Aller au contenu

Pb de batterie sur Toshiba MX30 - 115


Tifon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :fou:

Alors voilà, j'ai un problème avec ma recharge sur mon toshiba MX30 - 115.

En effet, quand je branche le portable à mon alimentation secteur, il ne se recharge pas à tous les coups.

De façon totalement aléatoire apparamment, une fois j'ai écris dans les options d'alimentation, à côté de l'icone de ma batterie:

- Source actuelle d'alimentation : secteur

- En ligne, chargement en cours (batterie)

Un coup j'ai écris:

- Source actuelle d'alimentation : secteur

- En ligne, déchargement en cours (batterie)

Ainsi je me retrouve donc mon ordintaeur alimenté sous secteur, avec une batterie qui se décharge!! Je n'y comprends rien, et pour résoudre le problème, je suis obligé de brancher/débrancher l'alimentation jusqu'à ce que l'affichage indique: chargement en cours...

C'est très ennuyeux, d'autant plus que même une fois qu'il y a écrit: chargement en cours, si je ne fais pas attention, par magie l'ordinateur repasse en mode: déchargement en cours.

Voilà donc je n'y comprends rien, si vous pouvez m'aider ça serait super, merci d'avance! (Je tiens à dire qu'il n'y a pas de faux contact apparamment, puisque l'ordinateur m'indique toujours que je suis connecté sur secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip ben le problème c'est justement que la batterie ne se recharge pas alors qu'elle n'est pas à 100% :l

Bon ben alors ça sent le retour au SAV, mais je trouve ça quand même vraiment bizarre... Pourquoi la diode du secteur reste-t-elle toujours allumée, ça n'a vraiment aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantic4, est-ce que toi aussi le voyant vert de l'alimentation secteur est allumé malgré tout? Je veux dire, moi en fait le problème est que le voyant rouge indiquant le chargement de batterie lui a un faux contact, mais dans pas le voyant vert du secteur: incompréhensible!

Moi mon toshiba date de Décembre 2004 (donc pas loin du tiens)... Et est-ce que ton toshiba est exactement le même modèle que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toshiba sm30x-115

suite appel sav toshiba:

on m'a conseillé d'enlever la batterie 3 jours pour la decharger completement.

j'ai essaye,mais quant je suis sur secteur sans batterie, le pc s'eteint de maniere aleatoire au demarrage, ou apres.(le pc fonctionne parfaitement sur batterie uniquement)

le voyant reste allume

micro coupure?? probleme adaptateur secteur?

j'appelle le sav tout a l'heure.

j'espere que ce n'est que le chargeur.

ps c'est ma semaine...

j'ai 1 xbox et microsoft a change les adaptateurs secteurs suite probleme...

(tres rapide,1 mail et j'avais 1 super adaptateur tout neuf 5 jours + tard)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé suite à ce que je viens de lire, de ne faire marcher le portable que sur secteur en enlevant la batterie... Ca marche, mais évidemment dès que je trifouille le câble ou que je bouge un peu le portable, il y a un tout petit faux contact et le pc s'éteint directement .... :/

Le truc c'est que si je suis branché sous secteur mais avec la batterie, et que que celle-ci atteint 0%, le pc s'éteint, et elle ne met pas à se recharger... Si je bidouille bien mon câble secteur, j'arrive en revanche à ce que la batterie ne reste jamais déchargée pendant que je travaille! C'est à n'y rien comprendre! :'(

Et aussi, je pige pas, le fait d'isoler toute seule la batterie pendant 3 jours ferait qu'elle se décharge toute seule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie je crois que c'est pour l'effet memoire et la vider completement.

suite tel au sav: envoi adaptateur secteur.

(je crois que c'est un faux contact au niveau de la prise de l'adaptateur secteur cote ordi. j'ai legerement ecarte les contacts. ça a l'air de fonctionner...

pour l'instant.)

@ +

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben là j'ai ramené mon pc à darty et ils vont l'envoyer au SAV Toshiba... Normalement je le reçois le 4 avril, mais bon ça m'étonnerait qu'ils respectent le délai, enfin on verra si y reviendra en marchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip moi quand j'lai ramené à darty y zont même pas chercher à comprendre, ils l'ont renvoyé au SAV sans tester avec un autre adaptateur secteur, mais je pense aussi que ç'aurait été le même problème !

Donc là j'attend sagement mon ptit ordinateur! :(

J'ai hâte de voir quand y va me revenir, et savoir si y marchera effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tifon

jai teste le pc avec 1 autre adaptateur a metro.

le probleme est le meme.

faux contact ou probleme carte mere.

(le pc s'arrete s'il est allimente sur secteur sans batterie,soit au demarrage,soit apres quelques instants.)

j'aurais prefere que ce soit l'adaptateur secteur.

maintenant c'est pareil que toi :retour sav mais je l'apporterais directement a roissy demain plutot qu'un envoi chronopost (avec le lundi de paques ferie...)

j'ai ressorti mon ancien toshiba 2800-400

marche bien mais c'est lent... pentium 3 750...

par contre c'est du solide (qualite des plastiques ,des connecteurs...)

je ne garderais pas le toshiba m30 aussi longtemps.

(2 mois et deja des emmerdes!!!)

j'espere recuperer mon portable aussi vite que toi .

reste a tester le sav,esperons que toshiba merite sa reputation,la hot line est simpa,rapide...et a 0.34 € la minute.

a bientot tifon

fantic4

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::yes::yes: Ouaip on m'a dit aussi que le SAV Toshiba était super, on va voir ça ... :)

Comme le centre Toshiba le plus près était localisé à marseille j'lai envoyé vendredi matin, à ce qu'ils m'ont dit à Darty, il partait à 13h00. Moi aussi j'ai eu des problèmes de suite, je pense que ya du avoir une série de portables de cette catégorie qui ont subi un merdouillage à la chaîne, et on est tombés sur le mauvais lot! :(

Moi j'ai pas de 2nd pc portable donc tant pis, j'attends! :)

Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu, et on verra si il marche correctement, et combien de temps ils ont mis, prévu pour le 4 avril! Dis-moi dès que tu sais combien de temps d'attente ont-il prévu pour ton cas! :yes:

Allez, bonne journée et merci pour des infos, ça fait plaisir de pas être seul dans la merde! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de la part de Darty: le problème vient de la carte mère et il faut la changer, le contact est au niveau de la prise qui vient de la carte mère. Seul problème il leur faut le numéro de série du portable, mais au dos la case où il se trouve est écrit dans une encre qui part dès qu'on passe le doigt dessus ....

Hallucinant, Darty me répond "qu'ils savent, que c'est bizarre sur ces modèles toshiba y zont fait un numéro de série qui s'efface" mais que bon ils peuvent rien y faire et voila ... Pour l'instant je ne sais donc ABSOLUMENT pas quoi faire, étant donné qu'évidemment je n'ai pas gardé le carton d'emballage d'origine sur lequel il y avait également le numéro...

Voila donc je vais prendre des nouvelles et on verra! Toi fantic4 tu peux encore lire le numéro de série sur le dos du portable ? :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tifon,

bizarre la reponse de darty pour le n° de serie.

quant on depose du materiel en sav, la premiere chose on note le n°.

sur mon ancien toshiba la seule chose qui s'est effacee, c'est leur n° de telephone pas le n° de serie sur une plaque metalique.

par contre tu dois l'avoir avec l'enregistrement de la garantie chez toshiba.

moi, j'ai rempli 1 formulaire je l'ai faxe et toshiba m'a confirme par mail avec n° de serie, modele...visible sur leurs site.(toshiba.fr/ support)

de plus darty te sort des conneries .pour trouver le n° de serie sur portable toshiba:

1-f2 setup bios ou

2-demarrage windows utilitaire toshiba parametre de l'ordinateur

3-si ça suffit pas everest ou aida 32 ou sandra

tu trouve tout:n° serie ordi type date fabrication n° windows...

moi,j'ai depose mon portable a la serib pres de roissy.

gros centre sav:

toshiba,olivetti ect...

accueil aimable rapide et efficace,le temps de remplir un bon avec mon addresse (et le N° de serie du portable) et j'etais reparti.

apres reparation on me contacte, entre 5 et 8 jours.

a voir.

par contre c'est moi qui prefere le recuperer.

toshiba propose aussi un enlevement sur place ,avec retour par chronopost gratuit.

@ + pour les nouvelles aventures de M30X-115 la poisse.

:p:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ouais ben merci de tes infos! :transpi:

Moi le truc de fou c'est justement que le numéro de série est pas du tout sur une plaque métallique ou quoi, mais écrit dans une encre qui part dès qu'on pose le doigt sur ce qui est écrit, bref ...

Bon ben je vais dire à darty qu'on peut trouver le numéro de série avec ce que tu m'as indiqué, merci c'est cool ! :)

Quand j'ai rappelé le SAV aussi je suis tombé sur une nana super cool qui m'a dit que effectivement j'étais totalement dans mes droits et qu'on devait me faire profiter de la garantie !

Comme tu dis, jte tiens au courant pour les nouvelles aventures de toshiba! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tifon

toujour pas recupere mon portable.

en attente d'une carte mere de toshiba allemagne.

pas moyen d'obtenir une date de restitution...

le sav toshiba c'est ***!

tu paye(0.34 € la minute pour t'entendre dire qu'il faut attendre...)

en theorie on donne 5 jours pour une reparation.

moi ça va faire 15 jours...

je regrette amerement ce portable

par rapport a mon ancien toshiba c'est pas la meme qualite.

pas etonnant c'est une "merde" made in china sous traitee.

mon dernier toshiba sans aucun doute.

en plus je m'en sert pour bosser.

de plus je crois qu'on est tombes sur une mauvaise serie.

il y a des blocages et des redemarrages intempestif sur les m30.

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...ATE_SAT_M30X_FR

"Avec certains modèles Satellite M30X, vous risquez un blocage du système ou un redémarrage intempestif dès que vous tentez d'utiliser l'ordinateur.

Si vous rencontrez ce type de symptômes, et pour savoir si votre Satellite M30X est concerné, vous pouvez contacter le Centre d’appel Toshiba ou votre prestataire agréé.

La série Satellite M30 n'est pas concernée, seuls certains modèles Satellite M30X peuvent présenter ce type de problème.

Pour plus d'informations sur les prestataires Toshiba agréés de votre région, visitez notre site indiquant les centres de réparation à l'adresse http://eu.computers.toshiba-europe.com/cgi...shibaCSG/"

j'ai la haine !

un ordinateur qui n'a pas trois mois ,en panne et j'ai l'impression d'etre 1 beta testeur.

sauf que je l'ai paye leur *** d'ordinateur.

tiens moi au courant pour ta reparation!

:yes::yes::D

:transpi::yes:

:|:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien moi aussi, j'ai ce probleme, j'ai des démarrages intempestifs, c'est un satellite M30X, il a 2 mois, a très peu fonctionné mais est rendu à son deuxieme voyage au SAV de Toshiba. Au premier coup, j'ai appelé la hotline, il m'ont dit que c'etait pas grave, surement une histoire de bios mais à la réception, délai un peu près respecté, apres un quart d'heure de fonctionnement, meme probleme... Nouvel appel à la hotline, et renvoi direct... J'attends des nouvelles...

Je trouve ca effectivement pas tres pro de leur part, moi qui avait plutot une bonne opinion de toshiba...

Si vous avez des infos sur ce type de panne, ça m'interesse???

Merci,

lolo

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...