Aller au contenu

Overclocking de mon P4 EE


X-System

Messages recommandés

J'ai essayé booter à 3840 MHz (240x16) pour 1.75 V.

Ca ne démarre pas bien sous Windows que ça plante pendant le démarrage (genre : erreur win32k.sys, erreur ntosknl.sys, erreur usb.sys, etc...)

Alors j'ai poussé à 1.775 V et retirer les cables USB et des disques durs RAID en racks (laisse les 2 DD principaux). Ca charge bien Windows mais ça plante pendant le chargement du session :chinois:

Par contre, j'ai essayé à 4 GHz (250x16) pour 1.8 V, BIOS ne boot pas :chinois:

Je ne comprends pas que les gars ont réussi o/c plus de 4.5 GHz avec P4 EE.

P4 EE est un seul série du production (M0) qu'il n'y a pas les autres séries du production :transpi:

Pour 3840 MHz, ça ne suffit pas pour 1.775 V ?

Il faut que je sache combien de Vcore pour 4 GHz que les gars l'ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Là, j'ai recommencé mais en pas à pas (chaque 1 MHz FSB augmenté)

J'ai reussi overclocker à 3808.58 MHz pour 1.8 V :D

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=5468

J'ai compris pourquoi mon Windows plante parce qu'il y a trop de logiciels au démarrage :transpi:

Le prochain test, je virerai tous les démarrages que je laisse seulement 100% Windows et antivirus pour enregistrer CPU Validator en ligne seulement :D

Pas besoin firewall car mon modem a firewall hardware :-D

Là, je m'arrête pour l'instant car je suis fatigué :-D

p.s. : 1.8 V = 50° C en idle / 1.825 V = 52° C en idle :-D XP-120 + Delta powa ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. : 1.8 V = 50° C en idle / 1.825 V = 52° C en idle  XP-120 + Delta powa !

bein ya rien de spectaculaire pour tes temperatures car la t es en iddle pas en full, tu dois t approcher des 62-65 en full ce qui est un peu moins bon

Pour tes bugs j ai eu exactement les meme et moi j en ai deduis que c etait ma cg avec le agp 4x qui commencer a donner des signes de faiblesse alors j attend ma 6600gt :transpi::-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8v pour le P4 c'est élevé... moi ça me ferait mal au coeur de griller un P4 EE qui coûte la peau des fesses :eeek2:

Je connais un INpactien qui ne savait pas pour mettre 1.85 V avec le ventirad Zalman (moins mieux que le mien) pendant combien temps je ne sais pas mais je crois assez longtemps et il a dit qu'il n'a aucun problème.

Mais quelques gens qui ont dit que P4C (P4 EE avec bon refroidissement) peut atteindre entre 1.8 et 1.9 V. Quelques gens qui ont réussi à 2 V sans cramer. (LN2, DoD,... inside :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il grille, achète un AMD64 :eeek2:

jamais... S'il grille alors je remets mon ancien P4C 2.4 (j'ai aussi Celeron 2 GHz) et je cherche sur eBay pour acheter P4 EE.

J'aimerais bien avoir P4 EE "ES" = coef débloqué... Mais seulement sur eBay USA (il faut trouver un vendeur qui accepte vendre aux internationaux :chinois: )

Mais en vrai, je surveille toujours Vcore. Si je réussis booter Windows avec GHz plus haut -> Faites vite CPU Validator puis rebooter à BIOS pour réduire Vcore pour reposer :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ya rien de spectaculaire pour tes temperatures car la t es en iddle pas en full, tu dois t approcher des 62-65 en full ce qui est un peu moins bon

Pour tes bugs j ai eu exactement les meme et moi j en ai deduis que c etait ma cg avec le agp 4x qui commencer a donner des signes de faiblesse alors j attend ma 6600gt :yes::eeek2::chinois:

pour 62~65° C Full je ne pense pas que P4 EE va mal car j'ai déjà essayé mon ancien ventirad (Vantec AeroFlow2) que j'ai mis en full, il était entre 65~68° C pour 3.6 GHz de 1.625 V sans problème que ca stable bien :D

J'ai essayé aussi avec le ventirad Intel BOX que mon P4 EE était 58~65° C en idle :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai pris un disque dur IDE de 2.5 Go + un lecteur CD IDE + un floppy E-IDE (pour sauvegarder .cvf) + CG PCI S3 de 4 Mo :chinois: . J'ai installé Windows NT 4.0 100% base sans pilotes, ni logiciels sauf CPU-Z pour démarrer plus vite et stable.

Là, j'ai réussi à 3894.47 MHz @ 1.8 V :-D

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=5612

Mais ça ne tient pas pour 4 GHz car le chipset n'est pas bien refroidi (il faut avoir le watercooling ou la phase-change pour atteindre 4 GHz et plus :mad2: )

Demain, je vais chercher mon Win3.1 pour CPU-Z Validator à +3.9 GHz car j'ai testé sous MS-DOS ça marche bien alors Win3.1 = MS-DOS inside mais je ne sais pas si CPU-Z peut lancer sous Win3.1 :transpi:

On verra ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet de monter a 3.9ghz si tu reste sur du win3.1 le meilleur c est quand ta becane est rock stable a haute frequence et que tu peux faire tes trucs sans que sa bug. Tous les processeurs monteront plus haut mais ya toujours une limite (CM, temperatures,...) Des fois faut savoir se suffir de ce que l on a :transpi:;)

C est deja un tres bel o/c :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet de monter a 3.9ghz si tu reste sur du win3.1 le meilleur c est quand ta becane est rock stable a haute frequence et que tu peux faire tes trucs sans que sa bug. Tous les processeurs monteront plus haut mais ya toujours une limite (CM, temperatures,...) Des fois faut savoir se suffir de ce que l on a :D:p

C est deja un tres bel o/c :p

Je fais l'overclocking pour voir combien de GHz maxi qui atteint avec quel OS démarré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 posts à la suite, X system essaie de condenser quand même :ouioui:

Mais j'ai répondu ses posts tout juste :non:

Si je mets les pseudos dans le même post, les INpactiens peuvent oublier à quoi des INpactiens qui avaient écrit alors ils sont obligé regarder les posts précédents s'ils utilisent 10 posts par page. C'est un peu chiant. :D

Alors tes barrettes A-Data ? Pas encore ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demadne à théocrite, c'est le roi du multi quote :ouioui:

Je sais faire aussi mais ca me fait ch*** pour ouvrir 2e fenetre pour copier les textes :non: (je suis dur hein ?)

Regarde :

C'est la quote !
C'est la quote !
C'est la quote !

Et aussi je sais faire :

C'est la quote !
C'est la quote !
C'est la quote !
C'est la quote !
C'est la quote !

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...