raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Salut tout le monde, je sollicite l'attention non seulement des Administrateurs et des Modérateurs mais de tous les INpactiens. Dans la partie Blabla nous avons tous vu tout un tas de topics s'ouvrir : "Les plus beaux", "Les meilleurs"... ainsi que des doublons, ce qui n'a pas manqué d'irriter certains d'entre nous. Rappelons au passage que Blabla est avant tout un espace de détente. Pour éviter des "pourissage de topic", des coups de gueules entre INpactiens et des bannissements, ou plus simplement pour garder une bonne ambiance, ne serait-il pas possible de créer un topic servant de lieu de consertation où chaque INpactien qui souhaite ouvrir un sujet quel qu'il soit présente son projet de manière 1/ à savoir si le sujet en question retiend ou non l'attention des autres INpactiens. (en fouillant un peu, j'en ai trouvé qui sont parti au oubliettes avec un nombre de visites trés faible) 2/ à savoir si un topic similaire éxiste ou non. (on a vu l'exemple aujourd'hui avec l'histoire des gadins, le titre n'etait tout simplement pas le bon) 3/ à savoir si le contenu du topic ne risque pas d'aller à l'encontre des règles du forum. (ça peu arriver : sujet trop sensible, voir ostentatoire) 4/ à savoir si le contenu du topic à bien sa place dans la partie Blabla. (problémes informatiques, entre autres) Bref un "topic guide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NatForce Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 big dragon dit : il faudrait plutôt que les nouveaux Topics de Blabla soit approuvés par un modo avant d'être postés mais certain() préfère() bannir après coup les gens qui sont contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 je ne suis pas modos mais j'imagine le boulot en plus que ça va leur faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'approuve entièrement... Et de manière à ce que ce "renseignement" ne tombe pas lui même aux oubliettes, qu'il soit possible de mettre un lien, à partir de Blabla... Ca fleurit vite sur PCI, mais ça pourrit parfois encore plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Justement, c'est de l'automodération, les INpactiens eux-mème pouraient dire si le sujet les interesse ou non, ils pouraient prévenir que tel ou tel sujet est déja traité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Le plus dur, c'est la mise en pratique.. ça devrait limiter un peu... mais la motivation pour venir poster ici... et poser quelles questions... Histoire de s'y retrouver dans Blabla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'ai pas fait la précision mais je pense que le dit "topic guide" devrait non seulement se trouver dans la partie Blabla mais se trouver toujours en haut, donc épinglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'ai pas fait la précision mais je pense que le dit "topic guide" devrait non seulement se trouver dans la partie Blabla mais se trouver toujours en haut, donc épinglé. ça c'est évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Honnêtement, tu ne crois pas que ceux qui font des TALCs et des doublons vont demander conseil avant de recommencer... Si??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 C'est malheureusement là la limite à l'automodération, quand on est boulet, c'est profondemment ancré (ah tiens un topic des bannis v3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NatForce Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Honnêtement, tu ne crois pas que ceux qui font des TALCs et des doublons vont demander conseil avant de recommencer... Si??? NatForce Ecrit le 01-03-2005 23:31:42 big dragon dit : il faudrait plutôt que les nouveaux Topics de Blabla soit approuvés par un modo avant d'être postés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 big dragon dit :il faudrait plutôt que les nouveaux Topics de Blabla soit approuvés par un modo avant d'être postés mais certain() préfère() bannir après coup les gens qui sont contre PCINpact recherche 48 nouveaux modos bénévoles pour animer forum libre et sympa, ambiance assurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Honnêtement, tu ne crois pas que ceux qui font des TALCs et des doublons vont demander conseil avant de recommencer... Si??? Pour les TALC, y a pas grand chose à faire, il y en aura toujours, faut pas ce leurrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 le risque d'un tel système c'est que tout le monde n'est pas là en même temps et donc les pages vont très vite défiler sur ce topic.... mais peu auront le courage de toutes les lire et donc des bonnes idées vont être zappée alors que si le topic avait été ouvert il aurait peut-être eu du succès je suis plutôt pour une automodération... aidée d'une modération si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Je suis entièrement d'accord avec toi Scaramouche, ce n'est certainement pas la meilleur solution, mais, et malheureusement, l'automodération est un peu mise de coté ces temps-ci, je me permet seulement de le rapeller, c'est en fait le seul et unique but de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 je pense malheureusement que certains pensent que vu que c'est blabla ils peuvent freeposter et faire n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Faut avouer que mème les TALC ont du bon, Balbla aurait sans doute moins de charme sans, sur les trois-quart d'entre eux on passe mème de bons moments, mais sans abus c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 question bete: y a un chat sur pci ??? parce que ca permet de bons delires sans polluer ! si y en a un il est bien caché peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 On peut peut être séparer blabla pour les adultes et blabla TALC. D'un côté les discutions sérieuses (Les geeks, les trucs sur l'actu, l'espace, les topics régionaux, etc.) et les TALC (combien vous chaussez, quelle est la taille de votre auriculaire droit, votre plus belle poigné de porte etc...) Ainsi les personnes allergiques au TALCs pourront "filtrer" en allant pas dans cette section... EDIT : question bete: y a un chat sur pci ??? parce que ca permet de bons delires sans polluer ! si y en a un il est bien caché peut etre Il y a un chan IRC http://www.pcinpact.com/chat.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Bien vu Internenet, ce serait pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 On peut peut être séparer blabla pour les adultes et blabla TALC.D'un côté les discutions sérieuses (Les geeks, les trucs sur l'actu, l'espace, les topics régionaux, etc.) et les TALC (combien vous chaussez, quelle est la taille de votre auriculaire droit, votre plus belle poigné de porte etc...) Ainsi les personnes allergiques au TALCs pourront "filtrer" en allant pas dans cette section... pas bête comme idée... mais tout le monde ne va pas avoir la même idée de ce qui est sérieux ou non... Edit : à 1sec prêt les bretonnes ont donné leur verdict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 tres bonne idée ca Theocrite !!! (non je ne fais pas de la leche!!! ) j'avoue que moi ca me plairait pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'y avais pensé Quand j'avais soumis l'idée ça avait moyennement plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 bon ba y un chat j'y vais mais l'est bien caché trop caché meme... faudrait l'indiquer tout en haut entre le pseudo et les messages..... Scara les bretonnes sont toujours les plus rapides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'y avais pensé™ ® Nil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.