Aller au contenu

[Science] Voyager plus vite que la lumière


KiaN

Messages recommandés

On ne peut pas voyager dans le passé à cause des paradoxes, mais dans le futur oui.

Il suffit pour cela d'atteindre des vitesses proches de celle de la lumière et utiliser la dilatation du temps de la relativité.

Une page expliquant cela : http://www.retourverslefutur.com/time_travel.html

La théorie d'Einstein n'a encore jamais été prouvée comme fausse, malgré toutes les recherches :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais si l'on s'en va voyager vers le passé, on enlève notre masse de notre époque, et on la rajoute dans une autre, où elle existait déjà. (vous me suivez ?) Cela me parait donc totalement impossible ! Ou bien il faudrait accompagner cela d'un transport d'antimatière dans l'autre sens (ou quelque chose du genre). Qu'en pensez vous ?

Par contre, si l'on voyage vers le futur en utilisant la distorsion de l'espace temps (en allant à une vitesse proche de c), notre masse reste dans notre époque, elle "vit" simplement "plus lentement". On n'est donc pas confronté à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu largué mais j'ai essayé de tout suivre :gne:

Moi je veux veux bien allé dans le Passé ... je concois qu'il existe ...mais le Futur ... c'est juste une expression... puisqu'il n'existe pas encore

A moins que le fait de retourner dans le passé "crée" un futur ? :mdr:

Je capte plus rien :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle aussi un filme "Kate and Leopold", où l'auteur du scénario nous montre dans son filme que le futur et le passé son liés.

Kate vie dans le futur, Leopold (l'inventeur de l'asseuseur) vie au 18 sciècle,

Un jeune scientifique du 21 sciècle parvint à trouver une faille dans le temps permettant à Kate de revenir au passé pour épouser l'inventeur (qui est aussi duck :transpi: )

Résumé: l'auteur émet une autre théorie comme quoi, il y a des événements dans le passé, qui ont besoin du futur pour se réaliser,

et le temps n'est pas une ligne droite allant toujours devant,

il dit même que le temps n'existe pas; il prends l'exemple d'un train de vitesse supersonic allant toujours vers l'avant, et que nous somme dans ce train, et que si nous voulons voir le temps en ça vrai nature, faut que l'on arrête ce train.

le temps pour lui est une ligne droite avec plein de boucles tout le long.

P.S: J'ai bien aimer le filme, surtout comment il ont fait pour meler la rommance à la science :transpi:

N'aller pas croire qu'il l'a épouser pour de vrai :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des films avec le voyage dans le temps et surtout les conséquences d'une modification du passé y en a pas mal :cartonrouge:

les meilleurs pour moi étant:

la trilogie des Retour vers le Futur

Nimitz, retour vers l'enfer (le porte avions Nimitz en 1980 en séance d'exercice à la mer se prend une tempête magnétique au large de Pearl Harbour et réapparait au même endroit, mais le 6 décembre 1941, la veille de l'attaque japonaise, alors évidemment jadore le contraste des F-14 vs Zero :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire qu'avant 50 ans ont éspérait pas arriver à la vitesse des voitures de nos jours! encore moins des trains d'aujourd'hui (exemple du train japonais qui n'a même pas besoin de toucher les rails tellement il vas vite :-D )

Peut être trouveront nous une nouvelle façon de révolusionner nos moteurs d'aujourd'hui :roll:

A vos réfléxions :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être trouveront nous une nouvelle façon de révolusionner nos moteurs d'aujourd'hui :roll:

A vos réfléxions :-D

le meilleur moteur est le muscle du corps humain, son rendement est proche de 100%, et la chaleur qu'il produit sert à réchauffer l'organisme.

Les formule1 ont un rendement de "seulement" 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire qu'avant 50 ans ont éspérait pas arriver à la vitesse des voitures de nos jours! encore moins des trains d'aujourd'hui (exemple du train japonais qui n'a même pas besoin de toucher les rails tellement il vas vite :zarb: )

Peut être trouveront nous une nouvelle façon de révolusionner nos moteurs d'aujourd'hui :-D

A vos réfléxions ;)

Il touche pas les rails parce qu'il va trop vite, il touche pas les rails parce qu'il utilise la sustentation magnétique. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il touche pas les rails parce qu'il va trop vite, il touche pas les rails parce qu'il utilise la sustentation magnétique. :-D

Merci pour la précision :zarb:

Pourai tu expliciter un peu plus :breton:

Veux tu dire un genre de champs magnétique entre le train et les rails?

Si c'est le cas, je me demande comment ils arrivent à le maintenir dans les rails :roll:

Je vais chercher de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vite fait : http://www.chez.com/lalevitationmagnetique...ctionnement.htm

En gros une série d'aimants assure la sustentation du train (qui ne touche donc plus les rails) et les deux autres séries d'aimants assurent le mouvement.

J'ai pas trouvé de schémas des rails ou de schémas de principe, c'est très parlant pourtant. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voudrai savoir comment ça se fait que dans la théorie d'Einstein (Celle des deux jumeaux)

Que celui qui est sur terre viellisse plus vite que celui qui voyage sur un vaisseau spacial à la vitesse de la lumière?

Et que en théorie si en voyage à la vitesse de la lumière, en peux même remonter dans le temps! (histoire de fréquence d'affichage qui ça vitesse est égale à celle de la lumière)

P.S: Si mes souvenirs sont bons , celui qui est dans le vaisseau, son âge est bloqué, voir même qu'il peux rajeunir si sa vitesse dépasse celle de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca :-D:chinois:

Non, c'est pas ça...

Le Shinkansen, c'est un train à grande vitesse classique. L'ancêtre japonais du TGV. (il date des années 60)

shinkansen.jpg

Et les nouveaux modeles...

2001-10-09%20Shinkansen%2001.jpg

Le train magnétique porte un autre nom... (les allemands avaient tenté l'experience avec le "Maglev" il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour les allemands c'était une ligne "en l'air" en centre-ville (un métro aérien) qui a été fermé à cause d'une mauvaise rentabilité. Et autant dire qu'il n'utilisait pas cette technologie pour aller très vite (pas comme les japonais :craint:)

Je crois qu'il y a aussi des essais de trains à sustentation magnétique à Shangai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voudrai savoir comment ça se fait que dans la théorie d'Einstein (Celle des deux jumeaux)

Que celui qui est sur terre viellisse plus vite que celui qui voyage sur un vaisseau spacial à la vitesse de la lumière?

Et que en théorie si en voyage à la vitesse de la lumière, en peux même remonter dans le temps! (histoire de fréquence d'affichage qui ça vitesse est égale à celle de la lumière)

P.S: Si mes souvenirs sont bons , celui qui est dans le vaisseau, son âge est bloqué, voir même qu'il peux rajeunir si sa vitesse dépasse celle de la lumière.

Vu que vitesse ou masse ne sont qu'une des manifestations de l'énergie, vivre sur une planète incroyablement massive "ralentirait" de la même façon le temps. En extrapolant comme tu le fais qu'au-delà de la vitesse de la lumière, on remonterait le temps (ce qui pour moi est absurde car ça irait contre le principe de causalité et celui d'entropie) on pourrait penser de la même manière que le temps s'inverse à l'intérieur des trous noirs.

Là, bien sûr, on parle de science fiction...

Voyager plus vite que la lumière, je ne crois pas que cela soit possible. Si E=mc² est correct, on ne peut s'affranchir de l'Univers et aller au-delà de la vitesse de la lumière, ce serait aller au-delà des limites de l'Univers. On se retrouverait "où" alors, si l'Univers est la seule chose qui existe ?

Par conte, utiliser les fameux "trous de ver", ou les créer, c'est à dire plier l'espace-temps permettrait de se déplacer rapidement d'un point à un autre et pour un observateur extérieur, il pourrait sembler que l'on va plus vite que la lumière.

Il n'y a pas une once de vérité scientifique dans tout ce que je viens de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisible sur une plage de longueur d'onde précise...

Si un objet est invisible, réellement invisible, existe-t-il encore ? Un objet ne peut exister que pour lui même, c'est le principe de causalité. Rien n'existe réellement, surtout pas le temps. Si un objet devient invisible, c'est à dire s'il cesse totalement d'interagir avec son environnement, il cesse par la même d'exister. Cet enchainement incessant de causes et de conséquences donne l'illusion d'une direction au temps. La direction est en fait donné par l'entropie. Rien ne peut conserver indéfiniment l'énergie, tout se transforme ou disparait, c'est l'entropie. La causalité et l'entropie, aux échelles immenses de l'Univers et de toute les particules et énergies donnent le Temps. Ca rejoint la fameuse expérience d'esprit du chat de Schrödinger. En dehors de toute observation, on ne peut que supputer que le chat est mort et/ou vivant. En dehors de l'observation, peut-on vraiment être sûr que le phénomène continue à se produire ? En dehors de l'observation, peut-on vraiment affirmer qu'un proton devient invisible dans telle ou telle circonstance ?

C'est intéressant de rationaliser le débat avec un peu de sémantique générale, non ? J'essaye d'introduire un peu de science par le biais du langage, parce que là, sur un sujet aussi pointu que la limite universelle de la vitesse de la lumière, on ne peut faire que des hypothèses non scientifiques :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Rien ne peut conserver indéfiniment l'énergie, tout se transforme ou disparait, c'est l'entropie. La causalité et l'entropie, aux échelles immenses de l'Univers et de toute les particules et énergies donnent le Temps. Ca rejoint la fameuse expérience d'esprit du chat de Schrödinger.

fan d'Hubert Reeves ?

- à une vitesse beaucoup plus grande que la normale- le mouvement des protons et des neutrons dans un atôme, celui ci sera invisible

faudrai s'affranchir des forces: interaction forte, electromagnétique et faible :reflechis:

A propos de neutrons, ce matin le prof de biophys nous a fait un ti discours sur la "propreté" de la bombe à neutron :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] on pourrait penser de la même manière que le temps s'inverse à l'intérieur des trous noirs.

Là, bien sûr, on parle de science fiction...

[...]

Je vais essayer de ne pas dire de bêtises, mais en gros, et théoriquement, lorsque tu approches d'un trou noir, le temps devient l'espace et l'espace devient le temps. En d'autres mots, lorsque tu t'approches trop près, tu ne peux plus reculer, tu ne te déplaces plus que dans une seule direction dans l'espace, vers le trou noir. Mais tu peux par contre te déplacer dans toutes les directions dans le temps. Le deux sont inversés par rapport à un espace-temps "normal", où tu ne te déplaces que dans une direction dans le temps (vers le futur), mais où tu peux te déplacer dans toutes les directions dans l'espace.

Attention, ceci n'est qu'une interprétation de la théorie... À ne pas prendre au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...