D-Tune Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Le FAI ajoute également que selon le constat fait par la DGCCRF, il n'est pas en tête de liste des plaintes dans le secteur des télécommunications. Oh les cons ! Ils sont deuxièmes ? Et en plus d'arrêter de brider les ports, ils devraient penser à recruter des hotliners qui savent écrire sans faire trop de fautes... ça décrédibilise un max... surtout quand tu sais qu'un hotliner en a marre de répondre tout le temps aux mêmes questions concernant ce bridage, et aime clore la discussion sans faire avancer le smilblick. Vive Free, comme toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Maintenant le support de free assure clairement qu'il n'y pas de bridage sur les non-dégroupés : http://www.ezvan.fr/node/7 Un peu de communication ne ferait pas de mal Oui mais comme par hasard et ben les horaires ou il y a des problemes sont toujours exactement les mêmes aux même a la minute pret et ça nimporte quel jour de la semaine free coupe des ports aux heures de pointe pour faire des économies comme il loue les lignes peut être 19h ??? PAF MSN débloque à bloc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 moi tout débloque de 17H30 a 22H30 a 22H29 tout déconne et a 22H31 tout marche nikel c'est toutjours comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Ca fait bientot une semaine que je me connecte depuis ma nouvelle connection et en consultant mon suivi de commande, ma ligne est toujours en création chez FT (cherchez l'erreur). Le plus chiant étant que je ne peux donc pas encore activer le wifi, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir internet sur deux pc ainsi que la tv, c'est de relier les deux boites par le cable rj45 et de relier mon pc à la box par usb ( que je rebalance en wifi via un pont réseau) bref, c'est chiant, vivement qu'ils bougent leurs cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Passe-leur peut être un coup de fil...d'un autre côté si pour eux ta ligne est toujours en construction, peut être que tu ne payeras pas ton abonnement tant que tu es à cette etape... ____________________________ 19h ??? PAF MSN débloque à bloc.... Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 ah? je ne paye pas avant? faut que j'aille voir mes factures :) sinon, j'ai déja essayé de les appeler, mais impossible de les joindres de plus j'ai pas le numéros direct en détaxé, j'ai qu'un numéros d'une secrétaire à qui il faut demander de nous passer le bon service, c'est pas pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Bonjour, J'ajoute une chtite info à ce topic car je n'y ai pas trouvé la solution de mon problème quand je le cherchais ... Bon c'est peut etre moi qui avais mal cherché ;-) En fait je voulais savoir commen résilier une chaine en option prise sur la Freebox et voici la réponse de Free à ce sujet: Cher Freenaute, Pour résilier une chaîne ou un pack, vous devez faire un appui long sur le bouton "?" de votre télécommande et vous rendre dans la rubrique "se désabonner". La résiliation ne peut intervenir pendant le premier mois d'abonnement. Voili voilou cela pourra peut-être servir à quelqu'un ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Il te mettent quoi dans l'avancement de l'op sur ta console ? Pas compris... C'est quoi la console? J'ai pas d'identifiant nulle part, je ne peux pas aller sur mon "compte free" puisque j'en n'ai pas encore. (si c'est de ça que tu parles). Le seul message que j'ai eu c'est celui-ci dès la fin de mon insription : VOTRE INSCRIPTION A BIEN ETE ENREGISTREE Votre inscription a bien été enregistrée sous la référence suivante XXXXXXXXXX Votre nouvelle ligne va être installée dans les jours qui viennent, et vous allez recevoir une Freebox pour vous permettre d'utiliser tous les services de Free Haut Débit La construction de la nouvelle ligne vous sera facturée 19,99 Euros sur votre première facture Freebox en plus du forfait mensuel de 29,99 Euros par mois. Afin d'être certain que les prélèvements de votre abonnement Free Haut Débit se passent bien merci de , téléchargez le formulaire «Autorisation de prélèvement» et imprimez-le en deux exemplaires, un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante : Freebox - Free- 75371 PARIS CEDEX 08 Depuis, silence radio, aucun mail, ni de signe de vie... J'ai trouvé ça dans la FAQ Free : http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_l_offre/...e_l_inscription J'adore en dessous de l'étape 6, c'est marqué comment accéder aux informations... suivez le lien. On peut y accéder en ayant : un compte freebox, un compte email, un numero de telephone. Je n'y ai pas accès car je n'ai PAS ENCORE le téléphone, je n'ai PAS ENCORE d'email free, je n'ai PAS ENCORE d'identifiant free, je n'ai PAS ENCORE d'identifiant freebox, je n'ai PAS ENCORE de freebox, ... alors je n'ai pas le droit de savoir l'état d'avancement. Je commence sérieusement à m'impatienter... Ceci dit, je n'ai PAS ENCORE reçu de facture... Enfin et surtout, je n'ai PAS ENCORE Internet chez moi!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Coucou. J'ai vu que la ligne fixe de mes parents était éligible, et en non dégroupé. Du coup je suis allé sur le site de Free, et Free propose le forfait "Freebox Only", qui permet de ne plus payer d'abonnement France Télécom. C'est possible en non dégroupé cette prouesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Oui, je l'ai souscris pour ma soeur... si tu n'es pas préssé, je pourrais toujours te dire comment ça se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Free propose le forfait "Freebox Only", qui permet de ne plus payer d'abonnement France Télécom. C'est possible en non dégroupé cette prouesse ? Oui c'est tout à fait possible. En revanche, souscrire en ce moment à Free en non-dégroupé faut pas avoir peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Coucou. J'ai vu que la ligne fixe de mes parents était éligible, et en non dégroupé. Du coup je suis allé sur le site de Free, et Free propose le forfait "Freebox Only", qui permet de ne plus payer d'abonnement France Télécom. C'est possible en non dégroupé cette prouesse ? ya un peu trop de perturbation en non dégroupé a mon gout pour se permettre ça (enfin chez moi il arrive de temp en temp que la connec marche pas 3jours de suite, embetant si ça coupe aussi le tel ) mais sinon c'est techniquement possible (il me semble ) ya aussi la tv par adsl avec l'abonement mais là faut au moin du 4Mb (ce qui n'est pas le cas chez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 ya aussi la tv par adsl avec l'abonement mais là faut au moin du 4Mb (ce qui n'est pas le cas chez moi ) Faut surtout être dégroupé ce qui n'est pas son cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliffStar Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Coucou. J'ai vu que la ligne fixe de mes parents était éligible, et en non dégroupé. Du coup je suis allé sur le site de Free, et Free propose le forfait "Freebox Only", qui permet de ne plus payer d'abonnement France Télécom. C'est possible en non dégroupé cette prouesse ? Oula malheureux Free en non dégroupé je ne te le conseille pas du tout tu es complètement inconscient !!!! Il ne bride pas ton débit, il bride les applications au moyen de routeur cisco !!! Je vais essayer de t'expliquer brièvement: Tu es en non dégroupé, ton accès passe par le réseau de France Télécom, pour que Free utilise ce réseau il paie pour une bande passante globale hors avec la hausse de l'utilisation par les internautes de logiciels gourmants en bande passante la facture commence à être salée pour Free Donc ils ont mis en place des routeurs spéciaux afin de filtrer les paquets émis par les troupeaux de mules en furies. Mais les mules ne se sont pas laissées faire, elles ont réagit en mettant au point un système de brouillage de leur paquet. réponse de Free: un bridage à l'aveugle pénalisant de nombreuses applications en partciulier celles utilisant un port élevé Donc voila pour des raisons économiques tous les gamers en ND sont pénalisés ! En gros free te pompe ton pognon tous les mois, assure la rentabilité de son service au détriment de ces abonnés. De plus si n'essaie même pas de joindre la hot line cela est inutile car il pratique la langue de bois genre ton micro onde pollue ta connexion etc ... C'est pour cela que j'ai choisi de partir Le bridage est vicieux car il ne touche pas les applications les plus usuelles comme le surf et le mail, donc les internautes "basiques" ne voient pas le bridage, quant à la mule le sujet est taboo personne n'osera se plaindre si ca mule ne décolle pas alors que l'utilisation des réseaux p2p n'est pas répréhensible en elle même car on ne télécharge pas obligatoirement des fichiers ne respectant pas la législation. Bon je stoppe là mon post je sens la colère monter en moi et c'est ma free(daube)box qui va subir J'ai déjà posté ce message mais je le reposte ici ca va en éclairer plus d'un sur la situation de free en non dégroupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Bon en gros Free est victime de son succès.... Perso je suis en non-degroupé et honnetement je n'ai pas me plaindre, certes des journées sans où mes debits sur les NG sont proches du 0 ..Mais en règle générale je n'ai aucun soucis...La mule et superMSN je n'utilise pas donc ne suis, peut etre pas visé directement par les bridages... En tout cas j'ai faillis resilier il y a 5 ou 6 mois...et la concurrence...n'est pas mieux donc... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Hey ! C'est a propos du multiposte J'avai un routeur IPCOP, ça marchait impecc sur mes deux macs en wifi ainsi que sur mon pc en ethernet. J'utilisai VLC CRaZy, ouvrai deux ports par ordi et selectionnai les ports correspondant dans VLC CraZy. ça donnai ça et ça marchait d'enfer: Aujourd'hui j'ai acheté un routeur wifi Linksys WRT54G, j'ai rediriger les ports comme ci-dessus ... et ya rien qui marche pourtant mes différents ordi ont les mêmes IP qu'auparavant .... Ya un problème c'est sur parceque même quand je met un ordi dans la DMZ ça ne fonctionne toujours pas. HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 C'est dingue, c'est à l'identique, ça devrait marcher... et si c'est pas un problème de redirection de ports j'ai aucune idée de ce que ça peut être :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut tous ! Bon voila j'ai un p'tit souci depuis 2 jours et ca commence à devenir agaçant. Précision j'suis à Paris donc en zone dégroupée mais je suis en dégroupage partielle. J'ai la freebox v4 et un routeur Linksys WRT54G. Jusque là rien d'exceptionnel. Oui mais voila, avant-hier midi, j'allume mon ordi et là surprise, impossible d'aller sur Google. Je verifie que le net fonctionne, j'ai accès à tous les sites sauf celui la... Pourtant il répond bien au ping. Bizarre hin ? Depuis j'utilise un proxy mais c'est pas très stable. J'suis parfois obligée de jouer avec les paramètres de Firefox puisque sans crier gare il n'arrive plus à aller sur aucun site.... Le problème est identique sur mon laptop. Les deux ordinateurs sont branchés en ethernet et dhcp. J'viens de rebooter la freebox mais pas de changement... Une idée ? merci Les caractéristiques de la ligne Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé NRA (1) : PRO75 Longueur : 1309 mètres Affaiblissement (2) : 19 dB [...] DSLAM pro75-1 ligne 9 / 2 / 5 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17400 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 14026 (far) 945 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down) Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down) Output power 2 (up) 18 (down) Interleave Fec 44733015 (far) 722 (near) Hec 11802 (far) 161 (near) Crc 13718 (far) 7 (near) Rx cells 827137354 Tx cells 890435030 Fast Path Fec 44733015 (far) 722 (near) Hec 11802 (far) 161 (near) Crc 13718 (far) 7 (near) Rx cells 827137354 Tx cells 890435030 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Hey ! C'est a propos du multiposte J'avai un routeur IPCOP, ça marchait impecc sur mes deux macs en wifi ainsi que sur mon pc en ethernet. J'utilisai VLC CRaZy, ouvrai deux ports par ordi et selectionnai les ports correspondant dans VLC CraZy. ça donnai ça et ça marchait d'enfer: Aujourd'hui j'ai acheté un routeur wifi Linksys WRT54G, j'ai rediriger les ports comme ci-dessus ... et ya rien qui marche pourtant mes différents ordi ont les mêmes IP qu'auparavant .... Ya un problème c'est sur parceque même quand je met un ordi dans la DMZ ça ne fonctionne toujours pas. HELP C'est dingue, c'est à l'identique, ça devrait marcher... et si c'est pas un problème de redirection de ports j'ai aucune idée de ce que ça peut être :S Tout est rentré dans l'ordre grace a l'instalation des mini dd-wrt pour WRT54G V5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut tous ! Bon voila j'ai un p'tit souci depuis 2 jours et ca commence à devenir agaçant. Précision j'suis à Paris donc en zone dégroupée mais je suis en dégroupage partielle. J'ai la freebox v4 et un routeur Linksys WRT54G. Jusque là rien d'exceptionnel. Oui mais voila, avant-hier midi, j'allume mon ordi et là surprise, impossible d'aller sur Google. Je verifie que le net fonctionne, j'ai accès à tous les sites sauf celui la... Pourtant il répond bien au ping. Bizarre hin ? Depuis j'utilise un proxy mais c'est pas très stable. J'suis parfois obligée de jouer avec les paramètres de Firefox puisque sans crier gare il n'arrive plus à aller sur aucun site.... Le problème est identique sur mon laptop. Les deux ordinateurs sont branchés en ethernet et dhcp. J'viens de rebooter la freebox mais pas de changement... Une idée ? merci pareil pour moi sur Orléans (MRC45) ... free c'est bien ... quand ca marche edit: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19507&p=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Bon a priori tout refonctionne. J'viens d'essayer d'appeler Free mais tous les conseillers étaient déjà en ligne bref ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Moi aussi j'ai un petit problème. Ca ne fait pas longtemps que j'ai souscrit à leur offre, en arrivant la semaine derniere, je branche et hop ça marche du premier coup alors que sur le site , ca me dis que france telecom est entrain de creer la ligne. donc je me dis que c'est génial, et dimanche dernier, en revenant, plus d'internet, la freebox qui es en mode chenillard lent. au bout de quelques jours, j'appel free, ils me disent que j'étaient encore cablé sur l'ancienne ligne la semaine derniere et que ça pouvait fonctionné et que depuis ils ont décablé pour creer ma ligne et que ça reviendrais bientot. Donc, soit. Je rentre chez mes parents, je me connecte, je vois que je suis repassé a la premiere etape du suivi de la commande avec un message qui me dis: "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription". Donc gné? je vais voir sur ma boite email, je m'appercois que mon identifiant a changé, que c'est un nouveaux numéros (je suis en dégroupage total sur un ancien numéros). Donc je me dis que je n'avais peut etre pas le bon numéros de téléphone, que depuis la derniere fois il y'en avais une autre ligne qui avais été créé par un autre locataire.Ensuite je vais voir le suivi de commande et je lis: "Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970, Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970" Donc là j'avou que je ne comprend pas. De plus ma fiancé était dans l'appartement a ce moment là donc je lui ai demandé de rebooter la freebox comme le site me disait que tout était bon, et il y'a toujours ce foutu chenillard lent. donc je croise les doigts d'avoir ma connection internet demain quand j'y retournerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 "Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970, Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970" Quel précurseur ce jackinow ! Moi je voulais savoir si c'était possible de restreindre l'accès aux fichiers du pc sur lequel homeplayer(freeplayer) est lancé (de manière à ce que tout le pc ne soit pas visible sur la tv à l'aide de la freebox hd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 ah tiens, ca m'interesserait bien aussi c'tte option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Vous avez des trucs a caché les gars ? Vous avez regarder du coté des alternative au freeplayer ? freebrowser, . . . http://www.freebrowser.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.