Aller au contenu

CoolMaster Stacker(STC-T01)

Bitibulleur

Messages recommandés

Salut :chinois:

J'aimerais connaitres quelques spécificités de ce boîtier (CoolMaster Stacker(STC-T01) pour rappel) :

- nombre de rail HD fournis avec (pour mettre un HD dans une baie 5"1/4) ?

- emplacement des 5 ventillos non fournis (et taille) ?

- bruit des ventillos (2x12 + 1x8 si c'est juste ?) fournis : faut-il les changer ?

- accessibilité interne bonne ou pas ?

- lecteur disquette masqué (je peux en mettre un blanc) ?

Ce boîtier m'a fortement été recommandé au vu de ma config interne mais malgré mes différentes visites sur de nombreux sites de vente, aucun n'a pu répondre correctement à ces questions.... :mdr:

Si vous connaissez un boitier similaire (place interne pour HD + allure) mais offrant plus de possibilité au niveau des emplacements arrières (slots pour mettre équerres et cartes PCI) faites le moi savoir .... :chinois:

Je m'en remets donc à vous Inpacticiennes et Impacticien ! :byebye:

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

:oops:

Merci fanofdreams de m'avoir montrer ce que l'on peut faire ... très beau ... c'est devenu un vrai bijou !!! c'est vrai ... pour ma part je ne suis pas (encore) fan de tunning ...

Mais ça ne répond pas à toutes mes questions, par contre niveau place .... on m'avait dit qu'il y a la place ... de là à ça .... !!!

:francais: WHOUAOUUU :craint:

Plus rien à voir avec ce que j'ai.. je sens que je vais pas le regretter reste à savoir s'il faut que je commande des "annexes"

My_new_tower-2.jpg

;)

Tu peux avoir 10 disques durs + 1 lecteur CD

ou bien 4 disques durs RAID + 2 disques durs standard + 2 lecteurs CD + 1 LED

il y a plein des possibilités :zarb:

Mais la base, il fournit une chassis pour 2~3 disques durs avec un ventillateur de 120 mm integré. On peut avoir jusque 3 chassis dans le boitier mais ce sont en option pour les chassis supplémentaires.

Il y a 1 ventillateur de 120 mm en arrière et un ventillateur de 80 mm en toit, tout en intégré.

Il peut accueiller les 2 alimentations avec un cable adaptateur (fourni avec le boitier :non: ).

Exemple, mon boitier, je mets 4 DD RAID + 2 DD SCSI + 3 lecteurs CD (cf la photo dessus)

En nuit, c'est joli comme les serveurs ce que j'aime :roll: :

My_new_tower-3.jpg

:p

p.s. : quand tu vois que mon boitier est tout en noir. C'est normal que je l'ai peint avec la bombe de peinture :D

Terrible ton boitier :non:

Manque plus que les rack coolermaster et c'est top :roll:

Perso je préfère 10 fois ce genre de boitier sobre su'avec pleins de neons et des trucs dans le genre !

Ceci dit, le boitier de K-lee est tipt op :zarb:

rack cooler master est joli ? Mes racks sont génériques que je les ai peint :p

Je n'aime pas les neons non plus ;)

Cool X-System

Franchement j'aime bien ton design... :mad:

Seul problème c'est que je suis un néophytr de chez néophyte ... en gros c'est la première config "non standard" que je fais... alors que tu me parle de LED je saispas vraiment ce que c'est ... (je sais ce qu'est une led mais en terme de design ..???) C'est ce que tu as au centre de la face avant ..?? :mdr:

Pour ma part, je veux mettre à la base 6 HDD (4 SATA + 2 IDE) + DVD + 2 CD

Ensuite 'faut que je trouve un "truc" qui me permette d'afficher les différentes températures ainsi que les vitesses de ventillos (si ça existe) du même style que K-lee... :mad:

De voir des ventillos lumineux à travers les grilles de face avant (après avoir enlevé les caches) me donne des idées :francais: (un vert me plairait assez) à condition que ce ne soit pas trop bruyant (je sais que c'est pas à toi qu'il faut que je demande ça ...)

Ensuite j'hesite encore au niveau du refroidissement du proco (air/water/DoD - PhaseChange ?) je ne veux pas faire un o/c de dingue (manque de connaissances)mais quand même un peu (FX55 à 2900 ou 3000 au lieu des 2600 de base si c'est possible) :incline: si y'en a qui savent quoi mettre (j'ai déjà eu plein d'info de Trebeb et PoLteRgeIsTiUm pour le phase-change et les possibilités de refroidisements ici)

[HS] En fait, j'ai trouvé pour les connecteurs du boitier, ces connecteurs sont propriété car j'ai regardé dedans un Dell, j'ai regardé la cable pour appuyer le bouton. Le connecteur est spécial... Il faut que je demande Siemens pour acheter un boitier de Siemens :mdr2: [/HS]

[HS] En fait, j'ai trouvé pour les connecteurs du boitier, ces connecteurs sont propriété car j'ai regardé dedans un Dell, j'ai regardé la cable pour appuyer le bouton. Le connecteur est spécial... Il faut que je demande Siemens pour acheter un boitier de Siemens :mdr: [/HS]

un boitier siemens ? :craint::-D

Tout ça est très bien et au risque de paraître ch... ça ne m'avance guère ...

C'est la première config "non standard" que je fais... alors que tu me parle de LED (X-System) je sais pas vraiment ce que c'est ... (je sais ce qu'est une led mais en terme de design ..???) C'est ce que tu as au centre de la face avant ..??

Pour ma part, je veux mettre à la base 6 HDD (4 SATA + 2 IDE) + DVD + 2 CD. Je sais que ça rentre sans pb... a condition d'avoir les rails...faut'il en acheter en plus ou ceux livrés sont en nombre suffisant ?

Ensuite 'faut que je trouve un "truc" qui me permette d'afficher les différentes températures ainsi que les vitesses de ventillos (si ça existe) du même style que K-lee...

De voir des ventillos lumineux à travers les grilles de face avant (après avoir enlevé les caches) me donne des idées (un vert me plairait assez) à condition que ce ne soit pas trop bruyant (je sais que c'est pas à toi qu'il faut que je demande ça ...)

Ensuite j'hesite encore au niveau du refroidissement du proco (air/water/DoD - PhaseChange ?) je ne veux pas faire un o/c de dingue (manque de connaissances)mais quand même un peu (FX55 à 2900 ou 3000 au lieu des 2600 de base si c'est possible) si y'en a qui savent quoi mettre (j'ai déjà eu plein d'info de Trebeb et PoLteRgeIsTiUm pour le phase-change et les possibilités de refroidisements)

C'est la première config "non standard" que je fais... alors que tu me parle de LED (X-System) je sais pas vraiment ce que c'est ... (je sais ce qu'est une led mais en terme de design ..???) C'est ce que tu as au centre de la face avant ..??

Oh ! J'ai oublié te répondre.

C'est :

00085664.jpg

:fete:

Pour ma part, je veux mettre à la base 6 HDD (4 SATA + 2 IDE) + DVD + 2 CD. Je sais que ça rentre sans pb... a condition d'avoir les rails...faut'il en acheter en plus ou ceux livrés sont en nombre suffisant ?

pour les chassis, il te faut un chassis supplémentaire (en option) pour avoir 6 DD sinon bah acheter les racks pour tes 4 DD SATA :D

Un chassis = 3 DD maxi

:mdr:

Thank's X-system...

pour le LED j'ai pigé, c'est comparable au "truc" que je veux me prendre (Contrôleur Hardcano 12 A1845)

Pour le chassis suppémentaire merci... j'espère le trouver chez mon fournisseur habituel sinon où trouver ça...

Question refroidissement proco que penser des perfs sur cette configICI

Quetion concernant les 5 ventillos non fournis : tailles et emplacements ? devant les HD ? à la place ? (soit que je met un ventillo ou un HD ou je peux les 2) les fix sont bien prévues ?

X-System, c'est quio ce que tu à mis au centre de la face AV ? C'est fournis ?

Est-ce que le fait de simplement de viré un cache ou deux pour laisser apparaitre un ventillo "lumineux" suffit ou il faut encore un truc spécifique. Ou se chope les rack optionnels. (a moins que je puisse mettre un rail simple ...)

Merci

Quetion concernant les 5 ventillos non fournis : tailles et emplacements ? devant les HD ? à la place ? (soit que je met un ventillo ou un HD ou je peux les 2) les fix sont bien prévues ?

Il y a 3 ventillateurs fournis dans le boitier :

1x 120 mm en arrière

1x 80 mm en toit

1x 120 mm pour le chassis (pour refroidir des disques durs)

Il reste un emplacement libre pour le ventillateur latéral (non fourni), c'est pour refroidir les composants sur la carte mère.

X-System, c'est quio ce que tu à mis au centre de la face AV ? C'est fournis ?

Ce sont les racks, c'est pour mes 4 DD SATA RAID-5. Ce n'est pas fourni que je les ai acheté sur un site (ce sont génériques :roll: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...