Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour les non degroupés qui ont des problemes venez signez la petition

http://www.freelapetition.com/

4047 signatures à cette heure...

Je suis en ip adsl max non dégroupé et je suis bridé depuis 5 mois maintenant... En up à 30ko/s et en down sur les NG.

Un hard reboot n'y a rien changé, pour surfer et télécharger sur serveurs free, il faut que je passe par le proxy de free sinon c'est 56k powaa :chinois::fou:

Bonjour,

Je suis en IP/ADSL max chez Free et j'aurais voulu savoir si certains ont constaté une différence débit entre celui affiché par la FreeBox, celui estimé sur le site de Free, et le débit réel.

Utilisez la télécommande pour voir les débits sur la FreeBox :

- Appuyez sur la flèche du bas pour atteindre le menu "ADSL",

- Appuyez sur la flèche de droite pour faire défiler les débits, atténuation sur la ligne...

La FreeBox m'indique 7616kbits/s en descendant et 992kbits/s en montant,

le site de Free me donne environ 2400kbits/s et 770kbits/s,

le débit réel est d'au moins 6400kbits/s en descendant (j'ai téléchargé les 2 DVD de la Debian (2x4,3Go) en même temps à 400ko/s constant pour chaque DVD, téléchargement terminé au bout de 3h15) et de 256kbits/s en montant (ne dépasse jamais 30ko/s).

Pour le débit descendant j'ai rien à dire : ça torche :-D . Mais par contre le débit montant sature à 30ko/s alors que la FreeBox ou même l'évaluateur de débit du site de Free me donnent respectivement 992 et 770kbits/s (124 et 96ko/s).

Les restrictions de débit pour les non-dégroupés y est peut-être pour quelque chose... :fou:

Vous avez les mêmes écarts sur votre connexion ??? :chinois:

Voui c'est pareil mais le bridage de débit c'est pas nouveaux (suffit de lire quelques pages du topic). De toute façon ne te fie pas au test de débit proposé par le site de Free, tu te doutes bien qu'il n'est pas trés objectif et, si mais souvenirs sont bons, il se base sur le débit maxi théorique de ta ligne, pas le débit réel.

Et ça recommance...

Même sous leur rpoxy de mes 2... oreilles de lapin, déconnexion, pertes de serveurs, ping de la mort toute les 15secondes...

Vraiment plein les fesses de leur services de merde. Tiens si ils lisent ça, ils aurront qu'à me faire un procès mais là, à eux de prouver que je ment pour la qualité du service. Ya 4000 signatures qui sont de mon avis :D

:D

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu: fin des problème annoncé dans un mois

Source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

On peut toujours espérer... mais en octobre 2005 Free avait déjà promis un retour à la normale pour Janvier 2006, le temps pour eux de recevoir et d'installer le nouveau matériel...

J'veux pas être pessimiste, mais je ne vois toujours pas d'amélioration malgré les pseudos effets d'annonce de Free :transpi:

Merci Rakkeur, mais j'avais déjà posté l'info :roll:

Et puis comme je l'ai dit, un mois chez Free ca fait combien de mois pour un être humain ?

Oups sorry, j'ai oublier de lire une page.

Désolé :transpi:

A part ca, c'est freenews, c'est du sérieux quand meme ( paradoxalamanent plus que les communiqués de Free ), meme si ils publient cette information avec des pincettes.

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu: fin des problème annoncé dans un mois

Source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

On peut toujours espérer... mais en octobre 2005 Free avait déjà promis un retour à la normale pour Janvier 2006, le temps pour eux de recevoir et d'installer le nouveau matériel...

J'veux pas être pessimiste, mais je ne vois toujours pas d'amélioration malgré les pseudos effets d'annonce de Free :D

Surtout quand il n'y a pas de matériel ni a recevoir et encore moins à installer.... ;)

Surtout quand il n'y a pas de matériel ni a recevoir et encore moins à installer.... :chinois:

Message sur newsgroup Free (23/09/2005)... :yes:

Free n'ayant pas pour habitude que de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines

J'ai un problème nouveau pour moi avec la freebox : j'ai des déconnexions (beaucoup) et l'heure reste affichée. Avant j'avais des "PPP" :zarb:

Enfin bref, ça c'est pas trop grave, enfin j'espère, mais j'ai également un autre soucis :

quand je débranche/rebranche la box (1 fois ou hard reboot) je me reconnecte péniblement et à la reconnexion, l'heure affichée est 01:00. Elle ne se met plus à l'heure :yes:

C'est grave docteur ? :transpi:

Salut à tous! :ouioui:

Moi j'ai un problème plus ou moins génant!

J'ai souscris à l'offre FREE accès gratuit donc j'ai recu mes papiers, j'ai activer mes pages persos et elles sont activées et maintenant je n'arrive pas à me connecter au FTP! ;)

D'autres personnes qui ont comme quoi souscris à cette offre arrive à se connecter à mon FTP, seul moi n'y arrive pas!

Apparemment ce serait du au fait que AOL ne fournisse pas d'IP FREE donc si vous connaissez un moyen de remédier à cela ou de m'en dire plus sur cette IP FREE.

Merci d'avance. :p

On ma di ke les probleme de free venai de france telecom.

En effet étan en perte de client fr telecom faisai des déconnection sur alice et free (dautres opérateur ptet ) pour les inciter a changer de fournisseur.

Les zones dégroupé n'ont pa ce pb car elles n'ont plus besoin de l'abonnement téléphonik de fr telecom sauf au débu pendan 2 ou 3mois mai les zone non dégroupé dépenden tjs de fr telecom puiskon paye labonnement téléphonik encore.

Enfin bon on ma di ça ça mparai tt a fait logik

En ce moment alice est en procés avec fr telecom pour ces pb la.

Moi ossi g free et jsui en zone non dégroupé dc msn se déconnecte les jeux en réso déconnecté ttes les 2 mn les dl mm pa la peine den parlé, impossible de se connecter au server ftp bref tt va mal koi et ça dure depui octobre ou novembre je pensai ke ct ke moi ki avai ce pb mai apparamen jsui pa le seul, un autre collégue a moi habitan ds la mm ville et ayant free a ses pb la. voila

Je ne sais pa régler les pb jessai de trouver des solutions et jpense ke lexplication fourni parait logik enfin bon voila jespere vous avoir bien informé et je vous souhaite une bonne journée

Ca n'a rien a voir avec le fait que FT "coupe" les nondegroupé :mdr2:

Ca se passe entre le DSLAM et free.Pas assez de debit pour satisfaire tout le monde alors free a mit un QoS en place.

Le surf est beaucoup avantagé... Etant en ip fixe je resent pas tellement plus que ca les problemes :ouioui: A part le fait que mon up est toujours a 32 et que je doit mettre filezila en actif pour les ftp tout va bien.

Meme sur CS S pas de deco et un ping de 30-40 :mdr:

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment brancher la Freebox en Ethernet sur Windows : je m'explique : j'ai installé Ubuntu (Linux) hier, et il m'as reconnu directement la Freebox en ethernet, alors qu'avec Windows, ca fait plusieurs mois que j'essaie, mais je n'y arrive pas. Et il n'y a aucun driver pour l'Ethernet, il serait reconnu soit disant directement.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour faire reconnaitre ma Freebox en Ethernet sous Windows ?

C'est simple : tu branches un cable reseau comme tu l'as certainement fait pour Ubuntu. Et après c'est sensé fonctionné.

Le problème vient peut être du pilote de ta carte reseau sous Windows. Vérifie que dans tes connexions réseau tu as bien la connexion au reseau local ( celle qui passe part ta carte reseau ) . Vas voir aussi dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu n'as pas de problème sur ta carte reseau.

A part ca, je vois pas. ( t'es sur Windows XP ? )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...