gailuron66 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 tu connais le centre "georges pompidou" à paris ?? j'y ai bossé bin au bout de quelques jours, tu commence à t'y retrouver, dans cette usine à gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Voici un tuto (lol) pour redimensionner avec IRFANview (qui est gratuit et puissant) ... et en FR http://www.pcinpact.com/forum/sujet_43204_0.htm Oui mais moi mon tuto il est en flash !! lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Ou imagemagick qui fait des milliers de trucs, vous ne pouvez même pas imaginer comme il est puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Je profite du topic :Y aurait-il un moyen (simple rapide et efficace de préférence ) pour mettre une "signature" (en anglais stamp) sur une série d'images ? Par exemple j'ai mon pseudo en png transparent et je voudrais le mettre sur toutes une série de photos en bas à gauche. (c'est un exemple ) Vous voyez de quoi y'en a parler moi ? Arf, j'avais zappé ça. Regarde au dessus # convert -font helvetica -fill white -pointsize 36 -draw 'text 10,50 "By Nonas"' *.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Arf, j'avais zappé ça.Regarde au dessus # convert -font helvetica -fill white -pointsize 36 -draw 'text 10,50 "By Nonas"' *.jpg Cool merci, je teste ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Alors tout d'abord, merci pour ImageMagick, c'est extrêment puissant (vive la ligne de commande d'ailleurs !) Ensuite tu as inversé tes guillements (sinon j'ai droit à un "non conforming drawing primitive definition 'text'" ) # convert -font arial -fill red -pointsize 16 -draw "text 10,50 'nonas. 2005.'" pont.bmp pont.jpg donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Ensuite tu as inversé tes guillements Je regrette, je n'ai jamais fait une telle chose ou alors à l'insu de mon plein gré Content que ça fonctionne pour toi Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de sa puissance : http://imagemagick.sourceforge.net/images/examples.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Disons que l'erreur est présente ici aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Irfanview permet également de mettre un watermark (en batch aussi sur plusieurs images donc ...) Mais préférant (moi) des watermarks images au simple text ,je ne l'ai pas mentionné (il fait les watermarks text et non images) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Disons que l'erreur est présente ici aussi Cramed Bon ok, j'ai pas testé, j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 ImageMagick est extrement puissant, et de part les possibilité du shell, il y moyen d'automatiser énormement de choses. gimp gère pas mal de script aussi (python ), mais vu l'usine à gaz, c'est plus pour automatiser ungrand nombre d'effet sur une image que pour faire une série simple sur un grand nombre d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 J'veux pas faire le boulet, ça fait longtemps que je n'utilise plus WIndows et en plus, vous avez tellement de gif animés dans vos signature que ça me pique les yeux, alors je sais pas si quelqu'un en a parlé mais la solution la plus simple c'est : Powertoys XP Image Resizer Menu contextuel, choix réduit mais très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.