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Pb de batterie sur Toshiba MX30 - 115


Tifon

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Allez zou, encore une couche.

J'ai un Toshiba M30X-125. Le problème est similaires aux autres indiqués sur le forum.

Le Jack d'alimentation sur la carte mère bougeait et je pensais que les problèmes venaient de là.

Alors j'ai confié le Toshiba à un ami qui m'a démonté l'ordi, m'a ressoudé le Jack proprement, et là toujours pareil :byebye:

Avec la batterie le Tosh démarre et s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes. Avec l'alim, rien !

Pourtant il n'y a aucun défauts visibles sur la carte mère, seul le jack d'alim semblait defectueux.

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Salut à tous,

Je connais actuellement un énorme souci avec le SAV toshiba. Pour résumer la situation, j'achète un Portable Toshiba Satellite A100-788 en février 2007, 3 mois plus tard l'ordinateur tombe en panne : il ne s'allume plus sur batterie ni sur secteur (ou bien une seconde ou deux puis il s'éteint). Je suis la procédure de garantie et renvoie le pc chez le réparateur Toshiba, Acist en l'occurence. On me promet une réparation en 5 jours après réception de la machine... les semaines qui suivent je les appelle pour savoir où en est l'intervention, pas moyen d'avoir la moindre info, ni chez toshiba (34 centimes la minutes j'vous dis pas ma facture de tel) et encore moins chez Acist. Au bout de 3 semaines on m'annonce qu'une pièce vient d'être commandée (merci pour le délai de 5 jours..), ils la reçoivent la semaine qui suit et je reçois le PC 2 ou 3 jours plus tard. Bilan plus d'un mois sans ordinateur, mais le bouquet arrive, j'ouvre le colis je branche le pc et là c'est le drame, il s'allume quelques secondes puis se coupe de nouveau, le problème n'a pas été réglé. Sur le compte rendu de réparation, on m'annonce que la carte mère a été changé et que tout est ok. Ma patience ayant atteint ses limites je contacte le service réclamation et ne pouvant plus attendre je leur demande l'échange immédiat du produit. On me dit que mon dossier va être étudié sous 48 heures... Là encore après une semaine je les rappelle (hier en l'occurence) et on m'annonce que ma requête n'a pas été acceptée et qu'il faut que je renvoie le PC chez un autre réparateur (Serrib à Belfort cette fois ci...), à noter que si je les avais pas rappellé à 34 centimes tjs, personne ne m'aurait recontacté... Après avoir fait un scandale au téléphone à des gens qui s'en foutent visiblement, je vais donc renvoyer le PC une nouvelle fois...

Tout ça pour dire que j'ai la désagréable impression que le SAV Toshiba est composé de tocards qui me prennent pour un con depuis plus d'un mois et demi. Sur ce je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation...

A+

J'ai également envoyé un courrier à la direction de Toshiba Système France pour leur faire part de ma mésaventure mm si je doute que ça change quelquechose...

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Bonjour,

Je rappelle les pannes caractéristiques en série des Toshiba Satellite M30X :

- blocage du système ou redémarrages intempestifs ;

- l’ordinateur est bien branché sur secteur, mais un faux contact de la fiche d’alimentation empêche la recharge de la batterie principale (cause : la prise d’alimentation se dessoude de la carte mère) ;

- à force de manipuler la prise à l’arrière du portable, le bon contact devient de jour en jour plus difficile à retrouver, jusqu’à ce qu’un jour l’ordinateur ne démarre plus du tout, ce qui se traduit par un ventilo qui tourne 2 secondes puis s’arrête, et le bouton de démarrage reste allumé alors que l’écran reste noir (cause : les tentatives mécaniques répétée pour trouver le bon contact de la fiche d’alimentation provoquent des courts-circuits sur la carte mère qui, à terme, finit par « griller » complètement) ;

- quelque temps après retour du SAV et même en cas de remplacement intégral de la carte mère (c’est ce que prétend le SAV…), les mêmes pannes reviennent.

Sachez qu'en France, la loi du 19 mai 1998 sur la responsabilité des produits défectueux engage le constructeur à réparer tout produit commercialisé avec des vices notoires de fabrication.

Concernant la série des M30X dont la carte mère pose tant de problèmes de SAV, Toshiba se contente de prétendre arbitrairement que nos cas de pannes sont "trop isolés" pour parler de problèmes en série.

Vous aurez compris que reconnaître un défaut en série obligerait Toshiba à prendre en charge la réparation de tous les M30X, même ceux hors garantie !

Pour le moment, lorsqu'on est hors garantie, Toshiba ne propose qu'un coûteux remplacement de la carte mère à 800€HT, se fichant bien que le défaut en série nous condamne à une succession de réparations à quelques mois d'intervalle, toujours à cause de la carte mère.

Nombreux mécontents du M30X subissent les mêmes pannes caractéristiques et se sont regroupés en vue d'un recours collectif en justice si les lettres de réclamation ne suffisent pas à ce que Toshiba prenne ses responsabilités.

Le collectif s'était figé en décembre 2006 pour des raisons que nous ignorons, mais il est bel et bien repris en main dépuis plusieurs semaines, avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout !

L'UFC Que Choisir est avertie de nos démarches et n'attend qu'un signe pour que ses avocats défendent notre cause collectivement.

Ce problème est déjà reconnu aux USA grâce à une action collective de consommateurs mécontents, notre collectif fait en sorte qu'il en soit de même en France !

Pour un état des lieux de notre action, consultez les derniers messages du blog du collectif, en vous rendant sur le lien suivant :

http://m30xtoshiba.wordpress.com/2006/12/0...ins/#comment-86

Pour rejoindre gratuitement l'ACTION COLLECTIVE et obtenir un modèle de réclamation et des recommandations, marche à suivre sur :

http://m30xtoshiba.wordpress.com/2006/12/0...ns/#comment-105

N'hésitez pas à faire circuler le lien dans tous les forums où il est question des pannes récurrentes du Toshiba Satellite M30X.

L'union fera la force... à condition que l'action soit menée jusqu'au bout avec le concours de vos adhésions !

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je comprends sincèrement que vous soyez payé pour défendre votre marque, à n'en pas douter...

Cependant, invoquez tous les mérites publicitaires que vous voudrez.

Plutôt que des arguments commerciaux vantant les qualités théoriques de la marque Toshiba, je suis d'un niveau plus qu'avancé en informatique pour vous opposer les arguments concrets d'un client mécontent qui maitrise très bien le sujet M30X grâce à ses recherches, faute d'avoir eu ses réponses par le SAV Toshiba, aussi imprécis que vous dans ses réponses.

Pour votre information, mon Satellite M30X-125 affiche Toshiba à l'écran du Bios, et il m'a coûté 1699€, sachant que son prix public était de 1899€ (je n'ai bénéficié d'une réduction qu'en tant qu'adhérent FNAC !)

J'attends donc qu'on m'explique :

- Pourquoi Toshiba m'a vendu un Satellite qui selon vous est un portable de gamme grand public, au prix d'un portable de gamme pro ?!

- Pourquoi Toshiba garantit plus longtemps des portables tombant en panne plus rarement, et moins longtemps des portables aux composants légers ? Quelle est la logique autre que commerciale au détriment d'un honnête rapport qualité-prix, lorsque les garanties ne sont offertes grâcieusement que pour ne pas être utilisées par la clientèle ?!

- Ou alors, si ma machine a les 2 caractériqstiques que vous citez d'une machine pro, pourquoi elle tombe ne panne comme une machine bas de gamme ?!

Je me doute que Toshiba doive faire son beurre et n'a pas vocation d'être une entreprise altruiste, mais à ce point ?!

A ce tarif, je doute que vous soyez concurrentiels, à qualité égale, je précise...

A 1699€ l'achat je n'ai pas été épargnée par deux pannes identiques et suspectes de la carte mère, les premiers faux contacts étant apparus la première fois au bout de 7 mois à peine (SAV Toshiba n'a jugé utile de me faire envoyer le portable sous garantie qu'au bout de 11 mois, lorsque les faux contacts sont devenus permanents !) La carte mère de remplacement a elle montré les mêmes signes de défaut au bout de 11 mois ! C'est preuve du défaut de série, surtout que je ne suis pas la seule dans ce cas, bien au contraire au jugé des nombreux ralliements au Collectif des mécontents du Toshiba M30X.

Et c'est étonnant que cette donnée de nombre de cas et de répétition de ces pannes continue "d'échapper" aux personnes du SAV Toshiba...

Veuillez donc au préalable vous renseigner auprès du responsable Toshiba qui reçoit les réclamations concernant les M30X, il les compte certainement déjà par centaines, selon l'avis d'un réparateur Toshiba agréé qui affirme avoir déjà eu à réparer "au moins un M30X par jour"...

A moins que pour vous aussi (comme pour d'autres de votre SAV) ça ne soit pas un nombre assez élevé pour prendre en considération les plaintes de votre clientèle qui paie déjà chèrement son achat, en plus d'être en bute à un SAV de mauvaise foi, comme vous en donnez l'illustration.

Vous allez me répéter que la durée de vie médiocre et la fréquence des pannes vous semblent normales, puisqu'à vous lire nos portables sont des gammes grand public, donc qu'il est presque normal qu'ils tombent rapidement en panne !

Donc le grand public n'a droit qu'au médiocre... Dont acte.

Si je n'ai pas payé assez cher pour avoir un ordinateur qui marche seulement correctement, revenez faire en forum une intervention du même accabit, mais cessez au moins de traiter avec autant de désinvolture des clients mécontents de leur achat Toshiba qui eux sont dans le concret quant aux pannes de leur matériel chèrement payé !

En tout cas merci pour votre intervention qui sera ajoutée au dossier UFC Que Choisir.

Si faute de plus de considération de nos réclamations par Toshiba, le collectif se voit dans l'obligation de porter l'affaire aux tribunaux, il sera facile de demander par voie de justice votre adresse IP à PC-Inpact pour vérifier que vous êtes bien quelqu'un du SAV Toshiba, puisque vos arguments sont au nom de la marque.

Par ailleurs, je vous invite tous à prendre connaissance des dernières avancées du collectif !

Ce n'est pas encore systématique pour obtenir échange ou prise en charge des réparations (comme c'est le cas aux USA pour les M30X grâce aux collectifs de mécontents), mais le service clients Toshiba s'est récemment mis à proposer plus souvent des rapatriements pour expertise, plutôt que ses habituelles fins de non-recevoir mettant en doute la légitimité de nos réclamations... Tiens-tiens...

http://m30xtoshiba.wordpress.com/2006/12/0...ns/#comment-108

Ne lâchez rien !!!!

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  • 4 semaines après...

Je ne pense rien vous apprendre avec ce qui a été largement décrit dans les précédents messages, mais je tiens quand même à vous rejoindre par mon expérience

- Mon M30X-125 de Novembre 2004 acheté à la FNAC, 1699¤ prix adhérent

- Novembre 2005 : Changement de la carte mère pour un problème d'alimention

- Janvier/Mars 2006 : Blocages intempestifs sans confirmation du SAV malgré trois retour au SAV qui n'on fait qu'un formattage à chaque fois, mais qui n'a pas résolu le problème

- Problème d'affichage : Changement de la carte Mère. Je demande à la FNAC de me l'échanger ou me le rembourser mais sans succès. Ils restent sourds à cette dénonciation de défauts épidémiques

- Juin 2007 : Problème d'affichage (Ecran et sortie Sub-D auxiliaire), retour à la FNAC qui me propose de changer la carte mère encore une fois mais cette fois ci pour 600¤ car il n'est plus sous garantie

Là je n'est plus qu'à le jeter fou de rage et à m'en acheter un autre pour ce prix là

Je vais quand même rejoindre l'action collective annoncée précédemment pour dénoncer ce foutage de gueule

Cordialement

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Salut compagnons de galère. Même problème d'alim' me concernant... Je l'ai acheté en 2005 à 1300 euros pour qu'il dure et ne soit pas vite dépassé et bien je suis bien dégouté. Je l'ai renvoyé au SAV et il faut changer la carte mère pour 430 euros dont 150 euros de main d'oeuvre !!! Bref je ne vais pas le faire réparer car c'est trop chers et puis je commence à me demander si ça vaut bien le coup d'acheter un ordi si chers au vues du resultat. J'ai des trucs importants à récupérer sur le disque dur donc je vais devoir demander le renvoie de ma machine en payant 75 euros (60euros de devis et 15 de frais d'envoies). C'est du vol franchement !! Il savent qu'il y a un souci sur ce modele et en plus ils se permettent de demander 60 euros pour un devis !!!! ils doivent pas y passer beaucoup de temps à identifier la panne vu que c'est toujours la meme panne .... Je n'acheterai plus Toshiba et je vais m'inscrire au collectif. Là je cherche une autre machine et j'ai une certaine apprehension de me faire à nouveau avoir. Peut etre que c'est plus sérieux et de meilleur qualité chez Apple... je le tate en tout cas en PC je mettrai pas plus de 700euros.

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Salut les galèriens !!!

Même problème me concernant...

Je l'ai acheté en décembre 2005 à environ 1300 euros. :francais:

Plantages successifs depuis 6 mois et depuis quelques semaines, au démarrage :

Mon ventilo tourne à peine et s’arrête... :transpi:

Le bouton de démarrage est allumé... :transpi:

L'écran reste noir, noir, noir :transpi:

Allumage au bout de 20 minutes :transpi:

A l'extinction, blocage sur la page de fermeture XP :non:

Arrêt manuel... :keskidit:

Après 4 restaurations infructueuses :transpi:

3 formatages qui n'ont pas résolu le problème :zarb:

Je trouve la solution sur votre forum... je vais rejoindre dès ce soir le collectif. :yes:

Je n'ai pas encore contacté Tosh, mais je leur trans un courrier dès ce soir... Ca va chier !!!

Cordialement à tous.

Hervé F.

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Bonjour à tous,

J'ai hier enregistré les inscriptions de ceux parmi vous qui ont bien suivi la procédure décrite au blog des mécontents du Toshiba Satellite M30X.

Désolée pour le temps mis à vous répondre puisque je suis seule à assurer le suivi bénévole du collectif. Mais je réponds ! :-)

Vous êtes en rage et je vous comprends !

Mais avant de jeter votre M30X par la fenêtre, faites la réclam, surtout si votre PC est hors garantie !

J'ai été dans votre cas : M30X-125 acheté en déc 2004, premiers faux contact réparés sous garantie par remplacement de la carte mère en déc 2005, retour du faux contact au bout de moins d'un an, et mon refus scandalisé de payer hors garantie la réparation de la même panne au risque de la voir revenir une troisième fois, alors que je pensais avoir investi 1700€ dans un portable d'excellente conception !

Aujourd'hui, à force de persévérence et négociations fermes depuis ma réclamation envoyée en juin 2007, j'attends ces prochains jours un ordinateur neuf récent (j'ai obtenu le modèle supérieur à celui que le service clients Toshiba me réservait), ce pour réparation des préjudices subis !

Après avoir adapté la réclamation à leur cas, d'autres membres du collectif ont aussi obtenu un échange ou la prise en charge des réparations qu'ils attendaient !

Alors à vous de fixer vos exigences, même si Toshiba essaie de nous faire croire qu'il ne s'agit que de "gestes commerciaux exceptionnels" ! :p

Venez consulter le dernier point de la situation du collectif des mécontents du Toshiba Satellite M30X :

http://m30xtoshiba.wordpress.com/2006/12/0...ns/#comment-120

En espérant vous compter de plus en plus nombreux au collectif ;-)

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  • 3 semaines après...
Je ne pense rien vous apprendre avec ce qui a été largement décrit dans les précédents messages, mais je tiens quand même à vous rejoindre par mon expérience

- Mon M30X-125 de Novembre 2004 acheté à la FNAC, 1699¤ prix adhérent

- Novembre 2005 : Changement de la carte mère pour un problème d'alimention

- Janvier/Mars 2006 : Blocages intempestifs sans confirmation du SAV malgré trois retour au SAV qui n'on fait qu'un formattage à chaque fois, mais qui n'a pas résolu le problème

- Problème d'affichage : Changement de la carte Mère. Je demande à la FNAC de me l'échanger ou me le rembourser mais sans succès. Ils restent sourds à cette dénonciation de défauts épidémiques

- Juin 2007 : Problème d'affichage (Ecran et sortie Sub-D auxiliaire), retour à la FNAC qui me propose de changer la carte mère encore une fois mais cette fois ci pour 600¤ car il n'est plus sous garantie

Là je n'est plus qu'à le jeter fou de rage et à m'en acheter un autre pour ce prix là

Je vais quand même rejoindre l'action collective annoncée précédemment pour dénoncer ce foutage de gueule

Cordialement

Bonjour à tous

Avec le soutien de l'action collective j'ai écrit à Toshiba leur demandant soit de me rembourser soit de ma l'échanger par le modèle P200-16X. Dans la même semaine ils m'ont répondu qu'ils acceptaient ma proposition d'échange. Je viens de recevoir le PC portable et suis content de pourvoir à nouveau jouir d'un portable.

L'issue de ce problème me satisfait pleinement et n'hésitez pas à suivre la même procédure !

Cordialement

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Bonjour, je viens de découvrir votre collectif.

Je voulais savoir si on pouvai le rejoindre étant membre Belge ?

Les problème de la serie M30x M35x ont l'air d"ètre nternationnaux.

Je possède un m30x 130 (modèle BE) et j'ai quelques soucis identiques.

Merci

Ah oui petite astuce bricolo:

pour ne plus avoir de faux contact à l'entrée alim du laptop, j'ai placé un jeux de carte en dessous du jack du chargeur :francais:

ca fonctionne mais bon ...

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