Aller au contenu

Moniteur LCD (Haut de Gamme)


al_cam

Messages recommandés

Eizo est la marque en haut de gamme

j'aime pas eizo leurs caracteristiques sont vraiment bofs et les prix tres elevés (c'est pas parce que c'est cher que c'est haut de gamme ou mieux...)

moi en haut de gamme je nomme lg (design et prix) sony (idem) et APPLE (design, qualité, fonctions (avec hub firewire800 :yes: ), prix....) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9528932

ah ah ah ah :-D on se croiriait chez darty

Pourquoi tu écoutes sur le commentaire de Surcouf. Je n'écoute jamais les commentaires des sites de ventes. Ils ne connaissent rien ! Même Grosbill ne connait rien !

Je regarde toujours les explications sur les sites des constructeurs. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu écoutes sur le commentaire de Surcouf. Je n'écoute jamais les commentaires des sites de ventes. Ils ne connaissent rien ! Même Grosbill ne connait rien !

Je regarde toujours les explications sur les sites des constructeurs. :non:

t'en fait pas je fais pas confiance aux commentaires (des sites de vente ou même du constructeur)je me fi qu'aux caracterisitques, aux tests et aux commentaires des acheteurs mais là ça ma fait bien rire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu écoutes sur le commentaire de Surcouf. Je n'écoute jamais les commentaires des sites de ventes. Ils ne connaissent rien ! Même Grosbill ne connait rien !

Tu dit sa comme si GrosBill avait l'habitude de donner des commentaires interessant...

Or pour mois c'est un des sites marchands le plus nul du web... :francais:

Sinon pour un joueur 25ms c'est un peu beaucoup quand meme.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atendez une minute la ... NE JAMAI JUGER UN ECRAN LCD PAR SONT TEMP DE REPONSE c'est une erreur ridicule !

Le haut de gamme c'est pas hyunday c'est pas samsung c'est pas lg mais c'est neovo, nec, iiyama ! Franchement le NEC 1980GX c'est une pure bombe pour le jeux ! aller faire un tour sur hardware.fr pour le choix d'un lcd !

Ne vous fiez pas au temp de reponse qui ne sont que pure marketing !

Ils sont calculer sur des couleurs clair, dites "rapides" pour avoir les meilleur perf possible sur le papier, mais dés que des couleur sombre dites "lente" aparaissent ils deviennes ridicule (sur des ecran "bas de gamme <400€ ) mais dés que l'on passe dans du moyen de gamme haut de gamme, les temp de reponse sont REEL !

A votre avis, pourquoi un nec 1770nx coute plus cher qu'un lg 12ms ? ... posez vous cette question ! Parce que bien evidement le NEC c'est une pure bombe, temp de reponse trop classe, contraste et luminosité exellent et je ne parle même pas de l'angle de vision !!! :D

Un conseil ... si tu veu vraiment un ecran plat qui dechire passe la barre des 400€ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atendez une minute la ... NE JAMAI JUGER UN ECRAN LCD PAR SONT TEMP DE REPONSE c'est une erreur ridicule !

bah dans les tests que j'ai vu ils disent que le hyundai l90D et le syncmaster 913t sont les ecran les plus reactifs actuels :francais: (mais certains constructeur donne des valeurs exagerées genre 20ms alors que les vrai valeurs sont plus proches de 25...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atendez une minute la ... NE JAMAI JUGER UN ECRAN LCD PAR SONT TEMP DE REPONSE c'est une erreur ridicule !

Je ne juge pas un écran LCD avec le temps de réponse. Je juge seulement la technologie + pitch + contraste + luminosité + la résolution :incline:

Pour la technologie, Cromaclear est meilleur pour les couleurs par rapport Trinitron et FST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu touki, je sais tres bien que le temps de réponse est purement une technique de marketing, seulement tous les constructeurs donnent leur temps de reponse sur des couleurs claire, meme Nec :

latency_1770NX.png

Voici le NEC LCD 1770NX (17 pouces), annoncé en dalle 12ms.

Et on voit tres bien qu'il a des pointes a 34ms et qu'il descend peniblement a 14ms en couleur claire...

Alors meme si c'est du marketing tous les constructeurs joue avec, donc pour la comparaison sa revient a peu pres au meme...

Ensuite je ne juge pas que de sa loin de là, mais dans la vie il faut choisir, car ayant une télé pour les dvd, je n'ai par exemple pas l'utilité d'avoir un tres bon angle de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que mon choix est fait...

Le huyndai L90+.

Un petit detail m'inquiete quand meme, c'est le nombre de plainte pour pixels morts chez huyndai... ceci dit il change l'ecran a partir de 3 pixels morts alors que samsung change a 7 pixels morts...

Et a part Surcouf il n'y a pas de magasin qui possede une garantie sur les pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je suis encore un peu hesitant lol, au niveau LCD mon choix est fait, c'est le Hyundai L90D+, est ça c'est quasiment sur...

Mais la où je suis encore un peu hesitant c'est sur les LCD en general... Arrivant d'un monde avec des Cathodiques je suis encore une peu hesitant par peur des pixels morts ou d'etre déçu pendant les jeux ou les films...

Donc j'hesite encore entre le L90D+ LCD ou un cathodique 20" ou +.

Voila, si vous avez des conseils n'hesitez pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces ecrans ont quand meme un rendu tres decevant, en regardant les lcd j'ai l'impression que les pixels sont 20 fois plus gros que sur mon vieux crt... je suis tres déçue globalement par les lcd qui sont encore loin du compte en terme de qualité... j'en ai pas vu un de vraiment correct, excepté peut etre les eizo qui sont vraiment au dessus du lot mais horriblement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces ecrans ont quand meme un rendu tres decevant, en regardant les lcd j'ai l'impression que les pixels sont 20 fois plus gros que sur mon vieux crt... je suis tres déçue  globalement par les lcd qui sont encore loin du compte en terme de qualité... j'en ai pas vu un de vraiment correct, excepté peut etre les eizo qui sont vraiment au dessus du lot mais horriblement cher.

bof

lcd = meilleure luminosité

netteté (je trouve les crt flous)

moins encombrants et plus esthetiques

fatigue pas au bout de 3 heures d'utilisation

en passe de devenir aussi rapides que les crt (8ms bientôt personne pourra plus critiquer les temps de reponse)

durée de vie

moins cher sur le long therme (puisque durent plus longtemps et consomment moins)

crt =

contraste (les lcd sont pas doués pour faire du noir vraiment noir)

remanence inexistante

resolution

voila :francais: ça depend de ce qu'on recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 fanofdreams.

Pour le contraste, on arrive à faire du bon noir avec la nouvelle technologie X-Black, disponible sur les PC Dell pour le moment.

Pour le confort des yeux, je ne lacherais jamais les LCD. Ca ne fatigue pas du tout du tout les yeux, et lorsqu'on est dessus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...