lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 comment tu veux savoir si t'as du son ou pas si tu n'utilises pas de player? xmms c'est un winamp tu devrais vraiment lire les premiers topics de débutants : il y a plein d'info sur les équivalences de logiciels, comment les configurer, enfin tout pour ne pas être perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 B si justement j'utilise amaroke pour écouter mes musique, donc c'est un xmms? et c'est donc dans amarike que je fais les midification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 ok alors dans le menu droit d'amarok il y a configurer amarok-> playback -> moteur de son si tu trouve ALSA, mais je crois qu'amarok ne fonctionne qu'avec arts ( ) auquel cas tu le laisse sur arts, et on va refaire l'opération inverse kde control center -> systeme de son activé -> matériel : ALSA et full duplex -> general : executer avec la plus haute priorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 alors dans le menu droit d'amarok il y a configurer amarok-> playback -> moteur de son si tu trouve ALSA, mais je crois qu'amarok ne fonctionne qu'avec arts ( ) normalement il y a aussi gstreamer et xine... (enfin ça dépend de la compilation... mais y'a moyen...) fabex : en tout cas, il faudrait vraiment que tu regarde un peu les différents topics_en_orange_fluo_qui_sont_là_haut_lève_la_tête (au moins "Débuter avec linux" et quelques liens dedans (notamment un bout du guide de survie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 en effet amarok ne marche qu'avec arts sa y est j'ai fait ce que tu ma dit et la ca devré marché??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 on récapitule: 1. tes volumes de mixer ne sont ni en mute, ni a 0 (alsamixer) 2. arts est configurer pour utiliser ALSA (dans le kde CC) 3. amarok est configuré pour utiliser arts et là ça marche, ou alors c'est que tu émets des ondes négatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 je crois bien qu'il faudrait que je le fasse car en plus je suis en iut informatique en premiere année et me serviré pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 stp ne me tue pas mais ca marche pas et que je mette du mp3 ou un cd original c'est pareil mais que dois-je faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 et le volume d'amarok (petite barre sur la droite) il n'est pas à zero? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 non non il est a font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 bon, alors on va essayer autre chose pour se rassurer! 1. tu va installer xmms avec urpmi (soit en grapique, soit en console, on s'en fout) 2. killer arts (dans le kde CC ou avec killall artsd) 3. lancer xmms 4. dans options -> prefs -> Audio -> output , choisir ALSA 5. lire un mp3 avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 enfet quand je lance amarok je vien de m'apercevoir que le curseur n'avancer pas mais j'ai beau cliquer sur play il ne bouge pas sa vien de koi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 tiens, une autre idée : ouvre une console et lance amarok en ligne de commande, et donne les messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 [lalanne@localhost lalanne]$ amarok [amaroK loader] connecting to /home/lalanne/.kde/socket-localhost/amarok.loader_socket [amaroK loader] exiting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 et ensuite, parce que ça ce n'est que le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 ensuite quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 ben non, rien... si, si tu va dans le centre de controle de kde, dans le systeme de son, tu as un option tester le son. que donne -t-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 ca donne attention suspence rien rien du tout bon c'est pa qu'il est trés tot mais je commence a etre fatigué en tout cas merci quand même d'avoir éssayé de m'aider PS : si tu pense avoir trouvé la solution fait le moi savoir encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 rien du tout c'est pas une réponse... ça veut dire que tu as un volume à zero ou muted quelque part, sinon il t'aurais renvoyé une erreur du genre Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: device: default can't be opened for playback (Device or resource busy) The sound server will continue, using the null output device. donc relance alsamixer et mets tout à fond et non-muted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 et comment je fait pour tout mettre a font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 ben avec les fleches... rien ne t'inderdit d'essayer des trucs, aussi idiots puissent-ils paraître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 j'ai tout a font sauf certains qui ne veulent pas mais sa fait toujour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 bon ben je donne ma langue au chat... tu devrais quand même essayer la solution xmms plus ALSA pour se dire que c'est possible d'avoir du son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabex Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 je viens de télécharger xmms1.2.8-prep1 et j'ai beau suivre les conseil d'un site que vous donné en lien je n'arrive pas a l'instaler quoi que je fasse si vous pouvez me dire comment l'instaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm pour apprendre à utiliser Mandrakelinux l'installation de logiciel fait parti de l'apprentissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.