K-Lee Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Pour une vraie dremel et les accessoires de la boite, je ne trouve aps ça excessivement cher. Bon bein, je sais quoi faire en rentrant ce soir, passer par le Brico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlatTwin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 CPU à 50% d'utilisation, alors ventilos 30% de rotationCPU à 75% d'utilisation, alors ventilos 75% de rotation CPU à 100% d'utilisation, alors ventilos 100% de rotation Ces valeurs sont modifiables pour chaque ventilo séparément, c'est simplement un exemple. Salut, Encore une p'tite question concernant le LIS 2 ... Sachant que 4 ventilos sont pilotables par le LIS 2, quelles sont ceux que tu as choisis de piloter ? CPU, alim, HDD, boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Les 4 du boîtier, le CPU et le Northbridge c'est via Speedfan et la CG via Atitool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Et un deterrage un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 et un un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Mais heeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 :transpi: Pour info, j'attends la livraison de mon watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Tres beau sobre et simple a la fois ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 tre beaux mod vivement l'arrivé du w/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 encore un déterrage un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 tre beaux mod vivement l'arrivé du w/c Je vois qu'il y en a qui suivent Je l'attends le watercooling, normalement cette semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Je vois qu'il y en a qui suivent Je l'attends le watercooling, normalement cette semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Bon voilà c'est parti, tout d'abord le matériel a installer Réservoir Tank-O-Matic bleu WB CPU : 1AHV4 WB NE : NBX-i4 WB CG : GP2X-A ATI X8xx Laing DDC Pro NexXxos Xtreme I et II : des merdes, je ne vous les conseil pas, vous comprendrez Tygon 8/11 2 Papst 4412 en 120mm Embouts 1/4 droits et coudés. Coiffes pour les embouts 8/11 pour le Tygon Anti-corosion, Eau distilée, anti-algues et colorant bleu UV évidemment. en un mot : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Je vous passe tout le démontage de la tour, etc... Premièrement mes remerciements à Alphacool pour le manque d'explications sur le montage, pas grands choses en fait, juste quelques liens et tire ton plan, après avoir bien regardé mon chipset, j'ai trouvé comment le WB se montait : J'ai du retravailler les attaches à la Dremel pour pouvoir les passer autour des crochets, sinon, pas possible, pour le WB de la CG, pas de problème sauf que là non plus, pas de schéma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Après avoir essayé tous les WB pour savoir quels types d'embouts j'allais mettre (coudés ou non) je me suis mis au schéma de découpe du NexXxos Extreme II dans le haut de mon Stacker, chose faite, assez simple : Je me suis basé sur des ventilos de 120mm pour avoir les bonnes dimensions, MAIS Alphacool n'en a rien à foutre des dimensions standarts et les trous prévus pour les ventilos ne sont pas tout à fait à la bonne place, j'ai du donc séparer ma grille en deux et retravailler les trous de fixation de la grille, résultat, bien c'est pas beau du tout, je vais recommander deux autres grilles et je rectifierai tout ça plus tard... Là c'était rectifié pour la longeur, mais les trous non plus ne sont pas à la bonne place, d'ailleurs mes Papst ne sont fixé que d'un côté des trous, impossible de mettre les 4 visses, mais pas de photo de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Ca fait envis ce tit'matos :) Good'job pour la decoupe ! :) Bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Installation de la pompe, 4 espèces de cilindres en caoutchouc a fixer à l'aide de 4 visses, rien de plus simple, on mesure on fore dans la grille inférieure du Stacker et hop ça donne ça : Ensuite la pompe se fixe à l'aide de 2 longues visses, 2 trous de plus un peu plus larges et la pompe est fixée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Intégration du NexXxos Extreme I et de la pompe. Merci encore à Dremel qui fait du boulot super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Mise en place du ventila en extraction : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 j'ai eu le meme probleme que toi pour les rad nexXxos les trous pas au meme endroit : a l'arriere de ma tour je me suis arranger mais en auh de ma tour... ca me fait c**** j'ai que 2 vis pour fixer les ventilos (vis en diagonal) mais pour fixer le rad j'en ai 2 aussi .... ca fait pas beau avec la grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 mmmmh... c'est bien ici... y fait chaud, c'est sympa y'a des truc interessant...... je campe!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 tu a mis le ventilo a l'exterieur pour le rad arriere tu n'a pas penser a le mettre dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Montage complet du watercooling, rien que pour la dimension des tyaux, pas encore de pâte thermique ou de liquide vu qu'àprès j'enlève la carte mère, je serre toutes les coiffes, je remplis le circuit en le laissant tourner pendant 30 minutes pour détecter d'éventuelle perte de liquide (join mal serré) et je tourne la tour dans tous les sens toutes les 3 minutes pour attrapper toutes les bulles d'air du circuit. Un bon conseil, tour couchée sur le côté et réservoir au point le plus haut pour avoir l'effet des vases communiquant, le liquide se propage complètement dans le circuit sans devoir mettre la pompe en route. Il manque encore un Papst sur le NexXxos II Pour tester tout le circuit sans la CM, vous prenez un morceau de fil électrique et vous ponter le fil vert et un fil noir, l'alimentation se met toute seule en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Bon, bein excusez-moi, mais, montage parfait, pas de perte, le silence en prime : EDIT : pinçage au niveau du WB de la CG, on le voit bien sur la photo, c'est résolu maintenant, j'ai dû vider le circuit et refaire le tuyau, je ne l'ai plus croisé avec l'entrée, il n'y a plus de pinçage, la T° de la CG est passée de 32° à 29° et le CPU de 43° à 39°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 J'ai encore trouvé un néon UV, alors je l'ai mis en plus, au diable l'avarisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.