Aller au contenu

Upgrade d'ordinateur


The Lootrophile

Messages recommandés

Hello,

Un ami s'aprete à upgrader sa configuration actuelle principalement dédiée au jeu, ce n'est pas une bête de course, mais il souhaiterait savoir si il pourra faire tourner des jeux récents sans "trop" ramer, avec un budget raisonnable, voici déjà sa configuration actuelle :

Carte mère : MSI KT6V LSR.

Processeur : Athlon XP 2000+ cadencé à 1250Mhz pour cause de bug (reboots sauvages)

Carte Graphique : GeForce4 Mx 440SE.

Mémoire : 512Mo DDR (d'une marque prestigieuse, type corsair, mais il n'a pas le nom en tête :chinois: )

La carte mère et la ram a été changées récemment, elles ne bougeront donc vraissemblablement pas, en ce qui concerce ses achats :

- Processeur AMD Athlon XP 2600+ (87€)

- Gforce FX 5200 128 mo AGP VGA TV (45€)

- Ventilateur-Radiateur Thermatake silent boost k7 (21€)

- Dissipateur thermal Thermatake spacer (plaque termique) (3€)

Nous aboutissons donc à un total de 164€, fdp inclus, sachant qu'il s'est fixé un budget relativement strict pour cause de non vidage de compte en banque, soit un total maximum de 170€ (voir 200€ pour un compo bien meilleur), voyez vous quelque chose à changer dans cette configuration, qui puisse modifier positivement ses performances en jeu ?

Merci d'avance. =)

La lootre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

AMD Athlon XP 2600+ 86,89 €

avec

Asus V9570/TD 256 Mo 111,00 €

ou

Gecube Radeon X800 XT 36,45 € :D:craint: (buggg powaaaa)

ou

Gigabyte Radeon 9600 XT 128Mo 109,00 € (Terrible)

ou

Point Of View GeForce FX5600 Ultra 105,00 € (Terrible aussi)

Pas besoin de ventilo ou tout le reste prends une serringue d'artic silver 5 et ça roule :pleure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins performante qu'une 9600 XT ou 5600 Ultra je pense...

Moins cher certes, mais ttant que ça rentre dans son budget, y'a pas de problème jepense...

Et je vois pas l'interet d'acheter un dissipateur termique etc...J'ai monté un 3400+ à un ami il est en ventilo d'origine dans un centurion 5 et il a de l'artic silver 5, sonr proc dépasse pas les 55° en full... Donc vaut mieux prendre une bonne carte graph qu'investir dans des gadgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois pas l'interet d'acheter un dissipateur termique etc...J'ai monté un 3400+ à un ami il est en ventilo d'origine dans un centurion 5 et il a de l'artic silver 5, sonr proc dépasse pas les 55° en full... Donc vaut mieux prendre une bonne carte graph qu'investir dans des gadgets...

je tourne avec un AMD64 300+@2200Mhz voltage + 5% et je ne connais pas de T°>42° avec un Zalman 7000B Cu à l'embase polie , monté avec de l'Artic Silver :francais:

:cartonrouge: tu la sens la différence :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne dis pas le contraire, mais vu son budget ça sert à rien de metre de l'argent dans des trucs inutile... A la place il peut avoir une 9600 Xt ou une 5600 Ultra... C'est beaucoup qu'un ventilo et une plaque termique jepense...

Avec cette carte, ça le fait tomber dans les 220€, avec la carte à 135€, il y a un endroit où est elle moins cher ? Il explose son budget là :roll:

Edit : J'ai dis une bêtise, c'est bien la Carte "Graphique - Gigabyte Radeon 9600 XT 128Mo" ? Si c'est le cas elle est à 105€, + le processeur à 85€ + les frais de ports, je vais lui demander ce qu'il en pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...