Aller au contenu

Pb de batterie sur Toshiba MX30 - 115


Tifon

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un toshiba m30x-115 également et après 4 mois il est tombé en panne, il s'éteignait tout seul au bout de 3 secondes après allumage. Je l'ai envoyé en SAV et il faut changer la carte mère....

il semble que nous soyons quelques uns à attendre ces foutues carte même sur ce modèle (13 cartes meres en backorder au SAV depuis le 24/03/05) et aujourd'hui 3 seulement sont arrivées.

Bref je me demande sérieusement si il n'y aurait pas comme un défaut sur les cartes mere de ce module)

Quelqu'un a-t-il des infos ?

En tout cas en attandant le portable est indisponible et sans doute pour un bon moment parce qu'il manque des pieces détachées pour le reparer.

J'ai achete une marque (Toshiba) en pensant que ça suivait derniere et aujourd'hui c'est pas le cas :

-manque de pieces detachées

- serieux doute sur le m30x-115 compte tenu que le reparateur attend deja 13 cartes meres pour ce modele.

que faire ? demander un échange ? quel chance de l'obtenir ?

merci pour votre aide

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

et bien écoutez moi en tout cas j'ai reçu ma carte mère et tout remarche nickel. J'espère que ça va durer, mais c'est vrai que maintenant je suis un peu sceptique quant à la qualité des modèles toshiba...

Bonne chance pour vos histoires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :chinois: !

Perso j'ai un Tosh Satellite 1900-102 depuis juillet 2002, et j'ai eu aussi pas mal de souci avec lui.

Mon gros problème actuel, c'est le déclenchement du ventilo alors que l'utilisation de la CPU est minime ;)

Très, très pénible quand on doit bosser à tête reposée sur ce portable, j'espère qu'il n'est pas sous influence de la concurrence, arf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, mon toshiba recommence à faire EXACTEMENT le même problème...

Après le retour du SAV, il a donc fonctionné correctement 3 semaines, fantastique ...

Je les soupçonne de ne pas avoir changé la carte mère et d'avoir bidouillé un truc sur le faux contact ... En tout cas faux contact de nouveau, merci toshiba, ça sent le retour au SAV, ouêêêêê

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai eu des nouvelles de la part de Darty: le problème vient de la carte mère et il faut la changer, le contact est au niveau de la prise qui vient de la carte mère. Seul problème il leur faut le numéro de série du portable, mais au dos la case où il se trouve est écrit dans une encre qui part dès qu'on passe le doigt dessus ....

Hallucinant, Darty me répond "qu'ils savent, que c'est bizarre sur ces modèles toshiba y zont fait un numéro de série qui s'efface" mais que bon ils peuvent rien y faire et voila ... Pour l'instant je ne sais donc ABSOLUMENT pas quoi faire, étant donné qu'évidemment je n'ai pas gardé le carton d'emballage d'origine sur lequel il y avait également le numéro...

Voila donc je vais prendre des nouvelles et on verra! Toi fantic4 tu peux encore lire le numéro de série sur le dos du portable ? :l

salut Tifon et les otr detenteurs de mx30x pourris,

jai le mem ennui ke vou avec mon portab ki séteint pendant les application ki tirent un peu sur la mémoir. g tout essayé: des antivirus juskau telechargemen de centaines de drivers, et dernieremen la mise a jour du bios. mai rien ni a fai, il s étein tou seul et moi je m arrache les cheveux, a tel point ke je sui chauve a leur ou je vou parle ;) alors d' après vous il ne fo plu se poser de kestions et lenvoyer au SAV... mai kel est la maniere la plus rapide de recuperer mon ordi? faut il ke je contact le revendeur ou plutot toshiba directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos messages et je suis assez surpris, je pensais que toshiba était une marque solide, j'ai un satellite qui date de 2003 et il tourne nickel même aprés avoir subi une grosse chute (j'ai quand meme changé l'écran qui était mort) mais le portable lui marchait toujours.

Sinon depuis je suis passé chez asus car le M6 est super mais pas car j'avais des doute en toshiba.

Le sav d'asus est le meilleur sav de france, il est en banlieu parisienne et quand ils vous change une piéce, c'est du sérieux.

Bref vous m'avez mis le doute sur toshiba, moi j'aurais accepté difficilement les 2 retours au sav mais là faut pas déconner, 3 fois le meme panne, faut pas prendre les gens pour des cons, ne demandez plus la réparation, FAUT GUEULER un bon coup et demander un autre modéle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Même problème pour mon Toshiba Satellite M30X-125 acheté à la Fnac. Problème: j'ai acheté mon PC il y a 13 mois et il n'est plus sous garanti. J'ai appelé le SAV Toshiba qui bien sûr refuse de faire la réparation à ses frais. Quant au service réclamation, il répond qu'il ne peut rien faire. Cette attitude de Toshiba est inacceptable! Il s'agit en effet d'un vice caché inhérent au produit, et Toshiba se doit de la réparer à ses frais!! En attendant, je ne saurais trop conseiller au gens de se tourner vers une marque plus fiable!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

ce forum est plutôt déconcertant pour moi. En effet, mon toshiba m30X connait les problèmes décrits,-- problème avec l'alimentation,

je suis dans le même cas que mozz, soit 13 mois depuis l'achat ! je suis donc hors garantie et la réparation coûte 800¤ hors taxes soit le prix d'un nouveau portable !!! j'aimerais faire remarquer que tous les tosh mx30 qui présentent ces problèmes ont été achetés en dec 04 et janv 05 !!!

je crois que malgré toute la mauvaise foi de toshiba, nous devons faire une action commune pour faire reconnaître ce vice de fabrication !!!

donc qui m'aime me suive : n'hésitez pas à me connecter à schweitzer.heiwy@laposte.net !!

L'union fait la force, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour tout le monde,

j'ai exactement le meme probleme que vous avec mon portable toshiba satellite SM30X-115 acheté en janvier 2005.

Malheuresement, il n'est plus sous garantie.

après

un premier devis, on me dit que le probleme viendrai aussi de la carte mere.

comment faire pour trouver une carte mere sur ce type d'ordinateur? et quel modele choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pareil

J'ai acheté un satellite M30X125 en decembre 04 et depuis un mois il a des probléme de charge qui ne viennent pas du chargeur (essai de mon chargeur sur un autre portable). Il n'est plus sous garantie et je ne sais pas quoi faire....

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même faute, même punition!!!

MX30-115 acheté en dec 2004...les mêmes pb sur l'alimentation...j'ai contacté UFC que choisir voir ce qu'ils peuvent faire pour nous aider...il faudrait qu'on arrive à rameuter un maximum de monde!

il ne FAUT PAS se laisser faire et dire tant pis j'en rachète un...moi je l'ai qd même payé prés de 10000 balles j'ai trop les nerfs!!!!

contactez moi sur cyberdawad@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors comme je l'avais promis, j'ai fait un recours au service réclamation de toshiba, puisque mon portable connaissait selon moi un problème de fabrication !!!

et bien, la réponse a été quasi immédiate (dans la même semaine) !! pour caricaturer, toshiba dit ne pas avoir de statistiques qui prouvent que le toshiba mx30-115 connait des problèmes d'alim !

alors à nous de prouver que nous sommes nombreux dans ce cas...

une dizaine de personnes m'ont déjà contacté... continuez à le faire sur schweitzer.heiwy@laposte.net !

je crois qu'une lettre cosignée et la menace de faire appel à des assos de consommateurs aura son petit effet !!

l'union fait la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

J'ai aussi acheté ce P...N de sattelite M30X en novembre 2004 et je lai envoye en reparation a tosh le 18 Octobre 2005 exactement parce qu'il ne s'alimentait plus du tout (il y avait du jeu dans la prise dalimentation a force de la tortiller pour pouvoir recharger la batterie)je pensais donc qu'ils allaient reparer la prise dalimentaion et que le pb se situait au niveau de la batterie et surprise! je recois mon PC et sur le compte rendu je vois que la carte mère a été changée;;;;

j'oublie de preciser que j'ai eu plain de pb avec cet ordi depuis le debut (plantages, lecteur qui souvre une fois sur 2 autonomie tres faible voie innexistante)

ah oui il etait encore ss garantie je nai donc rien eu a payer mais desolee pr la happy end lhistoire nest pas terminee, 9 mois plus tard ca commence par "un fichier systee est deteriore ou innexistant...

plus sous garantie cette fois, je lenvoie chez n informaticien, le probleme viendrai de la carte mere jai aye lordi 1500E a lepoque aujourd'hui biensure il vaut que dale et bien moins cher quune carte mere de ttes facons

la un miracle c produit ils ont ressoude des composants dans le disc dur et lordi refonctionne mais aux tests une anomalie a ete decelee sur la carte mere et a mon avis ils tiendra encore un moment comme la premiere fois mais les pb ne sont pas termines!

linformaticien a appele tosh pr voir pr un eventuel geste commercial (etant donne que le pb est le meme) la reponse en gros c que lordi netant plus ss garantie jpeu mla mettre ou jpense....

VOILA VOILA MERCI TOSHIBA ET JE SUIS DETERMINEE A FAIRE UNE ACTION AUPRES DUNE ASSOC DE CONSO PARCEQUE CE FORUM MA PERMIS DE ME CONFORTER DS LIDEE QUIL Y A DEFINITIVEMENT UN PB DE SERIE SUR CE PC!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de plus en plus nombreux à connaitre des problèmes sur notre tosh MX30-115, je vous soumets la lettre réponse de toshiba. Cette lettre m'est parvenue moins de 2 jours après mon envoi en recommandé.

Moi, qui voulait simplement leur faire prendre conscience du problème, apparemment toshiba préfère ne pas entendre le mécontentement de ses clients !

d'après toshiba "aucun phénomène ou problème série tel que celui que vous décrivez n'est connu à ce jour, tant de nos serivces que de nos usines"... surprenant quand même, puisque certains d'entre nous ont fait réparé leur toshiba soit sous garantie ou hors garantie.

Toshiba veut donc des chiffres, des stat probantes, nous sommes ces stats !!!

donc rejoignez pour une action commune sur schweitzer.heiwy@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila j'ai egalement un toshiba MX30 et evidemment j'ai eu le meme probleme de recharge que vous.Mais voila mon probleme ne s'arrete pas la, a force de brancher et rebrancher pour essayer d'obtenir les 3 lumieres ,le "truc"(desolé je ne suis pas tres doué en informatique) ou l'on met la prise secteur s'est decroché :fou: , ce qui fait qu'il est coincé dans l'ordinateur et que je ne peut plus rechargez ma batterie.Que faire? merci de vos reponses A+ ( psss l'ordinateur est hors garantie) :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Eh bien, je suis la Nième personne à avoir le même souci sur mon M30X-15 acheté chez DARTY le 31 12 04

J'ai exactement le même souci qu'expliqué dans le 1er "post". ;)

Rejoignez comme moi le collectif. A priori nous sommes 15 à ce jour.

Mon ordinateur est également hors garantie :yes: .

Bon courage à toutes & à tous,

BALINOUDEL (HR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

nous sommes aujourd'hui 35 dans l'action collective !!! si vous aussi, vous rencontrez des problèmes sur votre portable M30X de Toshiba, venez nous rejoindre en visitant notre blog Blog du collectif Toshiba ou en nous écrivant sur : toshibam30x@yahoo.fr

au plaisir de vous compter parmi nous,

Claire

L'union fait plus que jamais la force surtout contre un géant comme Toshiba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, je suis tombé par hasard sur votre sujet parlant des problème d'alim sur les toshiba satellite M30X.

J'ai trouver un tuto (en anglais) qui explique les étapes de démontage d'un toshiba satellite M35X qui me parait proche de la strcuture d'un toshiba M30X. pour ceux qui veulent tenter l'aventure pour réparer le connecteur d'alim:

http://www.irisvista.com/tech/laptops/Tosh...X/satM35X_1.htm

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut a tous...

Moi aussi j'ai acheté ce pc dans le passé et moi aussi j'ai fais face a de nombreux problemes et surtout d'alimentation ...A force d'enlever et de remettre le cable d'alimentation la fiche a fini par se dessouder.... J'ai donc decider d'ouvrir le pc et de souder la fiche...Ceci fut un succes .. jusqu'a aujourd'hui ou mon ecran ne demarre plus.... je suis completement demoralisé avec ce pc...Meme si je ne peux demander quoi que ce soit a toshiba du fait que j'ai ouvert mon pc , il s'avere que je souhaite faire parti de ce groupe de mecontent car c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...