longdorm Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 tu sais que je le fais déjà... bon, je vais m'appliquer 1 peu plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 moi ce qui me soule dans cette histoire c'est que 90% des gens qui y vont ne savent pas pourquoi ... La loi Fillon disent certain. Mais apres on sait que la partie sur le controel continu a été retirée. ca ne marche plus. Les TPE, ce point ne fait pas prtie du proget fillon mais aurait pu déja etre appliqué l'an passé ...... La suppression de certain section, je suis désoler quand il y a 2 eleves dans une section, cette section n'a plus lieu d'etre. Si vraiment c'est tres important il existe encore les cours par correspondance. La suppression de certain poste. Ca ne changera pas grand choses dans l'immediat bien evidemment qe ca serait bien des classe avec moins de monde. Mais pour l'instant si on enleve les TPE plus par exemple la réforme de certaine filliere ca fait moins d'heure de cours donc forcement il y a moins besoin de profs. Apres quand j'entend certaine personne dire qu'elle veulent faire un nouveau mai 68. j'ai beau regarder dans l'histoire je voit pas en quoi ca serait comparable ..... ca me fait doucement marrer. Bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Moi, je ne pense pas faire la greve, car je suis en majorté pour le projet : - Le bac est déjà au rabais en France, ce diplôme qui nous montre que nous ne savons rien faire à part engranger des connaissances ; - L'argument utilisé par les journalistes est faux : le "bac Sarcelles" et le "bac Henri IV" c bidon (les lycées de Sarcelles sont bons en tout cas ) - Les TPE ne renforcent pas l'"interdisciplinairité" des cours (en fait, c'est plutôt un cours de glandage, mais ce n'est que mon avis) ; - L'anglais c'est bien, à mort les TPE ; - Et enfin, de toute facon ca ne sert a rien de se battre contre des moulins à vent, comme toutes les réformes "chaudes" ca passera en août, et personne le verra (cf Retraites, sécurité sociale, etc.)... De plus comme le dit TheGuit, cette greve est bidon, la grande majorité des élèves y va pour sécher ou ne savent même pas les principes de la réforme. C'était mon grain de sel dans la mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 salut Je ne comprend cette oposition au control continu d les gens de ma generation quand on a passé le bac, c'est tous juste si on en rever pas du controle continu Bref, je vous trouve bizard Ensuite il y a une truc, le C.I.O passe a Paris pour donner ou non le droit a Paris et a la France de faire les jeux en 2012 Alors là vous allez faire votre kermesse mais vous risquez de compromettre les jeux en 2012 C'est stupide, car ça va rapporter un max de nouveaux emplois, qui vous seront peut etre destiné Pensez un peu a l'avenir, car en 2012 vous ne serez plus lycéen ni etudiant, vous serez dans la vie active avec peut etre un emploie ou peut etre pas Sinon des J.O je m'en fou un peu, ce n'est que du sport, mais ce que ça peut apporter du point de vue economique est trop important et concerne tous le monde Il y a des fois faut faire preuve de civisme et oublier un peu la rebellion a trois francs a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa39 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 euh moi je comprend pas bien, c'est quoi la reforme qu'a fait le gouvernement?? (jai passe mon bac ya deux ans et jhabite plus en france donc je suis plus trop ce quil se passe) Moi javais eu 16 a mon TPE, javais fait sur les SDF (bac ES), et non seulement javais adore le faire parce que javais apris plein de truc (on avait meme suivi une equipe du samu pendant une nuit), mais en plus jaurai pas eu mon bac sans les TPE (je lai eu a 10,1!!!!!)......16 coeff 2, ca ma kan meme raporte 12 points cest enorme!!!!!! Bon alors je comrend vraiment pas pourquoi les lyceens veulent retirer le TPE, jai pas suivi les arguments cetait quoi? et quand vous parlez de cette reforme du gouvernement vous parlez de la reforme dinstaurer les TPE quils ont fait ya longtemps cest ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 c'est l'inverse on veut garder les TPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Alors ... Je vais quand même donner mon humble avis sur la question ... Bon pour ma part je suis lyçéen en Terminale Economique & Social (ES) dans un petit lyçée de campagne. Bah le problème c'est que les professeurs ont un certain nombre d'heures supp à faire, et en fait la hiérarchie veut qu'en additionnant ces heures, on supprime un poste. Et cela dans quelques matières ... Autre exemple : j'ai un professeur en section Européenne qui va partir à la retraite. Elle fait partie des 4 professeurs d'Histoire-Géographie qui s'occupent des lyçéens. Elle ne sera pas remplaçée, ses 17h de cours vont être réparties sur les 3 autres professeurs. Vous trouvez ça normal ? Bon pour ce qui concerne les réformes de Mr Fion ... * La suppression des TPE Seul point avec lequel je suis d'accord. Pour moi c'est deux heures dans la semaine dont je me passerais bien. Certains aiment, moi pas. * La "dénationalisation" du BAC Il a pas trouvé plus con ? Attendez je vais me présenter à un boulot, on va voir sur mon CV : "Baccalauréat ES Mention Européénne du Lyçée Dupleix, Landrecies". Et après un autre CV : "Lyçée Henry IV, Paris" Vous êtes employeur, vous choisissez quoi ? Nicolas D Tu dis que l'argument est faux, j'en suis pas si sûr ... * Les suppressions de poste Ca va engendrer quoi ? Des classes à 35/40 élèves. Bah ça va être un beau bordel. J'espère que j'aurai mon BAC cette année en tout cas, et j'espère que ceux qui suivront ne souffriront pas de tout ça. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Sont attendus sur Paris : 150 000 manifestants, serez-vous de la partie ? Si les CRS sont sympa et tout doux... Mais je ne vais pas parce que je ne suis pas lycéen que j'ai un boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa39 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 c'est l'inverseon veut garder les TPE aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh je savais pas mouaaaaaaa pardon alors je me sens bien bete lol ah c'est donc ca, la reforme c'est de suprimer les TPE!!!!!!!!! me voila mieux renseignee et sinon c'est quoi exactement la denationalisation du bac??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 C'est ma manière d'appeller le truc comme ça hein, je sais pas si on dit comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 TPE, profs blabla ... le texte de loi comporte 44 pages sans vous vexer je vous conseille de le lire en entier (certes vous pouvez passer les chapitres sur Wallis et Futuna) avant de répéter ce que disent les profs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Mets un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 http://loi.unl-fr.org/ mais le lien vers le PDF est down ... je l'ai récupéré hier sinon vous avez le site gouvernemental mais bon évidemment le ton n'est pas le même que dans le texte de loi http://www.loi.ecole.gouv.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 un petit fichier pdf serait le bien venue EDIT: je me suis fait grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 J'ai vu fillon a la télé de toute facon il a dit qu'il ne retirait pas sa lois. Donc ca ne sert a rien !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 pour les flemmards, parmi les bons points de la loi selon moi : - début de la LV2 en cinquième et non en quatrième, et renforcement de l'apprentissage de la langue étrangère en primaire (par contre ils vont faire le forcing sur l'allemand ...) - certaines matières feront leur apparition au lycée gestion d'entreprise pour les ES ou encore histoire des sciences pour les S - c'est pas encore très précis mais le système éducatif tendrait vers la réduction des heures pour s'harmoniser avec le reste de l'Europe (collège et lycée) après, pour les TPE en terminale ya le pour et contre, tout comme pour le contrôle continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Demain Chirac annonce : Rétablissement de la peine de mort. Je ne reviendrais pas sur ma décision. Personne ne réagit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Si les CRS sont sympa et tout doux... Mais je ne vais pas parce que je ne suis pas lycéen que j'ai un boulot .... CRS, Sympa Tous Doux E peux te dire que non Et la Bac encore moin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 pour les flemmards, parmi les bons points de la loi selon moi :- début de la LV2 en cinquième et non en quatrième, et renforcement de l'apprentissage de la langue étrangère en primaire (par contre ils vont faire le forcing sur l'allemand ...) - certaines matières feront leur apparition au lycée gestion d'entreprise pour les ES ou encore histoire des sciences pour les S - c'est pas encore très précis mais le système éducatif tendrait vers la réduction des heures pour s'harmoniser avec le reste de l'Europe (collège et lycée) après, pour les TPE en terminale ya le pour et contre, tout comme pour le contrôle continu Ya pas aussi l'instauration d'une TG (Terminale Générale) ? Ex : un élève est mauvais en S, ES, L. A la fin de la 1ere on va le rediriger vers une TG pour lui assurer les trucs fondamentaux et pour qu'il ait juste un ptit BAC. Je trouve ça limite pour assurer les 80% de réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 tu penses pas que fixer un pourcentage de réussite c'est une aberration en soi ? surtout quand on simplifie de plus en plus les épreuves (et qu'on allège les programmes) pour y parvenir, alors que le niveau du post-bac, lui, n'a pas changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je cautionne pas le fait d'instaurer des taux de réussite t'en fais pas Et j'ai un prof qui est chef de jury, et je peux te dire qu'on en fait passer des mecs et des filles pour atteindre les 80%. C'est pas possible comment on peut gonfler les notes pour ça. Moi je trouve ça abérrant parce que ça m'arrivera pas , mon dossier c'est : capacités énormes mais feinéantise de même taille pour résumer. Par contre le niveau du BAC a quand même changé, compare des épreuves d'il y a 20ans à ce qu'on te demande aujourd'hui. C'est pas comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je cautionne pas le fait d'instaurer des taux de réussite t'en fais pas Et j'ai un prof qui est chef de jury, et je peux te dire qu'on en fait passer des mecs et des filles pour atteindre les 80%. C'est pas possible comment on peut gonfler les notes pour ça. Moi je trouve ça abérrant parce que ça m'arrivera pas , mon dossier c'est : capacités énormes mais feinéantise de même taille pour résumer. Par contre le niveau du BAC a quand même changé, compare des épreuves d'il y a 20ans à ce qu'on te demande aujourd'hui. C'est pas comparable. je confirme... en étant réaliste... je n'aurais pas dut l'avoir mon bac... vu comment je suis feignant et mes résultats tout justes raisonnable.... encore pire pour une pote. il avait environ 5 de moyenne sur une bonne parties des matierres durant toute l'année, c'était sa deuxieme terminal. Il est passé au rattrapage de physique. Le prof lui dit: si tu arrive a me trouvé la solution de cette équation, je te double ta note. il y'est arrivé parceque ce n'était pas super dure. il est passé de 7 a 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Cela dit tant mieux pour vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 c'est sur! je n'aurais pas aimé tomber dans la classe de terminal de cette année. (qui ont a peine le niveau seconde parait il.... mais bon, que voulez vous, il faut remplir les classes si vous ne voulez pas qu'elles ferment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Tout à fait ... Nous l'année prochaine ça va être ça dans mon lyçée si on fait rien : TS : 38/40 élèves TES : 35 élèves TL : 10 élèves possible suppression TSTT : 30élèves C'est pourri ... Si on redouble on est obligé de se casser ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.