Aller au contenu

[LOGICIEL] Transformer plusieurs photos d'un coup...


NilSanyas

Messages recommandés

C'est rare que j'ouvre un topic, mais il y a une question qui me turlupine :mad2:

Depuis l'achat de mon APN, surtout que je mitraille la plupart du temps, gérer mes photos est devenu un véritable calvaire :keskidit:

Est-ce possible de choisir des photos par dizaine et de demander au logiciel de retouche photo (The Gimp en l'occurence...) de toutes les transformer en 1024*768 ? (par exemple)

Se serait particulièrement pratique quand même... le faire à la main est fatiguant, et moi je suis fainéant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Gimp le fait , mais par contre IRFANVIEW (qui est une visionneuse hein, pas un programme de retouche photo & dessins, bien qu il intègre quelques fonctions) le fait.

Freeware & excellentissime bien sur.

Petit guide rapidos & download.

http://www.mrbass.org/freeware/irfanview/

Site officiel & download.

http://www.irfanview.com/

Voilà voilà ...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que j'ouvre un topic, mais il y a une question qui me turlupine :iloveyou:

Depuis l'achat de mon APN, surtout que je mitraille la plupart du temps, gérer mes photos est devenu un véritable calvaire :cap:

Est-ce possible de choisir des photos par dizaine et de demander au logiciel de retouche photo (The Gimp en l'occurence...) de toutes les transformer en 1024*768 ? (par exemple)

Se serait particulièrement pratique quand même... le faire à la main est fatiguant, et moi je suis fainéant :iloveyou:

de changer les deux paramettres, 1024 et 768 en meme temps ............ ça va te causer des surprises :vomi1:

surtout si tu as des photos melangées en "paysage" et "portrait" :yes::-D

dans quel but tu veux changer la resolution ??

moi pour gerer mes photos, j'utilise ACDsee

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de changer les deux paramettres, 1024 et 768 en meme temps ............ ça va te causer des surprises :vomi1:

surtout si tu as des photos melangées en "paysage" et "portrait" :yes::-D

dans quel but tu veux changer la resolution ??

moi pour gerer mes photos, j'utilise ACDsee

:iloveyou:

Gailuron, la plupart du temps quand toutes les photos viennent de l'APN en high quality, elles sont toutes dans la même résolution, et cette dernière est ultra élevée.

Je les garde toutes dans cette résolution et cette qualité, mais je transforme la plupart en plus petite résolution, pour envoyer ou pour publier en ligne.

Donc pas de soucis (généralement) de paysage ou quoique ce soit, le format est le même, la transformation le sera donc aussi.

ACDSee... ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé :cap:

Il pourrait le faire lui ?

divinechild : merci, je verrais ce que tu proposes s'il n'y a pas d'autres moyens plus simples (avec un logiciel que j'ai déjà notamment).

bibi : oui, je me demande pourquoi je l'ai précisé :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je sens que je vais me faire jeter :iloveyou:

lorinc parmenion $ for i in `ls *.jpg`; do convert -resize 1024x768 $i `echo $i | sed s/".jpg"/"_resized.jpg"/`; done

et tout ça en une ligne de shell...

sinon, il y a un prog en java qui doit faire ça : JAlbum.

au départ ça sert à faire des pages web de photos, mais vu qu'il resize pour fabriquer sa page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera tout le dossier d'un coup ?

C'est bien ça s'il le fait (ACDSee ça sert toujours de toute façon en plus, donc ce ne sera pas une installation inutile).

bin ouaip :vomi1: ................. à l'aise :-D

lorsque je doit envoyer des photos, je selectionne tout ce que je veux et je redimentionne

tu peus meme envoyer direct par ACDsee

la partie retouche photo est tres interessante et facile pour un debutant

pour gerer un scaner, c'est le pied !!

pour acquerir les photos, c'est que du bonheur, (ça ressemble un peu l'assistant d'XP, mais en mieux)

le top c'est l'affichage des photos plein ecran

avec des recourcis clavier, (Ctrl+j), tu pivote les photos à la volée

tu peus choisir le logiciel de retouche directement à partir de lui, (je selectionne une photo et elle s'ouvre dans photoshop)

et etc.....

bref, il est tres complet :cap:

PS:

j'en suis resté a la version 5 sur ce PC.... elle va bien

la 6 est excessivement lourde !!

la 7 vas nettement mieux et la partie retouche est encore plus complete

rePS:

je doits avoir dans les 12000 photos à gerer :iloveyou: et ACDsee :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic :

Y aurait-il un moyen (simple rapide et efficace de préférence :yes:) pour mettre une "signature" (en anglais stamp) sur une série d'images ?

Par exemple j'ai mon pseudo en png transparent et je voudrais le mettre sur toutes une série de photos en bas à gauche. (c'est un exemple :vomi1:)

Vous voyez de quoi y'en a parler moi ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic :

Y aurait-il un moyen (simple rapide et efficace de préférence :-D) pour mettre une "signature" (en anglais stamp) sur une série d'images ?

Par exemple j'ai mon pseudo en png transparent et je voudrais le mettre sur toutes une série de photos en bas à gauche. (c'est un exemple :yes:)

Vous voyez de quoi y'en a parler moi ? :iloveyou:

bin ça tu faits un script avec photoshop :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire aussi que le meilleur logiciel c'est celui dont on a l'habitude :ouioui:

moi et ACDsee, c'est une longue histoire :transpi: et je le connais tres bien et donc je l'exploite, je pense, au mieux :8 .......... comme visionneuse et gestionnaire d'images, pas pour les retouches :transpi:

si vous avez des questions, ou besoin de conseil sur les parametrages, (y a n'as pas mal à configurer :transpi: ), vous genez pas :roll:

PS:

mais je ne vous ai pas parlé des planches contacts :zarb: ........ le calvaire des photographes :zarb:

voila avec ACDsee, on selectionne toutes les photos et "imprimer":

mode vignettes et on choisis le nombre de colonnes et de rangées:

screenshot0883ji.jpg

ensuite on insere les metadonnés, les noms des photos:

screenshot0890iz.jpg

resultat, (on peut resserrer les vignettes en jouants sur le nombres de colonnes et de rangées):

screenshot0902se.jpg

question gestion et infos, on retrouve toutes les caracteristiques de la prise de vue:

là il s'agit de la version 7 d'ACDsee

screenshot00014yr.th.jpg

il suffit de cliquer dans le symbole dans le coin de la vignette, pour qu'apparaisse une colonne d'infos:

screenshot00026qu.th.jpg

:smack::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto (lol) pour redimensionner avec IRFANview (qui est gratuit et puissant)

http://coppermine.sourceforge.net/tutorial/irfanview1.php

Pour la question des watermaks, suffit de trouver un prog qui fasse çà (google est votre ami, ne l'oubliez pas !)

Voici un tuto (lol) pour redimensionner avec IRFANview (qui est gratuit et puissant) ... et en FR :chinois:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_43204_0.htm

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...