gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Salut, J'ai un léger problème avec firefox, en effet, suite à un plantage du système j'ai du redémarrer "brutalement" la machine. Au rémarrage, j'ai eu droit au message comme quoi le profil par défaut dans FF etait déja utilisé, j'en ai donc créé un autre en me disant que je récupèrerai mon profil par défaut au prochain reboot... (comme un idiot, j'ai oublié de décocher la case ne pas demadner au demarrage...) Seul problème, je n'arrive pas trouver comment faire. Visiblement sous windows il faut utiliser la commande Firefox -p mais ça n'a pas l'air de fonctionner sous linux, ou alors je suis une grosse buse... (Ce qui n'est pas à exclure) Je me place dans le répertoire de FF et je tape ca sans succes... Je me retrouve à tourner avec un profil "vierge" de toutes mes extension, themes et bookmarks, bref pas glop... Autre problème, sans grand rapport, enfin si un peu, c'est a cause de ça que j'ai planté, mon micro ne semble pas fonctionner malgré le fait qu'il soit mis sur "on" dans Kmix, je n'ai pas de son (sous Audacity par exemple et ce en utilisant les entrée mic, line, phone In etc...) que dalle... Bref ça m'énervveeeeeeeee (elle est belle mon imitation de théocrite, non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Tu veux l'équivalent du firefox -p de windows... C'est paradoxal. C'est quand même linux qui est doté d'une vraie ligne de commande, ça devrait être le contraire (fin du HS) -P profile Start with profile. tout simplement (et oui, c'est bien imité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Merci théo... j'essayerai ça tout à l'heure. (J'ai du repasser à l'enemi en attendant ). Quand meme c'est casse pied ce truc de "profil deja utilisé" quand on reboot, ça me l'a déja fait aussi sous windows... (j'aurai en effet du dire "la commande DOS" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 si c'est du à un arrêt classique, alors tu dois avoir un fichier de lock quelque part dans ~/.mozilla/firefiox . cherches le bien, c'est un lien symbolique. tu le vires et hop, tout marche de nouveau. (il y a les explications du pourquoi du comment dans un des topics du forum ) J'aime bien ton imitation :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ben l'arret s'est manifesté quand, j'ai debrancher le Jack du micro de la prise du chip sonore Nforce pour le brancher sur la prise de ma SBlive. clavier bloqué, souris bloqué plus moyen de faire quoi que ce soit... enfin, je ne sais pas si c'est lié, parce que j'ai fait l'inverse apres et ça n'a pas planté... Mystère et boule de gomme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 si c'est du à un arrêt classique, alors tu dois avoir un fichier de lock quelque part dans ~/.mozilla/firefiox .cherches le bien, c'est un lien symbolique. tu le vires et hop, tout marche de nouveau. (il y a les explications du pourquoi du comment dans un des topics du forum ) J'aime bien ton imitation +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 [HS]bon, il manquait que le dernier membre fondateur du terravira... mais je suis là [/HS] pour ce qui est de l'emplacement de tes profils c'est indiqué dans le premier post du topic de centralisation Firefox (lien dans ma signature) : ~/.mozilla/firefox (et pas ~/.mozilla/firefiox comme l'a écrit lorinc ) en plus, tu as une solution très simple à ton problème, c'est d'aller voir dans le fichier "profiles.ini" situé directement dans le dossier cité ci-dessus : voilà la tête du mien, qui ne contient qu'un profil: [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=Profiles/13ksu3p0.default Default=1 avec plusieurs profils, la liste s'allonge. l'important c'est que tu peux : - changer l'ordre des profils proposés quand tu démarres avec une commande de type firefox -p , en les renumérotant - en supprimer - choisir celui par défaut au démarrage en changeant le numéro après le "StartWithLastProfile=1" du début voilà Note : cette solution est valabe que l'on travaille avec windows ou linux.. c'est pour ça que je trouve dommage que les logiciels soient associés à windows au niveau des sections de ce forum... ce problème aurait pu être posé dans le topic de centralisation vu qu'il s'agit d'un problème de paramétrage et non d'installation ou de fonctionnement lié à l'OS... enfin bref... je m'épatte moi-même de savoir ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 pour ce qui est de l'emplacement de tes profils c'est indiqué dans le premier post du topic de centralisation Firefox (lien dans ma signature) : ~/.mozilla/firefox (et pas ~/.mozilla/firefiox comme l'a écrit lorinc ) ce sont des réminiscences d'un vieux troll firefiotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Hum, je suis sur d'avoir essayer en tapant Firefox -p (en me plaçant dans le repertoire /home/gronky/firefox, sous mandrake), sans succes: "commande inconnu". enfin j'ai une installation un peu "zarbi" de FF sous linux... La premiere fois, je l'ai installé directement dans Home/gronky/ avec l'executable d'installation "firefox installer" ensuite, j'ai installé les versions suivantes via URPMI, donc je me demande si j'ai pas 2 versions de FF sur ma machine, le problème vient peut être de là... (c'etait le premier truc que j'osai installer sous Linux et bien sur je l'ai installer un peu n'importe comment... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Tu as bien mis un 'f' minuscule à firefox ? Si ça ne fonctionne pas, alors il n'est pas fournit avec la distrib... essaye ./firefox -p dans ce cas. (Mais mieux vaut installer direct celui de la distro, c'est plus "propre") (il y a les explications du pourquoi du comment dans un des topics du forum ) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=812261 [HS]bon, il manquait que le dernier membre fondateur du terravira... mais je suis là [/HS] La seule qui n'a pas un logo avec des palmiers dans sa signature :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Ben en fait, j'avai pas firefox dans la distro (la community upgradée par la suite en official). J'ai donc installé FF par mes propre moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 firefox n'est pas fourni avec la Mandrakelinux, c'est pour ça qu'il faut l'installer soi-même.... en faisant un urpmi avec les sources classiques on obtient pas la version 1.0 (enfin quand je l'avais fait) et pour avoir cette version, et en français, la solution la plus propre est donnée dans le tuto/article Mandrakelinux (ppoint 5.4) (et pour Thunderbird, c'est la même chose en gros qu'il faut faire... c'est aussi décrit ) tout ça pour savoir si finalement tu as récupéré ton profil, alors ? (je voudrais savoir si la technique que j'ai donné fonctionne bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 oula stoppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp on reprend tout depuis le début installer un programme à la main est le meilleur moyen de fouttre le bordel dans sa distrib. En tout cas pour un débutant c'est formellement à proscrire. si upmi est configuré comme il faut, il n'est pas possible que tu n'aie pas firefox pour configurer, ben .... tuto Mandrake edit: grilled par la miss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Bon, en utilisant la solution de scara, ça marche (modifiication du fichier profile ini.) Par contre, la commande firefox -P ne marche pas... gronky@grk1 firefox]$ firefox -P bash: firefox: command not found Bah, je passerai par le fichier ini la prochaine fois... tant pis. Sinon, comme je l'ai dit, j'avais installé FF la première fois comme une brute. Depuis, je me suis rendu compte de mon erreur et repentis en en répetant 25 "Je vous salue pingouins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Bon, en utilisant la solution de scara normal sans rire, ça n'aurait pas été normal si ça ne fonctionnait pas... bon, j'ai été faire un tour sur geckozone... si tu fais firefox -P ou firefox -ProfileManager ou firefox -l ça donne quoi ? (a priori il ne faut pas avoir une FF qui tourne déjà pour avoir le profil qui s'ouvre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Déjà, il ne trouve pas FF, c'est pas la peine. Gronky, tu as tenté un updatedb && locate firefox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 ah mince.. j'ai pas fait gaffe que c'était firefox qu'il ne trouvait pas .. Edit : et en plus, theo, j'avais pas vu ton post avec le -P .. donc j'en était toujours au problème avec le gestionnaire de profil... mea culpa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 vu le nom du binaire j'essaierais mozilla-firefox -p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Yes en tapant ça, ça marche noobietux Sinon je sais ou sont MES firefox... un dans home/gronky/firefox (celui installé comme un porc) et l'autre dans Usr/lib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 cool... mais quand tu dis mes firefox, ce sont tres profils fireofx, non ? (pas lesprogrammes) alors Edit : j'ai dégainé le panneau juste avant que tu le fasses.. désolée d'avoir douté de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Edit : j'ai dégainé le panneau juste avant que tu le fasses.. Après un petit rappel dans le chan aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 cool... mais quand tu dis mes firefox, ce sont tres profils fireofx, non ? (pas lesprogrammes) alors Edit : j'ai dégainé le panneau juste avant que tu le fasses.. désolée d'avoir douté de toi Nan ,j'ai 2 installations differentes (erreur de jeunesse....) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.