Aller au contenu

Install mdk impossible part ||


Messages recommandés

Après flashage du bios le pc veut enfin booter sur le cd 1 de mdk 9.2, je choisis l'installation standard, tout sa passe jusqu'a ce qu'il m'affiche ce message:

Install exited abnormally :-( -- received signal 9

Sending termination signals -- done

Sending kill signals -- done

Unmounting filesystems...

                    /proc

                    /tmp image

you may safely reboot your system

J'obtiens le meme message en l'installant avec la commande

"linux acpi = off noapic nolapic"

Configuration:

Proc=> intel 133Mhz

Cm=> fic pt 2200

Ram=> 2*8Mo type simm

DD=>IBM 11Go

CD=>memorex 52X

Quelqu'un a une solution? Est ce que ya assez de memoire vive?

Merci d'avance

EDIT: Meme en mode text ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux mettre une Mandrake avec 16 Mb ram, motivé toi... KDE ne passera pas car il faut 64 Mb. Le minimum de Ram, j'en ai aucune idée mais je te dirais mets une Debian ou une Slackware.

Il y a un topic pour les distributions pour les petites configs, je te conseille d'aller faire un tour car là, pour ma part, tu as une grosse distrib pour une petite config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux mettre une Mandrake avec 16 Mb ram, motivé toi... KDE ne passera pas car il faut 64 Mb. Le minimum de Ram, j'en ai aucune idée mais je te dirais mets une Debian ou une Slackware.

Il y a un topic pour les distributions pour les petites configs, je te conseille d'aller faire un tour car là, pour ma part, tu as une grosse distrib pour une petite config.

oké merci mais ce genre de distros c pr les gens qui ont de l'experience sous nux na? parce que moi c la premiere fois que j'installe nunux sur un de mes pcs, et euh est ce qu'elles ont une interface graphique?? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre tes propres mots, lol, il suffit de regarder dans "documentation" sur le site de damn small linux :mad2:

Par contre soigne un peu plus l'écriture de tes messages, le style sms induit généralement un certain énnervement chez ceux qui lisent (et qui sont succeptibles de répondre...). C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas autorisé sur le forum :mdr2:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info, et parce que j'ai encore une vielle boite de 9.1 qui trainait dans un coin :

installation en mode texte : 32Mo minimum.

installation en mode graphique : 64Mo minimum

si je creuse bien je dois même avoir un vielle boite de mdk 7.2 (avec la doc!) .

mais ça ne sert à rien, vaut mieux prendre une distrib' récente et pas gourmande :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre tes propres mots, lol, il suffit de regarder dans "documentation" sur le site de damn small linux :ouioui:

Par contre soigne un peu plus l'écriture de tes messages, le style sms induit généralement un certain énnervement chez ceux qui lisent (et qui sont succeptibles de répondre...). C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas autorisé sur le forum :ouioui:

Merci :transpi:

oui désolé j'avais pas vu le lien j'aurais du effacer ce post :transpi: moi aussi ça m'enerve l'ecriture en SMS du moment que c'est incompréhensible mais pas quand ça fait gagner un peu de temps sur l'écriture: genre désolé=>dsl temps=>tps mais quand c'est pour remplacer "et" par "é" ça m'insupporte enfin bref [/HS]

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est installé il y a marqué "remove the cd, close the cd drive and it return to reboot" (approximatif) est ce que je dois remettre l'ordre de demarrage des périphs dans le BIOS sur C:,A:,CDROM ou je laisse sur CDROM,A:,C: je sais c'est une question vraiment con a la réponse evidente pour qui connait mais là je suis un peu perdu

EDIT: concernant le partitionage j'ai crée trois partitions primaire:

hda1 de 200Mo sur laquelle j'ai activé le swap

hda2 de 3Go sur laquelle linux est installé et j'y ai mis le flag boot

hda3 tout le reste de l'espace libre pour mes fichiers

Est ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je dois remettre l'ordre de demarrage des périphs dans le BIOS sur C:,A:,CDROM ou je laisse sur CDROM,A:,C: je sais c'est une question vraiment con a la réponse evidente pour qui connait mais là je suis un peu perdu

c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la solution la plus efficace à mon avis, c'est de booter sur un liveCD (comme tu as une petite machine, il te faut un truc qui marche sur n'importe quoi, genre le liveCD de gentoo : +/-40Mo)

-arrivé au prompt, tu monte la partition sur laquelle se trouve /boot (Ah que je devine que c'est ta partition principale. Ah que je suis bon, non?). Tu la montes dans /mnt/on_s_en_fout_de_l_endroit

-ensuite tu chroot sur ton / fraichement monté en /mnt/on_s_... , c'est à dire que tu va changer la localisation de la racine (qui pour le moment est celle du liveCD) avec celle de ton DD (qui se trouve en /mnt/on_s_en...). concretement chroot /mnt/on_s_en...

- tu édite ton lilo.conf de manière à ce qu'il soit décent (cf le topic sur les bootloader) qui se trouve quelque part dans /boot.

- tu n'oublies pas de lancer lilo pour mettre à jour le mbr

et voilà, normalement si tout a bien marché, tu as de nouveau un bootloader fonctionnel :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :cartonrouge:

il faut absolument faire le chroot, parce que le lilo.conf que tu veux changer se trouve sur ton disque dur. alors que celui que tu voies dans /etc/lilo.conf est en RAM (il vient de l'arborescence du liveCD)

et pour faire le chroot, il faut que tu montes tqa partition de DD à un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors il faudrait que tu te documentes un peu sur l'arborescence d'un systeme linux (ou Unix en général, d'ailleurs).

l'idée, c'est que l'ensemble de ton systeme peut être representé sous la forme d'un arbre. donc tu a un repertoire racine ( / ) qui contient un certain nombre de repertoires ( /usr, /bin, /dev, /home) qui eux-même vont contenir d'autre répertoires (/home/robert, /usr/share).

donc tu as UNE arborescence pour l'ensemble de ton système. Dans cette arborescence, on va donc tout retrouver : le proc, la RAM, tes disques durs et les fichiers qu'ils contiennent, ta webcam, etc...

en général, arrivé là, on se dit :"cette vue synthétique est bien pratique, mais, moi, sur mon disque dur j'ai déjà une arborescence, alors, laquelle je prends??? :fumer: "

c'est là qu'intervient le concept de 'montage'. l'idée, c'est qu'on va fabriquer l'arborescence du systeme en collant bout à bout les morceau d'arborescence disponible à droite à gauche.

par exemple :

-> j'ai une partition hda3 qui contient / (et donc /bin, /dev, /home, /usr, etc...)

-> une autre : hda5 qui contient les deux repertoire perso des utilisateurs : (/robert et /maurice)

->une troisieme hda6 qui contient des videos de vacances ( /ete_2004 , hivers_2004, etc...)

je vais donc monter (coller) la partition hda3 en / c'est à dire root (au sens de racine), de sorte que la base de mon arborescence systeme est celle de ma partition hda3

ensuite, je monte (colle) ma partition hda5 en /home

enfin, je monte hda6 en /home/robert/vacances.

si je regarde le chemin de mes video de vacances, ça donne ça dans l'arborescence :

/home/robert/vacances/ete_2004/a_la_plage.avi

et on retrouve la localisation physique avec les couleur :

en rouge : sur hda 3

en orange : sur hda5

en jaune : sur hda6

//*********************

revenons-en à ton problème : quand tu démarre le liveCD il construit l'arborescence du systeme, et vu qu'il n'est pas devin, il ne monte pas les partitions de ton disque dur.

donc il faut que tu le fasses toi-même ( man mount + tuto sur le fstab et les systeme de fichier).

tu peux le monter où tu veux; l'essentiel, c'est qu'elle (l'arborescence contenue sur la partition en question) soit ajouter à l'arborescence systeme pour pouvoir acceder au fichier qu'elle contient.

entre autre dans notre cas lilo.conf

la partition que tu vas devoir monter est en fait une racine (mais tu possèdes déjà une racine, créée virtuellement par le liveCD au boot). Donc si tu la monte en /mnt/hda3 par exemple tu aura acces au lilo.conf via

/mnt/hda3/etc/lilo.conf

et surtout pas le /etc/lilo.conf qui est celui créé par le liveCD (et qui est donc stocké en RAM, comme toute l'arborescence du liveCD)

PS1 : désolé pour les barbus d'avoir taillé de manière aussi sombre dans les FS

PS2 : copyleft je ne sais plus qui pour les couleur dans la representation des chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite :

l'idée qu'il y a ensuite derrière, c'est de changer la racine de l'arborescence systeme.

en effet, tu dispose d'un endroit (/mnt/hda3) qui contient une arborescence pouvant servir de base correct à l'arborescence systeme. on va donc changer la racine en précisant où va se trouver la nouvelle racine :

chroot /mnt/hda3

Mais attention ! tout ce qui était sur l'ancienne racine et non relier à la nouvelle est perdu (c'est dûr à comprendre, ça).. je prends un exemple :

avec l'ancienne arbo, on avait /usr/share/doc/doc_du_liveCD.html

après le chroot, mon /usr est celui qui se trouvait en /mnt/hda3/usr et a donc très peu de chance de contenir la doc du liveCD!

Et pire que ça : puisqu'il n'existait aucun lien pour aller de /mnt/hda3/* vers /usr/share/doc/ alors je ne pourrais plus y aller...

Cependant : après le chroot, cela revient à avoir démarrer le système du disque dur, car tous les outils sont ceux contenus sur le disque dur (vi, ls, cp, nano, less, sed, grep, etc...). Seuls les trucs qui sont chargé au boot (comme le noyau par exemple) sont différents.

donc le/etc/lilo.conf que tu édites après le chroot est bien celui qui se trouve sur ton disque dur, et la commande /sbin/lilo après chroot est bien celle qui va remettre le lilo de ton disque dur à jour.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de l'installer a nouveau, et pour que ça fonctionne il faudrait peut etre que j'arrive a l'installer correctement:

J'ai crée 3 partitions primaires:

hda1 de 127 Mo pour le swap

hda2 de 3Go pour linux

hda3 de tout l'espace restant pour mes fichiers perso

Le truc c'est que quand on veut écrire sur la table des partitions avec cfdisk on me demande de mettre un flag boot sur une des partitions et je sais pas du tout a quoi ça sert, mais en utilisant fdisk ça ne me le demande pas et ça écrit sur la table des partitions, donc j'installe dsl en faisant:

dsl-hdinstall

/dev/hda2

et une fois finie je tappe sudo -u root mkliloboot puis /dev/hda2 quand on me demande la partition pour "root" je redemarre en bootant sur le disque dur et là

No rom basic

System halted

écrit en gros en haut a gauche pour cette installe je n'ai mis de flag boot sur aucune des partitions vu que j'ai utilisé fdisk pour partitionner, quelqu'un peut m'expliquer a quoi ça sert ?

Sinon merci a toi Lorinc je suis un peu moins perdu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flag boot ne sert pas à grand chose, chez moi c'est ma swap qui l'a, et mon système démarre très bien comme ça...

ce qu'il faut, c'est que le bootloader soit correctement cofiguré. apparement, quelque chose ne va pas dans sudo mkliloboot (ou ne suffit pas).

donc le mieux pour s'en assurer, c'est de booter le liveCD, monter la partition hda2 et aller voir ce que contient le lilo.conf :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flag boot ne sert pas à grand chose, chez moi c'est ma swap qui l'a, et mon système démarre très bien comme ça...

ce qu'il faut, c'est que le bootloader soit correctement cofiguré. apparement, quelque chose ne va pas dans sudo mkliloboot (ou ne suffit pas).

donc le mieux pour s'en assurer, c'est de booter le liveCD, monter la partition hda2 et aller voir ce que contient le lilo.conf :pastoutlu:

merci beaucoup :reflechis::transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...