Aller au contenu

prb freebox...


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
a mon avis c'est donc le modèle 4. Ben > a tu réussi une fois a te connecter ?

Non jamais,et j'ai jamais vu non plus l'horloge s'affiché,mon l'evolution du modem s'arrete lorsqu'il y a le rectangle qui clignotte et d'ailleurs je ne fait que de voir ce rectangle clignottant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le petit fil qui sort du bas du filtre et que j'ai mit sur la prise Xdsl,c'est bien ça non?

à propos,j'ai appeler france telecom (trop cool l'appel est gratuit) et il m'ont dit que ma ligne etait nikel crome! Donc ça peut que provenir de free et de la freebox

crote de bic (jpeu pas dire autre chose sinon jl'aurai dit....hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pour ceux qui serait en dégroupge vous recevez normalement une lettre vous prévenant que votre ligne pourrait subir des coupures !!

allez jeter un oeil a vos mail ( la boite mail dont free utilise pour vous contacter )

parceque moi au moment ou ma freebox ne se conectait plus j'ai d'eu repasser sur le sagem mais avec un configuration tout autre comme dit dans le mail !!

bon je vous file un c/c :

Bonjour,

IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et imprimez-le pour conserver à portée

de main les informations pour configurer votre connexion !!!!

ATTENTION : lorsque votre ligne sera être dégroupée d'ici les prochains

jours, vous ne pourrez plus vous connecter à Internet sans avoir reparamétré

votre connexion.

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne *******

et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va prochainement procéder au dégroupage de

votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique

directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour le même

prix (29,99 euros) vous proposer de meilleures performances (2048 Kbps et

plus en fonction des caractéristiques de votre ligne).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de

quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus

précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur

historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique

aucune date prévisionnelle de réalisation. En outre, si l'opérateur

historique s'efforce de faire ses meilleurs efforts pour dégrouper votre

ligne dans les meilleurs délais, il se peut dans certains cas que le

dégroupage de votre ligne prenne plus de temps que prévu. Nous vous

rappelons par ailleurs que vous pouvez suivre à tout moment l'état

d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi

d'activation, accessible à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et qui

est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont

remontées par l'opérateur historique.

Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée il

vous faudra reparamétrer votre connexion. Il est impératif de procéder au

reparamétrage de votre configuration qu'une fois le dégroupage de votre

ligne effectué, c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail

pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.

Pour configurer votre ligne dégroupée:

- si vous êtes sous PC Windows vous pouvez d'ores et déjà télécharger en

ligne l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer

automatiquement votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée.

Attention téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez depuis votre

ordinateur que le jour où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à

dire après l'interruption de service et une fois que vous aurez reçu le

deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien

été réalisé. (si vous le faites avant cette interruption de service vous

allez déparamétrer votre connexion actuelle, et ne plus être en mesure de

vous connecter)

Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe),

rendez vous sur: http://adsl.free.fr/config/sagem/

Sinon vous pouvez utiliser la dernière version du kit de connexion Free (v

3.5) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le courrier de

confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.5) permet si vous êtes

sous Windows la configuration automatique de la connexion pour le modem

SAGEM F@st 800 et 908 sur ligne dégroupée (2048 kbps).

- si vous êtes sous Mac, rendez-vous dès maintenant sur

http://adsl.free.fr/config/sagem/ pour imprimer le documentation de

configuration manuelle qui vous permettra de paramétrer votre accès le jour

où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à dire après

l'interrruption de service et une fois que vous aurez reçu le deuxième mail

pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé. Cette

documentation de configuration manuelle se trouve également ci-joint au

format PDF (Acrobat Reader).

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée

s'effectue au moyen du protocole DHCP et ne nécessite donc plus ni login, ni

mot de passe. C'est la raison pour laquelle la connexion n'est possible que

depuis votre ligne téléphonique *******.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free

Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite illimitée bas débit

(Internet et Communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne

de votre abonnement Free Haut Débit. Voici les informations nécessaires pour

paramétrer cette connexion :

Login : votre numéro de téléphone

Mot de passe : votre numéro de téléphone

Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : ******** Pour

plus d'informations, nous vous invitons à consulter les informations en

ligne disponibles sur http://adsl.free.fr/faq/

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec

votre nouvelle ligne dégroupée.

L'équipe Free Haut Débit

ET VOILA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi en faite la rectangle sur ma freebox reste non stop allumé!

à propos du courrier,j'avai une autre adresse email,et il me l'ont surment envoyé sur l'autre que je ne visualisai jamais,j'ai demander à free à changer d'adresse,le probleme c'est que les mail ne se sont pas transferer sur la nouvelle adresse!

par contre tres interessant ce courrier,mais ils disent de parametré?? que faut t'il parametré??

il faut telecharger tout simplement le fichier qu'il demande c'est tout?? c'est ça pour eux parametré??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...