Aller au contenu

CoolerMaster Stacker Grosse Mise à Jour


K-Lee

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
CPU à 50% d'utilisation, alors ventilos 30% de rotation

CPU à 75% d'utilisation, alors ventilos 75% de rotation

CPU à 100% d'utilisation, alors ventilos 100% de rotation

Ces valeurs sont modifiables pour chaque ventilo séparément, c'est simplement un exemple.

Salut,

Encore une p'tite question concernant le LIS 2 ...

Sachant que 4 ventilos sont pilotables par le LIS 2, quelles sont ceux que tu as choisis de piloter ?

CPU, alim, HDD, boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon voilà c'est parti, tout d'abord le matériel a installer

Réservoir Tank-O-Matic bleu

WB CPU : 1AHV4

WB NE : NBX-i4

WB CG : GP2X-A ATI X8xx

Laing DDC Pro

NexXxos Xtreme I et II : des merdes, je ne vous les conseil pas, vous comprendrez

Tygon 8/11

2 Papst 4412 en 120mm

Embouts 1/4 droits et coudés.

Coiffes pour les embouts 8/11 pour le Tygon

Anti-corosion, Eau distilée, anti-algues et colorant bleu UV évidemment.

en un mot :

pieces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous passe tout le démontage de la tour, etc...

Premièrement mes remerciements à Alphacool pour le manque d'explications sur le montage, pas grands choses en fait, juste quelques liens et tire ton plan, après avoir bien regardé mon chipset, j'ai trouvé comment le WB se montait :

DSC01285.JPG

J'ai du retravailler les attaches à la Dremel pour pouvoir les passer autour des crochets, sinon, pas possible, pour le WB de la CG, pas de problème sauf que là non plus, pas de schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé tous les WB pour savoir quels types d'embouts j'allais mettre (coudés ou non) je me suis mis au schéma de découpe du NexXxos Extreme II dans le haut de mon Stacker, chose faite, assez simple :

DSC01286.JPG

Je me suis basé sur des ventilos de 120mm pour avoir les bonnes dimensions, MAIS :mdr: Alphacool n'en a rien à foutre des dimensions standarts et les trous prévus pour les ventilos ne sont pas tout à fait à la bonne place, j'ai du donc séparer ma grille en deux ;) et retravailler les trous de fixation de la grille, résultat, bien c'est pas beau du tout, je vais recommander deux autres grilles et je rectifierai tout ça plus tard...

DSC01296.JPG

Là c'était rectifié pour la longeur, mais les trous non plus ne sont pas à la bonne place, d'ailleurs mes Papst ne sont fixé que d'un côté des trous, impossible de mettre les 4 visses, mais pas de photo de ça...

DSC01307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la pompe, 4 espèces de cilindres en caoutchouc a fixer à l'aide de 4 visses, rien de plus simple, on mesure on fore dans la grille inférieure du Stacker et hop ça donne ça :

DSC01287.JPG

Ensuite la pompe se fixe à l'aide de 2 longues visses, 2 trous de plus un peu plus larges et la pompe est fixée :

DSC01292.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage complet du watercooling, rien que pour la dimension des tyaux, pas encore de pâte thermique ou de liquide vu qu'àprès j'enlève la carte mère, je serre toutes les coiffes, je remplis le circuit en le laissant tourner pendant 30 minutes pour détecter d'éventuelle perte de liquide (join mal serré) et je tourne la tour dans tous les sens toutes les 3 minutes pour attrapper toutes les bulles d'air du circuit.

DSC01298.JPG

Un bon conseil, tour couchée sur le côté et réservoir au point le plus haut pour avoir l'effet des vases communiquant, le liquide se propage complètement dans le circuit sans devoir mettre la pompe en route.

DSC01299.JPG

Il manque encore un Papst sur le NexXxos II

Pour tester tout le circuit sans la CM, vous prenez un morceau de fil électrique et vous ponter le fil vert et un fil noir, l'alimentation se met toute seule en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein excusez-moi, mais, montage parfait, pas de perte, le silence en prime :

EDIT : pinçage au niveau du WB de la CG, on le voit bien sur la photo, c'est résolu maintenant, j'ai dû vider le circuit et refaire le tuyau, je ne l'ai plus croisé avec l'entrée, il n'y a plus de pinçage, la T° de la CG est passée de 32° à 29° et le CPU de 43° à 39°.

DSC01303.JPG

DSC01304.JPG

DSC01305.JPG

DSC01306.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...