neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 bonjour à tous y aurait il quelqu'un qui a déjà essyé d'installer un client torrent sous sa mdk.... les aides que j'ai trouvé sur le net ne concernent que debian (ap -gt) ou des scripts qui font appel à des anciennes versions de java.... peut être un petit tuto ce serait bien .... je vois déjà le mais je vous rappelle que le torrent et le partage de fichier n'est en soit pas inégal.... ce sont les fichiers échangés qui le sont.... pour ma pomme, j'échange beaucoup de fichiers légaux par ce biais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Il faut en premier : installer le JRE (java) http://www.java.com/fr/ Apres son installation tu lances azureus (./azureus) Mais il est possible de trouver les rpm pour java et azureus ici. http://www.mandrakeclub.nl/phpBB2/portal.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 il n'y a pas de paquetage tout faitpour azerus dans le tree de mdk? il me semblait pourtant que oui, vu que c'est le moyen qu'ils mettent à dispo pour partager leur distrib... le plus dur dans cette histoire, c'est de cliquer sur accepter lors de la license java ( ) pense à aller dans l'onglet firewall, cliquer sur avancé et mettre dans la ligne en bas les port de torrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 En regardant rapidemment sur le site de MandrakeLinux (je me suis mis dans le cas d'une personne voulant télécharger la distribution), je tombe sur : http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 qui renvoie à la FAQ suivante http://www.mandrakeclub.com/article.php?si...mode=nocomments 3) J'utilise Mandrake mais je ne peux pas installer le package 'bittorrentgui' : Utilisez le package bittorrent qui fournit la version 'ncurses" en mode ligne de commande. La version graphique n'apporte aucune fonctionnalité. Elle nécessite 'wxPythonGTK' et 'libwxPythonGTK2.4' (qui sont disponibles dans 'contribs'). Certains membres ont eu des problèmes parce que deux packages python différents ont été installés. Pour utiliser BitTorrent à partir de la ligne de commande, vous avez simplement besoin de saisir dans une console la commande suivante : btdownloadcurses.py mytorrent-login.torrent Donc, urpmi bittorrent et ensuite btdownloadcurses.py *.torrent en console . Personnellement, j'ai utilisé bittorrent en console via cette FAQ sans souci (et je suppose que urpmi doit bien faire le job, si tu suis les recommandations). NB : urpmq est utile pour connaître la syntaxe des paquets (faut aussi avoir configuré ses sources aussi -> cf la FAQ dans ce cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 urpmf azureus et urpmi bittorent ne donnent rien je suppose que je l'aurais eu vu que mes cd sont encore inclus (normalement) dans mes medias d'urpmi. par contre j'ai déjà la dernière version de java 1.5.0.01dans /usr/java. mais il ne semble pas actif car sur le site de java je ne réussis pas le test ...avec mozilla je planche sur l'activation en ce moment et le liien à creer avec firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 tu as java d'installé? si oui, tu va ici pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 NB : urpmi bittorrent (attention à la syntaxe), sinon recherche via urpmq (+ options, le cas échéant) comme je te l'ai dit plus haut. Faut configurer tes sources aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 azureus est vraiment une usine à gaz.... en plus ca fait meme pas le café (étrange d'ailleurs pour du java ...) perso j'utilise mldonkey, un soft pour tous les protocoles, c'est parfait. pas plus de 2-3%cpu edit: oui je sais je suis un peu hs, mais ca peut etre interessant quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Hum, je viens de regarder ds une source de type main, il y a bittorrent et bittorrent-gui ... édit : je demande donc le fouet pour le posteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 oui j'ai java mais visiblement pas dans firefox i [root@localhost usr]# ls bin/ games/ java/ local/ share/ tmp@ etc/ include/ lib/ sbin/ src/ X11R6/ [root@localhost usr]# cd java/ [root@localhost java]# ls jre1.5.0_01/ [root@localhost java]# cd jre1.5.0_01/ [root@localhost jre1.5.0_01]# ls bin/ COPYRIGHT lib/ man/ README Welcome.html CHANGES javaws/ LICENSE plugin/ THIRDPARTYLICENSEREADME.txt sur le site il recommande ceci qu'en pensez vous ? zilla 1.4 et versions ultérieures 1. Passez au sous-répertoire plugins sous le répertoire d'installation Mozilla cd <répertoire d'installation Mozilla>/plugins 2. Dans le répertoire en cours, créez un lien symbolique vers le fichier JRE ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so. Entrez : ln -s <répertoire d'installation JRE>/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so Exemple : * Si Mozilla est installé dans ce répertoire : /usr/lib/mozilla-1.4/ * et si JRE est installé dans ce répertoire : /usr/java/j2re1.4.2_04 * Entrez ensuite, sur le terminal, pour aller dans le répertoire Plugin du navigateur : cd /usr/lib/mozilla-1.4/plugins * Entrez la commande suivante pour créer un lien symbolique vers le plugin Java du navigateur Mozilla : ln -s /usr/java/j2re1.4.2_04/plugin/i386/ns610-gcc32 /libjavaplugin_oji.so . 3. Démarrez le navigateur Mozilla ou redémarrez-le s'il est déjà en cours d'exécution. Notez que si vous avez déjà d'autres composants Mozilla (par ex, Messenger, Composer, etc.) en cours d'exécution, il vous faudra également les redémarrer. 4. Allez dans Édition > Préférences. Sous Avancées catégorie > Sélectionnez Activer Java si j'ai bien compris faire le lien ce sera pour moi dfans le répertoire plugin de fiirefox /usr/lib/mozilla-firefox-1.0/plugins ln -s /usr/java/j2re1.5.0_01/plugin/i386/ns610-gcc32 /libjavaplugin_oji.so . par contre i 386 ????? je cherche mldonkey ça peut être as mal....mais sous windows j'avais de sproblems avec la mule parce qu'il fallait configurer des ports de mon routeur/firewall matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 mais sous windows j'avais de sproblems avec la mule parce qu'il fallait configurer des ports de mon routeur/firewall matériel ben quand on sait pas on utilise pas .... ou on apprend quelque soit le client pour le torrent il faudra que tu configure ton firewall.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 () mauvaise casse je mérite le fouet urpmi bittorrent marche l'autre aussi, mldonkey je l'ai trouvé maintenant je vais em renseigner du coup mon post a évolue vers lien java firefox et java azureus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 ben quand on sait pas on utilise pas ....ou on apprend quelque soit le client pour le torrent il faudra que tu configure ton firewall.... en tout cas merci pour le renseignement s'il consomme pas beaucoup mon proc ne chauffera pas, il fera moins de bruit mon pc.... s'il a une interface graphqiue qui tourne sous mdk 10.1/kde.... je prends! sous windaube j'attribuais des ports spécifiques à la mule et je créais une régle dans mon routeur pour accepter les transits ... pareils pour mldonkey sous linux ? ???parce que là tu m'interesses beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 pareil pour n'importe quel soft de p2p, tu va devoir faire des regles pour forwarder le tout à travers ton routeur, et faire accepter tout ça à iptables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 s'il a un routeur il peut oublier iptable l'interface graphique à mldonkey c'est l'interface web tu lance mldonkey puis dans ton navigateur web http://127.0.0.1:4080/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est pas dit du tout! il se peut qu'il y ait un firewall (iptables) d'actif même si cela est idiot (car derrière le routeur). Des fois, on voit marqué 'sécurisez votre ordinateur' et on clique sur ok sans trop comprendre pourquoi la mule elle ne marche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 [root@localhost lib]# mldonkey_command /usr/bin/mldonkey_command: line 8: [: =: unary operator expected (UNKNOWN) [127.0.0.1] 4000 (?) : Connection refused ya pas plus imple pour lancer ce mldonkey ? jEDIT j'ai trouvé mlnet c'ets ça ? Creating /root/.mldonkey No /root/.mldonkey/installer.ini found Gettext.set_strings_file: no message file found. Creating one Resolving [localhost] ...done Using threads Network Global Shares registered Network Gnutella registered Network G2 registered Network Fasttrack registered Network FileTP registered Network BitTorrent registered Network Donkey registered No config file found. Generating one. No ./donkey.ini found No ./bittorrent.ini found No ./fileTP.ini found No ./fasttrack.ini found No ./gnutella2.ini found No ./gnutella.ini found Updating options to level 2 No ./files.ini found No ./servers.ini found No ./searches.ini found No ./results.ini found No ./friends.ini found Network.save_complex_options not implemented by BitTorrent Options correctly saved on localtime: 21/ 2, 18:58:56 LOADING SHARED FILES AND SOURCES No ./shared_files_new.ini found No ./stats.ini found No ./stats_mod.ini found Network.load_complex_options not implemented by BitTorrent Network.load_complex_options not implemented by FileTP Network Donkey enabled Network BitTorrent enabled Network FileTP enabled Network Fasttrack disabled Network G2 disabled Network Gnutella disabled Exception: bind failed: Address already in use at port 4662 Error: Exception bind failed: Address already in use during startup op_network_recover_temp ++++++++++++++++++++++++++ enable enabling... Exception: bind failed: Address already in use at port 6881 Exception in BTTracker.start_tracker: bind failed: Address already in use XXXXXXXXXXXXXXX Exception: bind failed: Address already in use at port 6882 Exception bind failed: Address already in use while init bittorrent server Network.recover_temp not implemented by BitTorrent Network.recover_temp not implemented by FileTP Exception: bind failed: Address already in use at port 4080 Exception http server while starting bind failed: Address already in use Exception: bind failed: Address already in use at port 4000 Exception telnet server while starting bind failed: Address already in use Exception: bind failed: Address already in use at port 4002 Exception chat server while starting bind failed: Address already in use Connection refused : connect chat_app_host=localhost chat_app_port=5036 Exception: bind failed: Address already in use at port 4001 Exception gui server while starting bind failed: Address already in use Exception: bind failed: Address already in use at port 1213 Exception gift server while starting bind failed: Address already in use SHARING ./incoming PRIO 0 Welcome to MLdonkey client Check http://www.mldonkey.net/ for updates To command: telnet 127.0.0.1 4000 Or with browser: http://127.0.0.1:4080 Welcome to MLdonkey Network.save_complex_options not implemented by BitTorrent Options correctly saved on localtime: 21/ 2, 18:58:56 Core started on localtime: 21/ 2, 18:58:56 Disabling output to console, to enable: stdout true problème de firewall je suppose ? au passage qu'ilk est lent konkeror pour afficher le contenu des dossiers.. ou c'est ma pauvre mémoire de 386 Mo (non je ne pense pas) c'est l'une des dernières étapes avant de zigouiller xp .....j'y suis presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beck Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour, si je peux me permettre pour installer Azureus sous mandrake comme le dit targa il faut que tu installes java. tuto d'installation de java sous linux http://java.com/en/download/help/5000010500.xml#rpm Puis que tu récupère azureus à cette adresse http://azureus.sourceforge.net/ Pour l'installer c'est très simple : tar xvjf /le repertoire de l'archive d'azureus decompression de l'archive cd azureus on se déplace dans le répertoire ./azureus on exécute l'installeur voilà l'installation se résume à ces trois commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 merci j'ai essayé bittorent gui je teste et s'il me plait je reste avec lui sinon 'j'irais voir mldonkey ou azureus que ej connais bien sous windaube et 1 étape de franchis vers mon pc tout linux.... reste à savoir comment configurer mldonkey... si duke m''entend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 j'entends bien, tout est dans la doc sur le site officiel.... edit: ben quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 ok je vais voir ça c'est moi ou bittorrent gui ne supporte pas la reprise de téléchargement.... ??? je fais un test plus approfondi et je vosu dis ça ou j'édite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 un petit pas pour el neuxneux , un grand pas vers la migration vers linux sur ma machine principale :) mldonkey m'a installé tout un tas de saloperie sur /home/nunux, je pensais qu'il était censé le faire dans son répertoire ...... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 aouch.! moi mldonkey il installe dans ~/user/.mldonkey/. ensuite, mldonkey, tu peux utiliser aussi l'interface web ( 127.0.0.1:4080 dans ton navigateur s'il est sur le PC que tu utilises ). et mldonkey-core fonctionne même si le gui ( interface graphique ) est fermé. ( un top te le confirmera ). moi il est sur mon serveur ( 172.16.0.8 par exemple ^^ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 je reviens à la charge parce que je voudrais faire tourner mon ti pc mandrake t sous la mule .... je vais réinstaller mldonkey et j'aimerais une interface graphique pour la faire tourner de façon conviviale sous KDE... question vu que j'ai pastrouvé ou compris sous le site de mldonkey () quelle est la règle que je dois créer pour mon routeur ? j'aimerais éviter d'avoir la même erreur que j'ai rapporté en page 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.