Aller au contenu

CoolMaster Stacker(STC-T01)


Bitibulleur

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

ah bon... ok, je l'accorde... mais bon .. a la limite si tu doit réinstaller, tu ouvre ton boitier, tu connecte ton lecteur disquette, tu install, tu retire ton lecteur disquette et voila.

parcequ'une installation de windows.. ça ne dure pas tres longtemps (encore moins si tu a un raid :transpi: ), alors que si tu décide d'installer vraiment ton lecteur disquette dans un emplacement, ça va sacrément enlaidir cette magnifique tour! :transpi: (avis perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop :

CM35.jpg

CM27.jpg

CM25.jpg

Ce sont des photos en cours de tuning

Par rack DD, on peut mettre 4 DD et ça prendt 3 emplacement 5"1/4, le rack coûte dans les 20€ et est ventilé.

Tu reçois bien assez de plaques pour insérer des lecteur CD et tu as un emplacement pour le floppy, il doit être monté dans un rack DD, tu perds donc le ventilateur de 120mm vu qu'il passe devant et doit donc être retiré.

Uniquement le 80mm sous volté fait du bruit, les 4 de 120mm dans ma tour sont TRES silencieux même à 100%

Et moi aussi j'ai un L.I.S. 2 :transpi:

CM03.jpg

CM01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rack DD, on peut mettre 4 DD et ça prendt 3 emplacement 5"1/4, le rack coûte dans les 20€ et est ventilé.

Ca n'est pas le rack. C'est le chassis pour fixer les 3.5" dans le tour.

Le rack, on peut retirer et remettre sans démonter le tour.

Le rack c'est :

rack1kd.jpg

:transpi:

p.s. : Pourquoi tu écris en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que ce boitier déchaine les passions !!! Et il a de quoi !!!!

Quand je vois le tunning fait, sans en être fan, je regrette un peu l'occupation ... 6 HD + LED + CD + DVD, ça me laisse juste assez de place pour rajouter un ventillo lumineux en face avant .... et encore en prenant 2 rails d'adaptation au lieu d'un second "rack" pour 4 HD (après tout, en HD, ça fait 1x4 + 1 + 1)...

Question : comment se fixe ce fameux ventillo qui se voit de l'extérieur ... je sais que je me répette mais j'ai pas saisi comment il se fixe...

Dites moi si je me trompe mais,au final, je peux mettre

en face avant :

-4 hd dans LE rail fourni (occupation 3 baies 5"1/4)

-1 hd dans un rail à acheter

-1 hd dans un (2°) rail à acheter

-1 CD

-1 DVD

-1 LED

-1 ventilateur lumineux à la place de 3 baies 5"1/4 (achat de fixation ???)

sur la porte latérale droite

- 1 ventillo 8cm

sur l'arrière

-alim Noisetaker EG701AX-VE(W) SFMA V2.0

De plus il y a déja en place

-1 ventillo 12cm avant

-1 ventillo 8cm au-dessus

-1 ventillo 12 arrière

Sachant que je veux mettre un thermalright xp120 couplé à un TM12 (textorm) pour le processeur, voir ce post tout rentre ?

Dernière chose chapeau à X-System et K-lee pour leur tunnig

J'attend vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pair de raid à acheter

Pas le ventillateur de 8 cm standard ? Il faut le ventillateur latérale (ventillateur latérale de Cooler Master)

J'ai raté un épisode ???

Tu confirmes UN PAIR DE RAID ? KézaKo ?

Faut mettre un ventillo spécifique sur une porte latérale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment se fixe ce fameux ventillo qui se voit de l'extérieur ... je sais que je me répette mais j'ai pas saisi comment il se fixe...

Sur le rack fournit pour 4 DD de la tour se trouve déjà un ventilo de 120mm, je l'ai remplacé par un lumineux de CoolerMaster, c'est CELUI-CI, il se fixe avec les fixations livrées d'origine, tu peux même remplacer la grille, chose que je vais encore faire.

Dites moi si je me trompe mais,au final, je peux mettre

    en face avant :

-4 hd dans LE rail fourni (occupation 3 baies 5"1/4)

Oui, il est fournit avec un ventilo de 120mm standart remplaçable par n'importe quel autre.

-1 hd dans un rail à acheter

oui

-1 hd dans un (2°) rail à acheter

oui

-1 CD

oui, fixation livrée

-1 DVD

oui, fixation livrée

-1 LED

oui, fixation livrée avec le L.I.S. 2

-1 ventilateur lumineux à la place de 3 baies 5"1/4 (achat de fixation ???)

non, tu dois acheter un rack de 4 DD, il coûte 20€, il est livré avec un 120mm standart que tu peux remplacer

sur la porte latérale droite

- 1 ventillo 8cm

N'importe lequel fera l'affaire, mais franchement pas nécessaire si je peux me permettre, la porte latérale est un immense filtre

-alim Noisetaker EG701AX-VE(W) SFMA V2.0

oui, en haut ou en bas, comme tu veux, tout est livré dans la Stacker pour brancher 2 alimentations, même les cables de raccord.

De plus il y a déja en place

-1 ventillo 12cm avant

oui, c'est celui du rack pour 4 DD.

-1 ventillo 8cm au-dessus

oui

-1 ventillo 12 arrière

oui

Sachant que je veux mettre un thermalright xp120 couplé à un TM12 (textorm) pour le processeur, voir ce post tout rentre ?

je vois pas pourquoi ça rentrerait pas :freeposts: elle est très large la Stacker.

Dernière chose chapeau à X-System et K-lee pour leur tunnig

Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee... :ouioui: :8 :iloveyou:

Comme quoi l'expérience ...

Grace à tes indications, je vais prendre ce boitier avec un "rack" suplémentaire seulement pour les 2 HD

Sur chacun des "rack" HD mettre un ventilo lumineu vert

Et je pense que ça suffira, car je pensais que les ventilateurs étaient à part (celui fournis en face avant fixé au chassis comme dans le autres tours)..., le reste étant "classique", ça me va ..

Une denière chose, quel "site" vend le boitier ET les options (rack suppl.) ?

Merci encore ....

Dès que j'ai tout (je sais pas encore quand mais sous peu car commande+reception [rupture dans beaucoup de sites dont le "mien" pour boitier]+montage) je tache de vous tenir au jus ...

Merci encore v'là un gône heureux :8 (moins sa femme....) :D

:D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un épisode ???

Tu confirmes UN PAIR DE RAID ? KézaKo ?

Faut mettre un ventillo spécifique sur une porte latérale ??

Oh ! J'ai trompé taper sur les touches, j'ai voulu dire "un pair de rail" :transpi:

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis "raid" lol

un rail = un rail donc pas stable pour disque dur parce qu'il manque un 2e rail pour fixer le disque dur :ouioui:

un pair de rail = 2 rail c'est bien fixer le disque dur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-System ...

Je me doutais que tu parlais de RAILS ...

Quand à moi je pensais bien à une paire par HD suppl.

Mais bon je pense avoir réglé mon problème (voir au dessus) vu que les "racks" (comme dit K-Lee)pour HD (fournis ou en option) portent un ventillo...

Merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-System ...

Je me doutais que tu parlais de RAILS ...

Quand à moi je pensais bien à une paire par HD suppl.

Mais bon je pense avoir réglé mon problème (voir au dessus) vu que les "racks" (comme dit K-Lee)pour HD (fournis ou en option) portent un ventillo...

Merci à toi...

attention, ce n'est pas rack c'est la chassis. Le rack veut dire que tu peux déplacer un truc sans démonter le boitier.

Comme K-Lee, c'est la chassis parce qu'il faut démonter le boitier pour le déplacer.

Le rack c'est :

000000027708.jpg

Pour le disque dur

u2xrack.gif

Le serveur rack U2 (CPU + CM + RAM + DD + carte controleur)

Le chassis c'est pour fixer les pièces (les disques durs, les racks U1, U2..., etc...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...