Aller au contenu

Conseil sur le RAID 0


Darkwater

Messages recommandés

Un bon raid 0 pour moi, c'est 2*160 Go Hitachi SATA 7200 trs/min 7k250 voire 2*80 Go de la même série pour ceux qui ont besoin de moins d'espace.

C'est ce que j'ai, et je peux dire que même les chargements HL² ne sont plus longs :keskidit:, niveau place, j'essaye de les remplir mais c'est dur et franchement, les Hitachi ne font pas de bruit du tout :pastoutlu: .

(Vous prenez quel logiciel pour voir la vitesse lecture/écriture sous Windows ? (car sous Linux de base on le voit je crois [ou un chti apt-get :-D ] sauf que je suis plus sous Linux, faut réinstaller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai, et je peux dire que même les chargements HL² ne sont plus longs :keskidit:, niveau place, j'essaye de les remplir mais c'est dur et franchement, les Hitachi ne font pas de bruit du tout :pastoutlu: .

(Vous prenez quel logiciel pour voir la vitesse lecture/écriture sous Windows ? (car sous Linux de base on le voit je crois [ou un chti apt-get :-D ] sauf que je suis plus sous Linux, faut réinstaller)

[HS] Perso, j'ose même pas tester.... Un DD Hitachi de 60 Go IDE 7200 trs/min, c'est du bon, mais j'ai même pas envie de savoir :eeek2:[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vous prenez quel logiciel pour voir la vitesse lecture/écriture sous Windows ? (car sous Linux de base on le voit je crois [ou un chti apt-get :zarb: ] sauf que je suis plus sous Linux, faut réinstaller)

ya hitashi HD tach (ecriture pas sur) pour tester le dur

sinon tu peux prend supercopier qui t'affiche la vitesse de copie quand tu copie un fichier d'un dur a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand même en dessous avec ma puce Promise et mon RAID SATA :-D

Mais bon, c'est suffisant, de toute façon j'ai pas le choix :transpi:

hdtach7fa.th.png

Comme mon chipset Silicon avec mes DD SATA RAID, ça fait 114 Mo/s en moyenne.

Mais pour SCSI Ultra320, la copie d'un fichier seulement, il affiche entre 160 et 270 Mo/s.

Et la copie d'un dossier avec plein de fichiers :-D 55 Mo/s en moyenne (non RAID)

Mais un seul avantage, c'est le temps d'accès :transpi: 4.5 ms :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon chipset Silicon avec mes DD SATA RAID, ça fait 114 Mo/s en moyenne.

Mais pour SCSI Ultra320, la copie d'un fichier seulement, il affiche entre 160 et 270 Mo/s.

Et la copie d'un dossier avec plein de fichiers :-D 55 Mo/s en moyenne (non RAID)

Mais un seul avantage, c'est le temps d'accès :-D 4.5 ms :transpi:

Ha d'accord, mais bon, le temps d'accès, moi je suis à 13 ms, et chez Hitachi, dans les meilleurs des cas, mon discque ne descendait pas en dessous des 7-8 ms :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peu pres pareil avec mes maxtors. sauf que ma puce raid inclus dans ma nf7-s est toute pourrie : mon cpu monte a 20% lors des copies de fichiers !!

Enfin même si la puce Promise ne relègue rien (ou presque) au CPU, niveau perfs elle serait apparement en dessous de la ICH5-R, enfin bon, dans les jeux, je RAID 0 est vraiment un truc appréciables pour booster un peu les performances des disques "normaux" :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...