smooky57 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 bonjour a tous pouvez vous me dire quel est la configuration minimum en sdram.j'ai un bon vieu pc qui tourne sous win98 et j'aimerai installer win XP pro lsd 3 edition ( un mod optimisé) le pc n'a que 64 mo de ram... j'attend vos reponses et un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Bienvenu sur pcinpact!!! mmmm à mon avis si c'est un vieux pc tu vas avoir du mal avec win xp, sinon il faut 512 ram pour être à l'aise sous xp, mais après ça dépend de ton processeur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Salut 256 Mo de Ram,un disque dur de 10 Go, et un proc à 700 Mhz çà c'est du mini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Moi j'avais XP sur un 128, c'était déjà vraiment limite, donc je te le déconseilles, enfin, tu peuxtrouver de la SDR assez peu chère maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooky57 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 l'accueil est sympatique ici c'est cool la mon pc c'est un p3 450 mhz et je tourne avec 320 sdram. mon beau frere a un intel celeron 450 et il a 128 mo sdram. j'avoue que 128 c'est vraiment limite limite surtout quand il est sur internet et qu'il utilise des logiciels peer to peer Mais je me demande si le pc qui a 64 mo sdram pourrai tourner sous xp (sans internet) ??? sinon est ce qu'il peut tourner sous windows millenium ou windows 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Le minimum que je te conseilles est 256 Mo, disque dur de mini 10/15 Go et au moins un duron 850 Mhz ou Céléron équivalent. EDIT: Oui avec 64 Mo ça passe sous 2000... mais alors en laissant le strict nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 64mo avec xp impossible..... 128mo deja c'est plus que limite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 64mo avec xp impossible..... Non ça peut passer, (déjà vu) mais c'est abominable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooky57 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 pouvez vous m'expliquer la difference entre windows millenium et windows 2000 svp ? est ce que ces os prennent en charge l'usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos38 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Salut! Moi j'ai un ami qui posséde XP avec 512Mo de ram et c'est assez tranquil, maintenant avec 256Mo c'est vraiment chaud!! Tu risque vraiment de te faire chier...! Tu peux trouver de la sdram vraiment pas cher, ca vaut le coup d'en acheter pour pouvoir exploiter un peu XP sans du stress insessant de la part de ton PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Windows 2000 n'a pas le même noyau, il est basé sur la technologie NT comme XP, Me a en gros le noyau de 98 "enrobé" , Me est le plus instable de tous les windows. Ces deux O/s gèrent l'usb, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooky57 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 merci pour vos reponses.est ce que qq'un aurai une capture d'ecran de windows 2000 ? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smooky57 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Merci pour votre aide. le pc tourne tres bien sous windows 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Salut!Moi j'ai un ami qui posséde XP avec 512Mo de ram et c'est assez tranquil, maintenant avec 256Mo c'est vraiment chaud!! Tu risque vraiment de te faire chier...! Tu peux trouver de la sdram vraiment pas cher, ca vaut le coup d'en acheter pour pouvoir exploiter un peu XP sans du stress insessant de la part de ton PC! Mon p'tit frère as un vieux PC qui traine : Pentium 2 à 433Mhz 256Mo de ram DD 4Go 5400tr/m une matrox millenium jesaisplukoi Windows XP SP2 Et ca tourne ! Peux faire marcher quelque trucs mais pas de Divx en plein écran Ceci dit un peu lent la bête.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Salut, Je viens de bricoler une tour pour un copain avec un mix de vieux et de nouveau matos... (cf. post USB interne MSI...) Il tournait avant avec 256 Mo SDRAM sur XP Sp1. Aujourd'hui je lui en ai mis 128 de plus (réserve de secours) et cette garce de carte mère refuse ma barrette toute neuve de SAMSUNG en 256Mo ! Sa config aujourd'hui tourne honnêtement: PIV 1.6 MoBo MSI 845 Pro V1 384 Mo SDRAM (en attendant 256 de plus) DD 80 + 40 Go WIN XP SP2 GF2 MX400 Mais encore une fois je pense que 512 de SDR est le minimum pour tourne comme il faut sous XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Mais encore une fois je pense que 512 de SDR est le minimum pour tourne comme il faut sous XP... nan pas forcement je suis sous win xp pro sp2 avec 256 de ram (et meme 224) et sa tourne nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Pour tourner, ça tourne je n'en doute pas ... mais un peu de confort ça fait pas de mal Microsoft annonce qu'un minimum de 128 Mo suffit et c'est vrai qu'avec 256 Mo ça passe... mais ça coûte 30 euros une barrette de 256 Mo en SAMSUNG ça serait con de passer à côté d'un peu de confort non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 oue et c'est pour ca d'ailleurs que je viens d'acheter une barrette de 512 !(qui ne marche pas!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Désolé pour toi... on a eu le même problème avec une barrette de 256Mo... retour boutique mardi pour échange standard sur autre marque pour voir si elle passe dans notre antiquité Conséquence, le PC tourne sous 380 Mo SDR au lieu de 512... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 oue mais moi c'est a cause de ma cg intégrée a la carte mère !!( je vais la changer!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 j ai fait tourner XP pdt pas mal de tps sur un PIII 450 avec 256Mo SDRAM ca marche... mais faut pas s attendre a qqch de repide comme tatar33 je dirais 700MHz et 256Mo mini en dessous ==> win2000 dire qu il faut 512Mo pour faire tourner correctement XP c du delire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Non ça peut passer, (déjà vu) mais c'est abominable Tu es sur ? Je crois que XP refuse de booter avec si peu de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.