ferrazi Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 salut ! j voudrais savoir on a acces qu a un hdd a partir du freeplayer ? y a pas moyen de lire des fichiers a partir d un autre que C: ? Si, tu peux aller naviguer dans tout ton pc avec Explorer (avec Homeplayer) ok merci j vais tester ca de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui c'est possible, car le sans fil mimo qui sert à relier les 2 Freebox est actif en permanence, c'est un réseau privé d'ailleurs. Le mode routeur n'a donc aucune incidence sur cela. Donc oui vous pouvez utiliser votre routeur (branché à la Freebox v5) et activer son propre wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Le 118 218 de Free c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 salut ! j voudrais savoir on a acces qu a un hdd a partir du freeplayer ? y a pas moyen de lire des fichiers a partir d un autre que C: ? Si, tu peux aller naviguer dans tout ton pc avec Explorer (avec Homeplayer) impec homeplayer ! autre petite question peut on transferer un enregistrement du disque dur du boitier hd a mon pc ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 finnalement (pour ceux qui se souviennent de mon cas), ma freebox était morte, RIP, je devrais récupérer la nouvelle mardi, mais comme je ne serais pas là avant samedi prochain ... surprise!!!! Une fois que ça marchera, free aura droit a sa petite lettre en recommandé pour demander le remboursement d'un mois sans internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Une fois que ça marchera, free aura droit a sa petite lettre en recommandé pour demander le remboursement d'un mois sans internet. autre petite question peut on transferer un enregistrement du disque dur du boitier hd a mon pc ? Ouai, cela fonctionne comme un ftp, tu recuperes donc tout ce que tu as enregistré Plus d'info ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 encore merci j test ca ! en tout cas je decouvre free et j en suis tres content de touts points de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Réponse de Xavier Niel à l' accusation de la FSF de violer la license GPL : Nous respectons la GPL v2, mais la FSF se bat pour la GPL v3, qui est d’une bétise rare,à tel point que Linus refuse que Linux passe dessous, alors là ils font parler d’eux… super de la pub gratuite…un peu normal quand on a une cause désespérée…. pour la Freebox : le noyau Linux est celui de Broadcom ou de Sigma Designs, Busybox est en version standard non modifiée, alors que légalement on aurait rien à discloser, tout est dit et est présent sur ftp.free.fr (qui d’ailleurs est probablement la première source de téléchargement de distribution Linux en France !) pour mémoire la Freebox est proposé (en prêt) aux abonnés depuis 4 ans (et non 2 ans), Free aide/héberge/finance un nombre incalculable de projets libres, il y a un nombre de geeks libriste au m2 dans les locaux de Free imbattable en France, quelqu’un croit-il vraiment que ces 10aines de personnes se permettraient de faire quelque chose de contraire à la GPL v2 alors qu’ils sont probablement les premiers contributeurs du libre en France ?. par contre les box, celles qui sont vendues (ou ont été vendues), avec un noyau modifié par nos compétiteurs ne semblent en rien géner la FSF, c’est pourtant incontestablement contraire à la GPL v2 ! la GPL ne se discute pas, elle se respecte, et Free la respecte ! la FSF semble avoir oublié la GPL v2, si on les écoutait Google ou Amazon devrait discloser leurs sources, ce qui est le sens de la GPL v3 autre exemple : j’ai une machine dans un datacenter, avec un noyau Linux modifié, je suis obligé de filer les sources de ce qu’il y a sur ma machine au propriétaire du datacenter ? par contre la FSF a bien compris le marketing, et sait que Free est une caisse de raisonnance sans pareil ! surtout si on promet le retrait du marché de millions de Freebox, plus les conneries sont grosses plus on a une chance que ça passe ! mais quand “ils” ont besoin (et je ne parle pas que de la France, ni que de l’association, mais aussi de ses représentants à titre personnel) de Free je n’ai pas l’impression qu’ils hesitent à venir -taper- à la porte. Pour qui roule la FSF (ou plutot ses “représentants”) alors ? Tout est déclenché par un article dans le journal Les Echos, le jour même de l’introduction en bourse d’un concurrent de Free (Neuf Cegetel); sous la plume d’un journaliste pas vraiment considéré pour son “objectivité” vis à vis de Free; qui dans le même article délivre un bon point à Neuf Cegetel pour un de ses produits vis à vis du libre; Neuf Cegetel qui vient d’ailleurs “d’adhérer” à l’APRIL (bras “financier” de la FSF, où l’ont peut “s’acheter” une certification “100% logiciel libre” et se faire bien voir de la FSF); et on retrouve tout ce beau monde (dirigeant de Neuf Cegetel, le journaliste des Echos, Tristan Nitot) sur un plateau de LCI 3 jours plus tard… le hasard, c’est fou ;-) Loic sait que des avocats réputés sur le sujet (et pas seulement Français) se sont penchés sur le cas Freebox (notamment en 2004 au moment de l’introduction en bourse d’Iliad, cela est même indiqué dans les documents d’introduction (publiques sur le web)), et ont estimé que la GPL v2 était parfaitement respectée, sans aucune ambiguité ou doute. La GPL v3 est un sale truc, purement politique, qui tuera le libre, il ne faut pas essayer d’utiliser Free pour la faire accepter : c’est non et ce n’est pas négociable ! Pour mémoire, voici la base de l' histoire (ICI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut Je m'apprete a resilier ma connection free. Je voudrais savoir si il faut avec la freebox rendre aussi le cablage et tous le toutim ? Car là ça va etre rock'n'roll . D'autant que j'ai aussi un sagem a rendre Sinon pour revenir a la glp, si free a bel et bien violé cette licence c'est normal que free se fasse taper dessus . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Pour la freebox, il faut rendre tout. Télecommande, cables, piles, carton d'origine, . . Pour les piles, je sait pas si tu peut les rendre usées ou si il faut des neuves. Si il manque un truc, c'est 400 euros pour une freebox. Enfin, c'était comme ca y a 6 mois. Maintenant, je sais pas ce qu'il en est. SI tu n'as pas de réponse ici, contacte la hotline par mail. Sur la GPL, il sagit uniquement de savoir la version de la licence. Mais ca me ferait bien rire de voir Free contraint de rendre public ses sources. Enfin, si ca fait un procès, ils auront tout le temps de passer à un truc basé sur un BSD. Pas plus mal d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Ouh la! Pour les piles et carton d' origine tu oublies, ils prennent pas la tête pour ça, encore heureux Par contre pour les cables s' il en manque un c' est pas trop grave, mais pas plus... Enfin le plus sûr c' est d' appeler la hotline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Salut Merci pour vos réponces . Je m'en vais preparer les cartons :) . Faut bien emballer tous ça . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 j'ai recu ma nouvelle freebox (l'ancienne était hs) et ça fonctionne 5semaines que j'avais pas le net la semaine, il ne reste plus qu'a envoyer une petite lettre pour le remboursement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Tu perds pas le nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur M Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonsoir, Voila je galère depuis plusieurs jours avec ma V5. Led verte clignotante constamment alors qu'il n'y a aucun trafic sur la ligne puis quand il y a connexion, c'est à dire rarement hop ça coupe, chenillard lent / rapide, connexion puis re-chenillard etc etc... J'ai tout essayé et je passe mon temps sur des hard reboot afin de revenir à un semblant de tranquilité qui evidemment ne dure pas. A savoir qu'il n'y a pas d'autres téléphones branchés sur d'autres prises sans filtres, pas de télévision, ethernet uniquement, blablabla, en clair rien d'anormal. Test de connexion ? Max 3 Mbits. Que faire (hormis balancer cette FB HD ou changer de fournisseur) ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Bonsoir, je sais pas pour toi monsieur M. Je connais pas la freebox v5. Sinon j'ai une question : je suis passer de ADSL Max à 2 Mb, car j'avais fait une demande il y a des mois pour voir si ca changeais quelqueschose par rapport au problème et c'est appliqué seulement maintenant ( je pense qque c'est en rapport avec la mise en place de Freebox Only ) Je vais redemander à repasser au max en espérant que ce soit plus rapide. Question: Est ce que c'est facturé ou avec RAZ d'ancienneté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un a des problèmes de tel. depuis mercredi plus de tel chez moi. changé de tel, branchement OK, mais aucune tonalité, et de l'exterieur, rien, je tombe pas sur la messagerie occupé rien. un echec de connexion donc. sur l'ecran TV, le test pour faire sonner le tel ne fonctionne pas, et la connexion au tel est indiquée defectueuse... je sais pas quoi faire. bien sur, hard reboot... rien ne change. et ca ne date pas d'une mise a jour, cela faisait 78 jours que j'en avais pas fait... d'ailleurs, quand je les ai faites, j'ai perdu le net. enfin, mon routeur a perdu le net, je sais pas pourquoi. la je suis passé en direct et ca marche. Je ne sais pas pourquoi. depuis 3 mois une mise a jour spéciale ? genre quelque chose qui ferait que mon routeur (qui ping la freebox mais pas au dela) ne se connecte plus? voila voila merci pour vos réponses par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Pas de pb de tel pour moi. T'es en dégroupé ou non-dégroupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 degroupé total et en freebox v4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Retour des débits catastrophique avec des pages qui ne se chargent pas (15 refresh et 7mn pour poster ce message :google2: ), même via le proxy Free ça passe pas... Retour à la situation d il ya EXACTEMENT un an.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Hello tout le monde. Je poste un pti message pour tout simplement remiercier free des performances qu'il m'offre en degrouper total. En fastpatch ( test des site par l'intermediare de la commande ping, je suis a 6ms. ) dans css par exemple le ping du tableau des scores : 5ms de net_graph 3 15ms et enfin le vrai ping ( ping dans la console ) 27ms. Et question telechargement 2.1mo/sec :) Pour vus que ca dur, et merci free. Ce message est nullement poster pour me la "raconter" sur ma connection. mais sur des forums c'est tres souvent les default qui sont devoiés. la c'est tout le contraire, je suis + qu'happy . PS : Services TV freebox HD du bonheur, et le TEL gratoss !! tout niquel :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 mais sur des forums c'est tres souvent les default qui sont devoiés. la c'est tout le contraire, je suis + qu'happy Heu oui mais si tu lisais en intégralmité les messages sur les forums tu constaterais que les plaintes n'emanent que des personnes etant en NON dégroupés...Il n'y a AUCUN soucis pour les dégroupés total, donc logique que tu sois content... Par ailleurs je viens de creer un nouvel abonnement pour un ami en Freebox only (non degroupé) et ho surprise (qui est logique au final...coupure de la ligne FT avant de recevoir la Freebox...Ce qui veut dire que j'espère que la reception/cablage de ligne ira vite chez free....car j'entends déjà mon pote ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 pour ma soeur ça a pris 4 jours je crois... pas la mort mais elle en avait mare à la fin ! Et ne pas oublier de lui faire choisir le numéro dans la console de gestion sinon sa ligne il va pouvoir l'attendre longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 pour ma soeur ça a pris 4 jours je crois... pas la mort mais elle en avait mare à la fin ! Et ne pas oublier de lui faire choisir le numéro dans la console de gestion sinon sa ligne il va pouvoir l'attendre longtemps Non il y a deja la portabilité de l'ancien N° FT.... pour ma soeur ça a pris 4 jours je crois... pas la mort mais elle en avait mare à la fin ! Et ne pas oublier de lui faire choisir le numéro dans la console de gestion sinon sa ligne il va pouvoir l'attendre longtemps Non il y a deja la portabilité de l'ancien N° FT....Suis je obligé de mettre en place l'option téléphonie pour que mon ancien N° FT soit porté? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Euh seriez-vous pourquoi en ce moment, tous les soir maintenant vers 18h ma freebox se desynchro sans raison je pensais à des perturbations de ma TV ou autre mais rien ni fais je l'ai isolée ( elle pleure tellement elle est seule ) mais idem. J'ai matter aussi le site de free, aucun soucis sur mon DSLAM ( ALF94 ) donc je ne sais pas d'où celà peux venir. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.