Aller au contenu

Overclocking de mon P4 EE


X-System

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Et pourquoi tu ne passe pas par le bios apres ?

Car tu peux pas augmenter de plus x16 en coeff ?  :transpi:

et dans ClockGen, tu peux allez a l'infini ?

ClockGen peut modifier le FSB :pleure:

D'ailleurs, BIOS est plus limité pour avoir la fréquence plus haute qu'avec ClockGen.

BIOS = les réglages matériel

ClockGen = les réglages logiciel

On ne peut pas illimite que ClockGen suivre le nombre de FSB maxi sur la carte mère. Mais quand tu mets trop de FSB, Windows reboote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu perso, avec clockgen j'ai jamais réussi à avoir un overclocking stable plus haut que par le bios.

Pour les screens max c'est différent, mais pas bien utile ^^

Mais et aussi les OS différents.

Windows 2000 boote très limite à 3808 MHz mais ca ne tient pas longtemps que Windows tourne avec les applications. Pour 3824 MHz, Windows plante à la moitié du démarrage.

Alors j'ai essayé Windows NT 4.0 et j'ai réussi booter à 3894 MHz tout bien mais je ne sais pas si ca peut tenir assez longtemps. Par contre pour plus de 3900 MHz, Windows NT 4.0 plante pendant le démarrage.

Pour Windows XP, c'est affreux qu'il ne peut pas tenir plus de 3.75 GHz au démarrage !

J'ai regardé le base de données d'overclocking sur le site de HFR, tous les membres qui ont P4 EE qu'ils ne peuvent pas essayer de pousser à 1.8 V.

J'ai essayé 1.8 V pendant des heures avec l'aircooling, ca marche bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Mais je veux chercher pour screen maxi en aircooling. Un membre a dit qu'un gars a réussi o/c à 4.5 GHz avec l'aircooling ! :transpi:

Moi presque 3.9 GHz sans ClockGen... Dur dur...

tu fais bien de préciser "il a dis" Car là, il a du faire un reve :pleure:

Ou c'est un Fakeur comme ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Ce soir, j'ai poussé avec ClockGen, je suis arrivé à 3940.1 MHz :zarb:

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=6070

A partir de 3950 MHz, je n'arrive pas enregistrer *.cvf -> Windows plante :ouioui:

3940.1 MHz c'est déjà pas mal pour l'aircooling :8

Si je veux continuer, il me faut la watercooling ou la phase-change pour refroidir sur le chipset et le CPU quand j'augmente sur Vchipset et Vcore :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon pour moi clokgen sa a toujours été de la merde :craint: , tu valide rien vu que ta becane est deja en marche elle assimile pas tous les reglages, donc moins de chance que sa bug ou du moins sa mais plus longtemps donc pas interessant, si c est pour faire du screen max tout le monde peut le faire, prefere etre rock stable a une frequence inferieur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon pour moi clokgen sa a toujours été de la merde :reflechis: , tu valide rien vu que ta becane est deja en marche elle assimile pas tous les reglages, donc moins de chance que sa bug ou du moins sa mais plus longtemps donc pas interessant, si c est pour faire du screen max tout le monde peut le faire, prefere etre rock stable a une frequence inferieur :chinois:

:reflechis: Ca ne buge pas. Il utilise les réglages sur BIOS.

J'ai mis 3.7 GHz sous BIOS et ClockGen a reconnu 3.7 GHz exactement puis je continue jusqu'à 3940.1 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais est ce que c'est stable??? Parce que sinon sa sert a rien

On voit que tu ne connais pas trop sur les bases d'overclocking. Il y a des gens qui cherchent pour avoir les records des fréquences (c'est déjà dur) sans penser la stable mais le principal est ne pas planter en idle pour obtenir le record de la fréquence.

Le refroidissement de la nitrogène en liquide ne sert pas 24h/24 que son autonomie est entre 20 et 40 mn selon le nombre de litres. C'est pour faire le screen maxi.

Mes 3940.1 MHz sont limités pour le stable en idle (ça s'appelle "screen maxi") et j'ai essayé 3952 MHz, ça plante (reboot) donc c'est maxi pour 3940.1 MHz.

J'utilise seulement avec l'aircooling que je cherche pour la fréquence maxi.

Mais en vrai, je ne pense pas que 3940.1 MHz n'est pas maxi parce que je n'ai pas encore augmenté Vchipset que j'ai augmenté seulement Vcore à 1.8 V (1.825 V = planté)

Mais ça peut provoquer de cramer le processeur.

Voilà c'est les passions d'overclocking, c'est la même chose pour la voiture dragster qui ne sert pas pour 24h/24 que c'est pour avoir le record la plus rapide du départ-arrivé (ça peut provoquer de cramer le moteur. C'est la même chose pour le processeur)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference c est qu en dragster eux ils sont sponso et c est leur metier de cramé du moteur je pense pas que si tu crame ton paikat EE tu est un magnifique sourire comme celui la ;)

C que mon avis donc :roll:

c'est possible entre "métier" et "paisson"

Exemple, tu sais très très bien la montage d'un PC et la réparation aussi mais ce n'est pas ton métier.

On peut dire que tu ne dois pas faire ça ? :non:

Il y a les gens qui font comme moi pour o/c à fond de fond sans penser de cramer un processeur (pas moi :p ). Il y a quelques gens de fous qui achetent chaque processeur pour avoir la fréquence plus haute (chaque CPU est déjà cramé à cause Vcore trop haut) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien maxi je peu atteindre avec mon pross ?? ba on le saura quan il aura griller ^^ !! nan mai la avec ma danelec c est la misere je peu rien faire elle a trop de male avec 208 de Fsb a etre stable ...

Moi c'est 3940.1 MHz en aircooling qui est maxi mais il n'est pas encore grillé. Il était 1.8 V :chinois:

1.825 V ca plante au démarrage de Windows

1.85 V Windows ne peut pas démarrer lol

Eh oui j'ai poussé à 1.85 V en aircooling sans cramer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...