Aller au contenu

Passerelle Linux bloquant certain programmes

sield

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord, voici la configuration de mon réseau :

Modem sagem fast800 ==> usb ==> Serveur ==> LAN ==> PC principal

Serveur: Mandrake 10.0 (kernel 2.7.3), IpTables laissant tout passer (d'où l'utilité :8 ), ProFTPd.

PC Principal : Win XP, Look'n'Stop 2.05

Voici mon problème : depuis que je suis connecté de cette façon, je n'arrive plus à utiliser certains logiciels, ex :

- Mon lecteur de NewsGroup n'arrive plus à se connecter correctement (suis chez Free : port 119 inaccessible)

- Ma mule n'a que des LowID

- ...

Etant donné le fait que IpTables n'est pas censé filtrer, pourquoi est-ce que je ne peux plus utiliser normalement mon PC ? J'ai déjà essayé en désactivant Look'n'Stop, mais cela ne change rien. En rebranchant mon modem sur mon PC cela marche normalement, donc le problème vient bien du serveur :pleure:

Quelqu'un aurait une suggestion à me faire ? :ouioui:

Serveur: Mandrake 10.0 (kernel 2.7.3), IpTables laissant tout passer (d'où l'utilité  :francais: ), ProFTPd.

Heu...

C'est peut-être pas sérieux, non?

Une mandrake en frontal avec un serveur ftp dessus (en plus, il me semble que proftpd a connu quelques problèmes de sécurité...) :ouioui:

Pour la mule, je ne sais même pas ce que veut dire lowid, enfin j'imagine, mais je pense que la solution t'as été donnée.

Pour les news, si tu as activé le masquerading, normalement il n'y a pas de problème.

Essaie en ouvrant le port corresondant au news sur ton Windows.

Mais le mieux, et le plus propre, serait d'utiliser ta mandrake comme firewall, et de désactiver celui d'xp.

neo

Heu...

C'est peut-être pas sérieux, non?

Une mandrake en frontal avec un serveur ftp dessus (en plus, il me semble que proftpd a connu quelques problèmes de sécurité...) :francais:

Pour la mule, je ne sais même pas ce que veut dire lowid, enfin j'imagine, mais je pense que la solution t'as été donnée.

Pour les news, si tu as activé le masquerading, normalement il n'y a pas de problème.

Essaie en ouvrant le port corresondant au news sur ton Windows.

Mais le mieux, et le plus propre, serait d'utiliser ta mandrake comme firewall, et de désactiver celui d'xp.

neo

+1

Je rajouterai que pour emule comme on te l'a déjà dit il faut que ta mandrake redirige les paquets des ports d'emule utilisés par ton emule sous windows vers celui-ci.

Pour proFTP, je crois que le probleme se situais si tu installais le module pour les connexions anonymes.

Pour la mule, je ne sais même pas ce que veut dire lowid, enfin j'imagine

Cela veux juste dire que je n'arrive pas a me connecter correctement au serveur, je precise cela pour dire aucun rapport avec le nombre de fichiers partager :)

Pour le firewall, j'ai besoin d'en laisser un sous WinXP afin de filtrer mes logiciels se connectant au net, ce que ne fait pas un firewall externe : bloquera les ports utilisés, mais po les progs :)

Dès que j'en aurai le tps, je regarderais ce probleme de forwarding, merci de votre aide :francais:

à oui, et regarde aussi si tu as bien un MTU cohérent sur l'ensemble de ton réseau :D

EDIT : je ne vois pas le problème de Mdk en routeur :craint: mdk aurait plus de faille de sécu que les autres distrib'? :transpi:

Oh, les enfants, du calme!

J'ai mal quoté.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait que "iptables ne filtre rien".

neo

P.S:

Vive Debian quand même!

Bah c'est la philosophie du "Windows ça pue à la mort" suivi de "Mandrake c'est de la bouse windowsienne vive Debian" suivi de "Linux c'est un jouet pour pseudo geek et c'est naze y a que BSD de vrai" :reflechis:

:chinois:

quoique je vois pas le rapport avec le sujet ?

FreeBSD est un super desktop; pourquoi le limiter au routage? :-D

salut

OPour faire passer le bourri, quelques regles iptables feront l'affaire :

iptables -A OUTPUT -p tcp -o eth1 -s 192.168.0.1  --dport 4660:4663  -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT  -p tcp -i eth1 -d 192.168.0.1  --sport 4660:4663 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -A FORWARD -p tcp -i eth0 -o eth1 --dport 4660:4663 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -p tcp -i eth1 -o eth0 --sport 4660:4663  -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -i eth1 -p TCP --dport 80 --to-destination 192.168.0.10

Tu remplace 192.168.0.10 par l'ip de ton pc avec emule

a+

ps : :transpi: debian :ouioui:

salut

OPour faire passer le bourri, quelques regles iptables feront l'affaire :

iptables -A OUTPUT -p tcp -o eth1 -s 192.168.0.1  --dport 4660:4663  -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT  -p tcp -i eth1 -d 192.168.0.1  --sport 4660:4663 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -A FORWARD -p tcp -i eth0 -o eth1 --dport 4660:4663 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -p tcp -i eth1 -o eth0 --sport 4660:4663  -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -i eth1 -p TCP --dport 80 --to-destination 192.168.0.10

Tu remplace 192.168.0.10 par l'ip de ton pc avec emule

a+

Merci beaucoup !!!

PS : Mandrake est effectivement bien pour les débutants, mais je pense suivre le cours "normal" des choses, en passant un peu plus tard à Debian :transpi:

Tu fais bien de préciser, j'aillai justement le demander :mad2:

Sinon, juste pour etre sur : quand tu mets "192.168.0.1", ca correspond bien à l'IP du serveur ?

La seule IP à changer est donc la derniere "192.168.0.10", c'est ca ? :nimp:

Donc, on pourrait transcrire ca de cette facon :

iptables -A OUTPUT -p tcp -o eth1(interface internent) -s 192.168.0.1(IP Serveur)  --dport 4660:4663  -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -A FORWARD -p tcp -i eth0(interface réseau) -o eth1 --dport 4660:4663 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -i eth1 -p TCP --dport 80 --to-destination 192.168.0.10(IP PC en réseau)

:mad2:

EDIT : Et si je me souviens bien, pour modifier le fichier j'ai juste à taper ces lignes ? Par contre elles seront bien chargées à chaque démarrage ?

Arf! Marche po :francais:

Voici ce que j'ai tapé :

iptables -A OUTPUT -p tcp -o eth2 -s 192.168.0.50  --dport 4660:4663  -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT  -p tcp -i eth2 -d 192.168.0.50  --sport 4660:4663 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -A FORWARD -p tcp -i eth1 -o eth2 --dport 4660:4663 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -p tcp -i eth2 -o eth1 --sport 4660:4663  -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -i eth2 -p TCP --dport 80 --to-destination 192.168.0.2

Où :

eth2 ==> Web

eth1 ==> LAN

192.168.0.50 : IP Serveur (ou passerelle, c'est selon :-D )

192.168.0.2 : IP PC avec mule

Message d'erreur : "Your 4661 port (ou celui que je mets dans la config d'eMule) is not reachable. Please review your network config."

J'ai loupé quelque chose :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...