxes, et non les magasins (qui en profitent d'ailleurs poour augmenter encore légèrement le prix pour augmenter les bénefs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous d accord pour dire que les jeux st trop chere :yes:

Par contre j aimerais lancer un autre débat concernant le piratage,

car c est sur ce point qu il y aurra surement des différences d opinion :p .

Je ne veut pas parler de ce qui est legale ou illégale,je veux simplement savoir

ce que vous ressenter au plus profond de vous meme concernant ce sujet.

Personnellement je trouve ça hypocrite de se cacher derriere le prétexte du prix

trop élevé pour se justifier de tout acte de piratage :D .Personne nous

oblige a consommer tel ou tel produit.SI ça vous semble trop chere pour ce que

c est a vos yeux,passé votre chemin.Mais de la à le voler(car c bien un vol) :chinois: .

Si vous trouver ma réponse hs par rapport au sujet ,j éditerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit même 60 € pour un jeu c'est chère, mais quand on voit le nombre D'ANNEES que cela prend pour créer un bon jeu (Les Sims 2, Half-Life 2 ...), les dizènnes de programmeurs qu'il faut embaucher a long therme, les designers, les graphistes, les ingénieurs du son, etc ...

Bref, pour tout le travail que cela représente, je trouve ça pas chère payé ...

PS: Si vous avez le câble, si vous avez la chaine Game One, il y a souvent des docs interressants sur le développement des jeux vidéos; j'en ai vu un l'autre jour sur Les Sims 2 c'était vachement bien ! :chinois:

Alors si vous l'avez vu ou si vous en avez vu un autre, vous devriez être d'accord avec moi ...

DONC JE NE SUIS PAS D'ACCORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache les sims toi :transpi:

Moi j'achete de temps en temps des jeux parce que j'ai envie de me faire plaisir et envie de récompenser les créateurs.Apres il reste que c'est quand même tres cher donc je cherche souvent en occaz (En magasin, ebay ou trucs du genre).

Et oui sur PC il m'arrive de télécharger, mais pas tant que ca, et quand je vois que j'ai fini un jeu en quelques heures finalement pas tellement de remords à l'avoir un peu volé en quelque sorte.

Mais pour les gros coups de coeur, j'achete.

Mais 60€ ouille ... Quand on voit les boites PC de merde de maintenant en plus, ou des jeux comme Fly 2 où y'a la docu de 600 pages en format pdf à imprimer, on dirait qu'on se fout un peu de nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous d accord pour dire que les jeux st trop chere ;)

Par contre j aimerais lancer un autre débat concernant le piratage,

car c est sur ce point qu il y aurra surement des différences d opinion :roll: .

Je ne veut pas parler de ce qui est legale ou illégale,je veux simplement savoir

ce que vous ressenter au plus profond de vous meme concernant ce sujet.

Personnellement je trouve ça hypocrite de se cacher derriere le prétexte du prix

trop élevé pour se justifier de tout acte de piratage :| .Personne nous

oblige a consommer tel ou tel produit.SI ça vous semble trop chere pour ce que

c est a vos yeux,passé votre chemin.Mais de la à le voler(car c bien un vol) :transpi: .

Si vous trouver ma réponse hs par rapport au sujet ,j éditerais :-D

Bon je m'en vais raconter ma vie là :zarb: .

On est tous d'accord, le jeu vidéo est trop cher. Cependant avant il ne l'était pas, et seule l'Europe (ou seule la France je sais pas) a été victime de cette hausse de prix.

Mais le truc, c'est que ce n'est pas qu'au niveau des jeux vidéo que ça a eu lieu. C'est simplement à cause du gouvernement libéral qui veut un maximum de rentabilité sans aucun investissement (capitalisme = gouvernement en faveur des actionnaires). Pour ça ben c'est pas compliqué, on trouve tous les prétextes prossibles pour mettre des taxes partout. Et voilà le résultat : un produit de (très) grosse sur le marché mondial (de la triade) devient un produit dfe luxe en Europe, dû à la hausse des prix et à la baisse du pouvoir d'achat (en 2002 le CAC a augmenté de 40% et en 2003 de 30% par exemple, alors que cela fait 5ans que les salaires n'ont pas été augmentés).

Je citerai pour exemple flagrant le marché des manga (sans "s" puisque le pluriel en japonais n'existe pas). Quand j'ai commencé à m'y intéresser (même si maintenant je ne m'y intéresse plus), le prix moyen d'un manga était de 18francs et ces drôles de bouquins japonais qui se lisaient encore à l'endroit à l'époque étaient très difficilement trouvable (à part les Dragon Ball). Puis cela a commencé à se démocratiser, on en est arrivé à 32francs en moyenne le manga (c'était il y a 3~4 ans). Puis le passage à l'€uro ... Bizarre ! Le prix des manga est passé de 32francs en moyenne ) 5€90 du jour au lendemain, soit 38F70.= en moyenne le manga. Et aujourd'hui le manga est devenu un produit de consommation de masse parfaitement normal : tous les ados connaissent Naruto, Shaman King, GTO etc ... Même s'ils ne connaissent rien à la culture japonaise.Ils regardent les anime, les OAV etc ... Toutes les librairies, les grandes surfaces, les magasins de loisir (genre Virgin) etc ... En proposent ... Mais quel prix ! 5€90 le manga ! (et encore ça a encore dû évoluer, puisque ça fait pas mal de temps que j'ai perdu de vue le marché). Et si tu veux un manga en japonais, ça fait 10€ minimum ! Cher pour un petit bouquin qui se lit en 30minutes n'est-ce pas ? Et pourtant personne ne nous oblige à consommer. Tu as raison. Mais cette hausse s'est constatée partout, là est le problème, donc si on respecte tes pensées ... On en arrive à ne plus rien acheter.

Donc pour protester il y en a qui refusent de payer, parce qu'ils ne veulent pas, parce qu'ils ne peuvent pas (et biensûr un peu parce que ça les arrange). C'est une sorte de contestation. Si on en revient à ta pensée donc, cela reviendrait à dire que "la grêve, c'est de la fénéantise" (puisque c'est le même principe). Et pourtant on ne fait pas toujours la grêve pour des problèmes vitaux : les profs ne font pas la grêves parce qu'ils n'ont plus assez de revenu pour leur subsistance, ils font la grêve parce qu'ils n'aiment pas les réformes du gouvernement, ce qui ne change rien au fait qu'ils auront de la bouffe dans leur assiette le soir.

Et ce problème n'a été biensûr constaté qu'en €urope. Ce qui pousse à la frustration.

Donc à la place de dire "pirater c'est du vol" tu devrais tout d'abord réfléchir à tout ça ...

Désolé pour le freepost :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karinoo qui plus haut parler du piratage pour les jeux a 60€ recompenser etc.....pourquoi alors en amerique au japon les jeux sont moin cher???

donc qui s'etonne pas c'est comme un album de musique avec 10chansons desus

:transpi: je suis désolé,je ne dit pas ça pour me moquer,mais g rien

compris a ta phrase.G juste reconnu mon pseudo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: je suis désolé,je ne dit pas ça pour me moquer,mais g rien

compris a ta phrase.G juste reconnu mon pseudo :zarb:

tu dis que les jeux sont trop cher pourquoi dans d'autres pays les jeux sont moin cher??

plus les jeux seront cher plus il y aura du piratage non???

c'est plus clair la :transpi:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chere KILMI( :zarb: ) j aimerais que tu m explique le rapport entre

faire la grève(essentiel mais faut pas en abuser) et le piratage.Tu me parle

d acte de contestation, je peut le comprendre :roll: ;mais si je suis ta logique,

bruler une voiture est aussi une forme de contestation,et ça m ettonerais que tu

soit d accord avec ça si tu voyais ta voiture bruler :transpi: .A ton avis,qui perd le

plus devant le piratage:

c est ce pauvre créateur de jeux,de music qui se retrouvent avec son portefeuille

vide et dégouté d avoir donner le meilleur de soi pour quedalle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que les jeux sont trop cher pourquoi dans d'autres pays les jeux sont moin cher??

plus les jeux seront cher plus il y aura du piratage non???

c'est plus clair la :transpi:

:transpi:

:roll: on revient tjrs au meme point:

personne vous oblige a consommer

attender la baisse des prix(un jeux a 60e se retrouve a 30e en quelque mois)

acheter d occaz

télécharger la démo pour se faire une idée du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: on revient tjrs au meme point:

personne vous oblige a consommer

attender la baisse des prix(un jeux a 60e se retrouve a 30e en quelque mois)

acheter d occaz

télécharger la démo pour se faire une idée du jeu

c'est bien ce que je fait sauf si la demo m'interrese peu la je le telecharge

sinon je l'achete d'ocazz ou en edition moin cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chere KILMI( :yes: ) j aimerais que tu m explique le rapport entre

faire la grève(essentiel mais faut pas en abuser) et le piratage.Tu me parle

d acte de contestation, je peut le comprendre :yes: ;mais si je suis ta logique,

bruler une voiture est aussi une forme de contestation,et ça m ettonerais que tu

soit d accord avec ça si tu voyais ta voiture bruler :transpi: .A ton avis,qui perd le

plus devant le piratage:

c est ce pauvre créateur de jeux,de music qui se retrouvent avec son portefeuille

vide et dégouté d avoir donner le meilleur de soi pour quedalle :transpi:

Non, pas brûler une voiture, mais en voler une directement chez un concessionnaire que ça ne va pas du tout ruiner, t'as encore mal interprêté. :fumer:

De toute façon j'en ai marre de m'expliquer là dessus attend sagement tes jeux en occasion et on est tous content :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord ,les jeux video sont vraiment trop cher :chinois: je n'achete quasiment que de l'occaz maintenant ,j'en ai eu marre de claquer 60€ pour des jeux qui se finisse en une dizaine d'heure ,et avec pour certains une localisation pitoyable (50Hz ou en anglais ,parfois les 2 )

maintenant ,c'est maxi 25€ pour un jeux ,je les achete sur ebay ou sur des sites comme priceminister ou 2xmoinscher ,et je fais le tour des boutiques de temps en temps ^^

pour les jeux pc ,c'est une autre histoire ,au vu de ma config ,j'ai vraiment du mal a claqué de l'argent pour un jeu que je ne pourrais pas exploité un minimum ,mais si on veut avoir acces au online ,on n'a pas vraiment le choix :keskidit:

petit HS /on

@kilmi :

je suis desolé mais l'exemple que tu donnes sur les manga et assez mauvais a mon gout ,c'est plutot les jap qui n'ont pas vu le potentiel des manga et anime chez les occidentaux .

au debut ,les jap trouver ridicule d'exporter leur oeuvre ,pour eux ,c'etait comme de vouloir popularisé la petanque au US ,c'etait propre a leutr pays ,et ne penser pas que ca aurait le moindre succés. les editeurs les avait donc pour une bouchée de pain ,les masters se vendaient au kilo quasiment ,c'est pour cela que le club do n'avait que ce genre de programme ,pas cher ,populaire ,et ca rapporté un max .

pareil pour les manga ,pas beaucoup d'editeurs au debut ,petit marché ,license pas tres cher.

apres cela s'est corcé ,le marché a grandi ,les editeurs ont fleuri ,la concurrence est rude ... il se battent pour avoir les grosses license ,et les jap ont maintenant conscience du marché en europe ,et ils en profitent les bougres :sucre:

au moins maintenant ,on a beaucoup de manga qui sortent ,mais le prix aussi a "beaucoup" augmenté ,il faut compté 6,5€ en moyenne ,ce qui est encore raisonnable amha au vu du choix que l'on a maintenant et de la quelité d'edition

petit HS /off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...