.BöD. Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bonsoir, C'est peut-étre un peut tard, mais ce serait pour savoir si les quelques lycéens présents ici font gréve demain voire méme Jeudi. Moi perso je la fait cette gréve, un peu poussé par les profs, non pas qu'ils veuillent nous défendre, mais ils veulent rester chez eux et pas venir pour faire cours a 3 pommés. (bon, c'est vrai, ca m'arrange aussi lol) La plupart ne manifestent que pour garder les TPE pour les S/SI, moi n'étant pas touché par ca, je ne la ferait que pour le controle continu. Quoi que étant en Terminale STI Génie Electronique, je l'ai le controle continu, et oui, pour moi le bac a commencé en Décembre... Sont attendus sur Paris : 150 000 manifestants, serez-vous de la partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59. Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Moi, je la fais demain sur Dijon, Jeudi, c'est pas vraiment pour nous lycéens, mais pour les profs.... sinon, il me semble (car j'ai suivit tout ce qui ce passe... je vais a la manif' pour ce que je pense, pas pour rater des cours....) que ce que tu site (controle continu) na pas été adopté par le parlement.... j'ai entendu aux infos que la réforme avait été votée par une grande majorité, cependant, la partie "BAC" du projet n'a pas été retenue..... voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Je le fais pas. Parceque normalement l'année prochaine je suis plus au lycée donc rien a foutre. Et puis je suis pour toutes les supression d'heures possibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 je la fais pas je suis contre la suppression des TPE mais ils m'ont tellement fait chier en enlevant la partie du projet de loi sur le contrôle continu qu'ils n'auront pas le plaisir de me compter dans leurs rangs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Oui c'est ce que je dit, pour les STI Génie Electronique, le contrôle continu existe déjà, on a pas de bol... lol Sur Douai dans le Nord ya une Manif Place Carnot à 11h, si les gens sont motivés, on attends 2000 à 3000 personnes mais faut pas réver, y'en aura 500 tout au plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Oui c'est ce que je dit, pour les STI Génie Electronique, le contrôle continu existe déjà, on a pas de bol... lolSur Douai dans le Nord ya une Manif Place Carnot à 11h, si les gens sont motivés, on attends 2000 à 3000 personnes mais faut pas réver, y'en aura 500 tout au plus... tu m'explique en quoi le controle continu existe deja ? dans le STI electro J'ais fais ca l'année derniere mais ou est le controle continu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 moi je suis pour la greve mais je ne la fais pas parce que j'ai trop eu de profs absent que je suis trop en retard par rapport aux autres. donc voila sinon merci au gouvernement pour ces putain de reforme a la noix et je voudrai dire a LoupSolitaire que c'est pas parce que t'es plus au lycée l'année prochaine que tu peu pas te soucier un peu de ton prochain voila bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est dans le fait que le projet est présenté mi décembre et que tu as des évaluations sur ce dernier jusque fin février qui comptent pour un bonne partie du bac... Plus ta ou tes cartes que tu a du fabriquer pendant ce temps là... Cette année dans le nord, c'est un Robot Démineur, tout est sur mon site en signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Perso, il a eu quatres greves en 2 semaines, j'ai loupé les 4 jours de greves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 tu m'explique en quoi le controle continu existe deja ? dans le STI electroJ'ais fais ca l'année derniere mais ou est le controle continu ? exactement pareil! c'est nouveaux de cet année? mes profs ne m'en ont meme pas parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59. Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 tu m'explique en quoi le controle continu existe deja ? dans le STI electroJ'ais fais ca l'année derniere mais ou est le controle continu ? Je confirme bien les propos de Bod, il y a bien contrôle continu ! J'ai même le barème : Note A : Etude Construction ( /20) Note B : Électronique ( /120) Contrôles synthèses : /24 Épreuve de synthèse : /24 Réalisation (typon + carte) : /36 Mise au point (essais et test) : /24 Savoir Être : /12 Note C : Physique Appliquée ( /40) Note D : Bilan Général ( /60) Obtenu lors de l’addition des notes A, B et C, le tout divisé par 3. Note E : Note de l’entretien ( /80) Présentation du thème : /20 (Pas de participation au dossier : 0/20) Carte Candidat : /24 (Pas de carte : ≤12/20) Autres Cartes : /16 Mesure sur la carte candidat : /20 (Pas de carte : ≤8/20) Note F : Note Globale ( /180) La note globale est obtenue par l’opération suivante : F=(9x(D+E))/7 . Note G : Note Globale ( /20) La note globale sur vingt est obtenue en divisant la note F par 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 attend... pour moi ce n'est pas vraiment ce que j'appel un controle continu ça... le projet que tu as à faire... c'est une épreuve du bac, pour la physique, ce sont des épreuves de TP. et pour la construction... mouai à la limite... ils appellent ça controle continue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59. Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 attend... pour moi ce n'est pas vraiment ce que j'appel un controle continu ça...le projet que tu as à faire... c'est une épreuve du bac, pour la physique, ce sont des épreuves de TP. et pour la construction... mouai à la limite... ils appellent ça controle continue? Une épreuve d'électro qui commence dès le mois de décembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ben controle continu pour toi c'est quoi ? Un controle 24/24 pendant 8 mois ? Bon ce n'est qu'en Electronique, mais je me suis tapé 12 ds mini de 2 ou 3 heures à chaque fois sur le robot démineur étalés sur deux mois et demi, plus les typons qui sont notés, les schémas structurels, la fabrication en elle méme... Bref, ca dure non stop, 5 heures par semaine de décembre à mai ! Et j'oubliais, ya le joli petit dossier a faire, avec les Test, les Essais de tes cartes, plus le projet en lui méme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'etais en premiere lors des premiers TPE, et je dois dire quelle merde ce truc On allait jouer à la console au lieu d'aller dans les biblios, quand on devait sois disant aller au cdi on se faisait virer apres avoir insulté la documentaliste et en fin de compte tout le monde rendait un truc entierement recopié d'une encyclopédie ou d'internet. Les lycées suivent le mouvement pour pas avoir cours (le nombre de grèves que j'ai faites histoire de rentrer chez moi) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 euuuu ouai... je ne l'avais pas pris comme un controle continu, mais plutot comme des épreuves anticipé alors bon ah, oui, vous allez voir ( si ce n'est pas déja fait), la rédaction du projet, c'est top! pour ma part, au lieu de le faire, je me fesait un petit UT classique sur les pc du lycée mais bon, j'ai un peu galéré... c'est chant et ça me soulait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Demain, Mercredi, Jeudi Pas Cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 hum ouai..... dailleurs je n'ai déja pas cours vendredi alors si en plus quelques heures pouvaient sauter grace a quelques profs je ne serais pas contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Quelle idée cette réforme... encore de quoi semer le trouble... Perso j'en suis à ma dernière année... j'espère finir cette année mes années de lycée... [HS : on se demande ce que veut le gouvernement parfois... obsédés par l'Europe... et qui trinque ? bin voyons...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 [cherche pas ce que veut le gouvernement.. juste lacher le moins de fric possible ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 "Le mouvement de grève étudiante amorcé il y a dix jours s'est poursuivi au cours de la dernière semaine et mobilise désormais près de 70 000 étudiantEs des cégeps et universités. Jeudi le 3 mars, plus de 4 000 d'entre elles et eux ont manifesté à Sherbrooke devant le bureau de comté du Premier ministre Charest, à l'appel de la Coalition de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante élargie (la CASSÉÉ), qui coordonne la lutte. De multiples actions sont prévues pour la semaine qui s'amorce alors que d'autres associations étudiantes, de retour de la semaine de relâche, vont se joindre au mouvement. D'ores et déjà, les associations membres de la CASSÉÉ ont prévu se réunir en congrès dimanche prochain à Montréal, pour faire le point sur le mouvement de grève." Au sujet de la grève Général Illimité des Étudiants aux Études supérieures du Québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bonsoir,C'est peut-étre un peut tard, mais ce serait pour savoir si les quelques lycéens présents ici font gréve demain voire méme Jeudi. Moi perso je la fait cette gréve, un peu poussé par les profs, non pas qu'ils veuillent nous défendre, mais ils veulent rester chez eux et pas venir pour faire cours a 3 pommés. (bon, c'est vrai, ca m'arrange aussi lol) La plupart ne manifestent que pour garder les TPE pour les S/SI, moi n'étant pas touché par ca, je ne la ferait que pour le controle continu. Quoi que étant en Terminale STI Génie Electronique, je l'ai le controle continu, et oui, pour moi le bac a commencé en Décembre... Sont attendus sur Paris : 150 000 manifestants, serez-vous de la partie ? une belle touze en perspective alors même une chienne de garde ne mérite pas ça ... vous êtes dur là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 moi si je fais grève? bien sur avec mon oreiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Longdorm : auto-censure toi des fois, ça fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.