Aller au contenu

Conseil sur le RAID 0


Darkwater

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je m'étais mis en tete que pour ma config "jeu" 1 RAID 0 de raptors 74Go serait vraiment pas mal...

Mais suite a une discussion avec un pote qui est vachement balaise en info, il m'a conseillé de prendre 1 seul DD de 36Go à 15000rpm... Car le RAID 0 serais instable(et le 36 Go me reviendrais moin cher...) J'aurais aimé avoir d'autres avis sachant que je recherche un système assez performant mais avant tout stable!!!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que ça vaut, un RAID 0 de 7200RPM suffit largement (Hitachi de préférence pour le silence), un Raptor tout seul, c'est très bien, mais l'apport du RAID pour les Raptors sont vraiment limites aux vues du prix.

Deux Hitachi 80Go 7K250 en RAID 0 SATA, c'est suffisant je pense (surtout rapport GB/€ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'ai tester mon raid 0 je me demande si il me sert vraimment.

car pour charger XP, ca met le meme temps, pour eteindre aussi. je trouve meme qu'il est plus lent pour acceder a différente partie des durs. de plus maintenant mes durs grattent (maxtor ^^) alors qu'avant je ne les ai jamais ecouter

le seul gain étant la vitesse de copie en ecriture et en lecture

c'est sur pour installer XP, j'ai mis 15min environ. mais bon mon dur IDE a coté peine a suivre le raid. surtout quand je copie du raid a mon dur ide

l'un lit a 100mo/s l'autre ecrit a 30mo/s : ma ram se complete au fur et a mesure

et hop mes 1 go sont plein !!.

du coup je me demande si mon raid me sert a quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis RAID 0 Powa !! Parce que si tu fais un raid 1 avec des hdd de petit espace genre 80 go tu vas avoir que 80 go de dispo... Donc c'est pas le top. Un raid 0 c'est vraiment top !! J'en fait sur tous mes PC...

J'ai deux pc avec des raptor en raid 0 et je te dis que c'est vraiment top... Photoshop je l'ai installé en moins de 15 secondes sur le dothan :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec 2 maxtor 160 sata en raid0 je fais du 110mo/s en lecture et environ 50-60mo/s en ecriture

perso raid0 sur maxtor en ide, mais raid soft sous linux... ~110 Mo en écriture :fumer:

le rais 0 est risqué si tu perds tes données...

mettre deux raptor en raid 0 apporte quasiment rien tu sature déjà quasiment la bande passante du sata ou de l'ide avec des maxtor (de merde :roll: ).

si tu tiens à faire du raid 0

tu prends 2 x 80 +1 160 en maxtor par ex (je tape dans les pas chère]

et tu utilise le 160 en backup, au cas ou tu aurais un problème :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon deux fois 160 go pour un raid 1...

Perso j'ai toujours marché en raid 0, et en ce moment je test le RAID1 sur le serveur... Mais un dd ça tombe pas en rade du jours au lendemain.... Je vois pas comment tu peux perdre tes données... Le pc est pas olicité 24/24, c'est pas un serveur le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon deux fois 160 go pour un raid 1...

Perso j'ai toujours marché en raid 0, et en ce moment je test le RAID1 sur le serveur... Mais un dd ça tombe pas en rade du jours au lendemain.... Je vois pas comment tu peux perdre tes données... Le pc est pas olicité 24/24, c'est pas un serveur le truc...

pour avoir vu 3 disques durs (sur environ 20) mourir, je peux t'assurer qu'un dur ca meurt ....

et en raid 0 la proba pour que ca arrive est multipliée par 2 ...

le raid 1 est mauvais en écriture et très gourmant en espace disque... je lui préfère le raid 5 :iloveyou:

2 80 + 1 160 ne sera pas beaucoup plus chère que 2 * 160 et il aura de bonnes perf en écriture ....

perso je pencherais pour la première solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso raid0 sur maxtor en ide, mais raid soft sous linux... ~110 Mo en écriture :love:

le rais 0 est risqué si tu perds tes données...

mettre deux raptor en raid 0 apporte quasiment rien tu sature déjà quasiment la bande passante du sata ou de l'ide avec des maxtor (de merde :iloveyou: ).

si tu tiens à faire du raid 0

tu prends 2 x 80 +1 160 en maxtor par ex (je tape dans les pas chère]

et tu utilise le 160 en backup, au cas ou tu aurais un problème :8

Le mien est mieux...

4 DD RAID-5 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ça dépend de la marque des disques dur, de leur ancieneté, de l'utilisation de la mahcine ou ils étaient branchés.... Perso j'ai jamais eu de problèmes.... Le pc de mon ami à plus d'1 an et ils a jamais eu de problèmes avec son raid 0...

:keskidit: Houa! un an!! bha dis donc il est super chanceux! Un si vieux DD qui n'a pas encore de pb, c'est phénoménal! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est mieux...

4 DD RAID-5 :keskidit:

je cherche pas a avoir le top

je cherche ce qui réponds le mieux à mes besoins... sur mon serveur j'ai 5 * 4 Go en raid 5

j'ai pas besoin de plus, mon petit bi-pro (pentium pro 200) pete le feu sous Linux (pas d'inteface graphique ca sert à rien :iloveyou: )

Le tout pour 100€ (en fait deux machine identiques, l'une sert pour les pièces de rechanges ... )

Et puis l'avantage d'etre sous linux c'est que je peux mélanger raid0 et raid1 sur mes disques dur. Un peut comme le raid matrix d'intell. Sauf qu'au lieu d'avoir un pseudo chip bidon qu délégue 95% du boulot au cpu, c'est le cpu qui gére tout, donc la je peux l'avoir sur ma vielle nf7-s avec mes deux maxtor 160....

Pesrso, le matos pour le matos, ca sert pas à grand chose, je préfére m'amuser à exploiter au maximum mon materiel, meme s'il est pas exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...