Aller au contenu

Ma nouvel config


mangeur de hérissons

Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum :arrow:

Donc je voudrait remplacer mon ancien pc qui commence à veillir dur (1800+, geforce 4 mx 440, 512 de ram dont une barete no name ect... :arrow: )

Donc j'avait pensser a cette config là, sachant que je joue (Half life 2, doom 3, far cry ou rome total war m'attendent d'ailleurs :byebye: ) :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ soc 939

Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme

Boîtier : Antec Super Lanboy

Refroidissement : Zalman CNPS7700-AlCu

Disque dur : Maxtor 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn (hitashi je pensse plutot prendre)

Lecteur DVD : Toshiba 16x48x

Souris / Trackball : Logitech MX510 Optical Mouse

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L70N+

Total 8385 Francs, 1270 € environ

A la base je voulait prendre un athlon 64 soc 754 mais y'a pas de carte mére pci-e avec, et vu qu'avec mon pc j'ai fait l'expérience d'un pc presque pas evolutif (agp 4x, maximum athlon xp 2000+ sur ma carte mére ect...), je veut un ordi que je pourrez maitenair a jour pendant quelque temps pour le jeu, sans pour autant faire des folies sur le prix :p

Je me suis dit que je vait prendre le sli, comme sa je rajoueterai une winfast 6600gt quand mon pc commencera a vieillir, mais se qui m'étonne c'est que sur d'autre site on ma clairement dit que pour une "tel" config sa me prendrait 10000 bales de frais rééls, bref je vien demander conseil a des experts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Géniale sa, 2 boutique en vendent en 0.09 microns, sa sent l'arnaque tout sa, y'a pas une erreur quelque part :roll:

Après, outre les élements que je vous ai donner, je capte que dale entre les différence de mémoire, alim et ventilo, on peut m'éclairé sur sa :p

Et pour l'overclocking, il me semble que c'est bien, mais qu'a terme sa detruit bien le pc, je me trompe ? :yes:

(Oui je suis noob, un peut d'indulgence, je doit avoir les bases :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale sa, 2 boutique en vendent en 0.09 microns, sa sent l'arnaque tout sa, y'a pas une erreur quelque part :roll:

Après, outre les élements que je vous ai donner, je capte que dale entre les différence de mémoire, alim et ventilo, on peut m'éclairé sur sa :p

Et pour l'overclocking, il me semble que c'est bien, mais qu'a terme sa detruit bien le pc, je me trompe ? :yes:

(Oui je suis noob, un peut d'indulgence, je doit avoir les bases :yes: )

le 0.09 vient à peine de debarquer apres faut voir si les 2 boutiques dont tu parles sont bonnes

la memoire vive = jamais prendre de noname ça foire, twinmos à sorti la "twinmos premium" une excellente ram qui tient de de supers timmings et frequences (c'est pour l'o/c que ça servira) mais vu le prix faut pas se priver (160€ pour 1go environ)

pour l'o/c ça depend si tu passe de 2.4 à 2.7ghz ton pc va durer (et puis un proc ça se garde pas 15 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte faire de l'overclock ou pas. Si oui change mémoire (Twinmos speed premium). Change aussi de ventirad pour un xp120 avec un paspst ou un noiserblocker.

Pour le dd un hitashi. Pour le boitier prends un centurion 5 avec une alim LCPower.

:roll: :inpactgrandpadawan: :p

le boitier antec super lanboy est un excellent choix , certes + cher mais il a un excellent refroidissement ( 2*12 cm ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en terme de graveur j'en ai déjà un : nec nd3500, je les prit car c'était le seul graveur dvd 16x (et double couche) et qui graver (et lisés :p ) les cds en 48x...

Pour les boutiques, il s'agit de sa et sa

Sims07 : je croit pas avoir la tune pour 2hdd :yes:

Bref pour le refroidissement et l'alim, je prend quoi, je reste sur ma config ou...

Et ensuite, niveau montage, y'a quelque chose de particulier à savoir, j'avait cru lire sur ce forum qu'il y avait quelques manip chiantes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement prends deux hdd pour faire un raid c'est vraiment plus performant... Un hdd 200 go s-ata ça vaut dans les 129 roros, tu peux prendre deux hdd de 120 à ce prix là... :D

Bah, le sonata est mieux que le centurion 5...Certes un peu plus cher, mais tu peux mettre 20 ou 30 roros d plus et avoir un boitier super silencieux, et, je pense plus beaux que la centurion. Je ne veux pas dire par là que c'est un movais boitier vu que j'en ai un... Au contraire... Mais a choisir entre un sonata et un centurion... Le choix est vite fait :craint:

Sinon niveaux refroidissement pour le proc pour être vraiment tranquil tu peux mettre un CoolerMaster Hyper 48, ou un Zalmann... Sinon dans la tour tu mets deux papst 120 mm et c'est tip top...

Au niveau du montage, y'a rien qui est vraiment galère... Par contre, avec la carte mère y'a des alims s-ata qui sont fournies, donc fais pas l'erreur de brancher l'alim s-ata et l'alim normal sur le même disque dur, tu risques de le griller... :pleure: Sinon, tu peux faire monter le pc chez le chinois ou tu achêtes le pc, il prend dans les 40 euros je pense, et si y'a un problème apres t'es tranquil vu que c'est eux qui l'ont monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien comprit, sa serait 2 hdd Ou autre chose ?

Mais pour le raid, faut quoi, 2 ide ou je sais pas koi (le raid je ne connait pas du tout, je suis complétement pommé  :pleure:)

le raid c'est au mini 2 disque

pour ça il faut 2 ports (ide ou sata) compatibles sata (c'est precisé normalement)

le raid0 coupe les infos en 2 et envoie une partie à un dd et l'autre partie à l'autre dd (on voit qu'une seule dd et un gain de perf assez impressionant par moment)

les seuls defauts c'est =

primo le coût (quoi que vu le prix de 2*160 en sata (170€) c'est pas plus cher qu'un seule dd de 300go

secundo = la securité théoriquement avoir 2 dds implique 2 fois plus de risque de panne et si un seul foire toutes les données sont perdus (c'est pour ça qu'on a cree les graveurs :cartonrouge: )

edit = grilled :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon en général un raid ça sert à gagner des perf et de la sécurité... Si tu fais un "raid" avec des hdd de différentes tailles, ça sert à rien, tu fais un JBOB et t'as aucun gain de perf, ça sert juste à coupler plusieurs disques dur en un seul gros...

Sinon je coris qu'il y a une solution logicielle, mais elle est pas top top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un petit up

quelque petites questions, il semblerai que le super lanboy soit quelque peut petit, je me trompe ? (je m'obstinne a prendre celui la car j'aime son look :transpi: )

Ensuite sa sert a quoi que la mémoire soit "dual channel" ?

Ensuite, j'ai le choix entre prendre deux disque sata I ou II, je prend le II (il est pas plus cher), je risque rien pour les mettres en raid (question conne, mais mieu vaut prevenir que guerrir :-D ) ?

Et pour l'o/c de la mémoire, est-ce plus dangereux que celle du proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un petit up

quelque petites questions, il semblerai que le super lanboy soit quelque peut petit, je me trompe ? (je m'obstinne a prendre celui la car j'aime son look  :-D )

Ensuite sa sert a quoi que la mémoire soit "dual channel" ?

Ensuite, j'ai le choix entre prendre deux disque sata I ou II, je prend le II (il est pas plus cher), je risque rien pour les mettres en raid (question conne, mais mieu vaut prevenir que guerrir  :pastoutlu: ) ?

Et pour l'o/c de la mémoire, est-ce plus dangereux que celle du proco ?

pour le super lanboy ça va il est large et ya de la place pour 4 dds (en hauteur bah c'est pas une grande tour mais ya quand même de la place)

le dual channel c'est avec 2 barettes de ram de même taille le meilleure barette s'aligne sur la moins bonne dans le cas ou les 2 barettes sont identiques (frequence et timmings) le gain de perf varie entre 10 et 15% en generale (le dual channel ne marche pas avec le socket 754 ce defaut etait contrebalancé par une memoire cache plus importante sur le proc)

pour le raid bah si les port sata2 de la carte mere disposent du raid il n'y a bien evidemment aucun probleme

generalement o/c un proc = o/c la memoire (frequence du proc = memoire X coeff multiplicateur de proc, dans 95% des cas on peut pas toucher au coeff alors on monte la frequence de la ram exemple pour un p4 3.2ghz on a un coeff bloqué à 16 ça donne 16*200 = 3.2ghz pour o/c on augmente la frequence de la ram à 210 par exemple ça donne 16*210 = 3.36ghz )

si la question c'est o/c la ram c'est dangereux

oui si t'y connais rien et que tu colle 4v à ta vieille pc2100 elle va cramer mais si t'es prudent no problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le super lanboy ça va il est large et ya de la place pour 4 dds (en hauteur bah c'est pas une grande tour mais ya quand même de la place)

le dual channel c'est avec 2 barettes de ram de même taille le meilleure barette s'aligne sur la moins bonne dans le cas ou les 2 barettes sont identiques (frequence et timmings) le gain de perf varie entre 10 et 15% en generale (le dual channel ne marche pas avec le socket 754 ce defaut etait contrebalancé par une memoire cache plus importante sur le proc)

pour le raid bah si les port usb2 de la carte mere disposent du raid il n'y a bien evidemment aucun probleme

generalement o/c un proc = o/c la memoire (frequence du proc = memoire X coeff multiplicateur de proc, dans 95% des cas on peut pas toucher au coeff alors on monte la frequence de la ram exemple pour un p4 3.2ghz on a un coeff bloqué à 16 ça donne 16*200 = 3.2ghz pour o/c on augmente la frequence de la ram à 210 par exemple ça donne 16*210 = 3.36ghz )

si la question c'est o/c la ram c'est dangereux

oui si t'y connais rien et que tu colle 4v à ta vieille pc2100 elle va cramer mais si t'es prudent no problem

A partir de 3V, la RAM nécessite un dissipateur actif (type ventilo, à voir comment le monter sur la RAM sur jackypc.com).

pour le raid bah si les port usb2 de la carte mere disposent du raid il n'y a bien evidemment aucun probleme

Euh ??? :-D:pastoutlu::keskidit:

754 ce defaut etait contrebalancé par une memoire cache plus importante sur le proc)

Nan :eeek2::mdr:

C'est la fréquence réelle qui est augmentée de 200 Mhz. Le cache ne joue pas dans les performances en+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...