Aller au contenu

[RESOLU] Problème installation Cedega


Messages recommandés

Salut à tous!!

Alors maintenant c'est à cause de l'installation de Cedega que j'ai besoin de vous :mdr:

Je tourne sous Mandrake 10.1 (au cas où ca puisse servir...)

Tout se passe bien jusqu'au "Make" où un message d'erreur de 3 km de long sort... Le voici :

--------- Error log - file /home/timo/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------

ts_xlib.c:1175: warning: return type defaults to `int'

ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':

ts_xlib.c:1176: error: `XIM' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1176: error: syntax error before "r"

ts_xlib.c:1178: error: `r' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: warning: implicit declaration of function `XOpenIM'

ts_xlib.c:1178: error: `a0' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a1' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a2' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a3' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c: At top level:

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "TSXCheckIfEvent"

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `TSXCheckIfEvent'

ts_xlib.c:1183: error: `TSXCheckIfEvent' declared as function returning a function

ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `XPointer'

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "a3"

ts_xlib.c:1186: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_lock'

ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here

ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here

ts_xlib.c:1186: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1187: warning: type defaults to `int' in declaration of `r'

ts_xlib.c:1187: warning: implicit declaration of function `XCheckIfEvent'

ts_xlib.c:1187: error: `a0' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a1' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a2' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a3' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: initializer element is not constant

ts_xlib.c:1187: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1188: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_unlock'

ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here

ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here

ts_xlib.c:1188: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1189: error: syntax error before "return"

ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':

ts_xlib.c:1194: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1196: warning: implicit declaration of function `XSynchronize'

ts_xlib.c:1196: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

ts_xlib.c: At top level:

ts_xlib.c:1201: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1203: error: syntax error before '*' token

make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1

make[1]: Leaving directory `/home/timo/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11'

make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2

Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and

run the script again, without paramaters (Eg: )

Je remarque bien évidemment que ts_xlib.c est répété à chaque ligne (ce qui ne m'aide pas du tout, je suis un noobissime débutant et ça ne parle pas, mais alors pas du tout...).

Si l'un de vous à une idée, je me ferais un plaisir de la mettre en oeuvre... :fumer::-D:-D

@+

EDIT : Arff, j'explique vraiment très mal, c'est pas possible et puis j'oublie un truc essentiel. Même si vous l'aviez déja deviné c'est une install de Cedega version CVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, c'est avec cette ébauche de tuto que j'ai commencé l'install, mais je n'y trouve pas la réponse à mon problème (je suis peut-être bigleux aussi je l'avoue...). Je continue à chercher sur le Net au cas où quelqu'un d'autre aurait parlé de ce problème mais...

:frown: :frown: :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait attention à tous les petits problèmes ??

en suivant toutes les recommandation de j_c_p moi, ca marche super (enfin ca s'installe)

2.3.2. Installation de WineX/Cedega version CVS (via script)

par j_c_p

Pour ceux qui veulent compiler le cvs (comme je l'ai fait) :

a- je rappelle déjà que le script et les explications sont dans ce topic.

b- le script fonctionne bien, mais il arrive quelques fois que la liaison ne se fasse pas, rien de dramatique, il suffit d'ouvrir une autre console, et de se connecter au préalable, comme indiqué dans le topic par kaiska (p2/3), soit :

cvs -d:pserver:cvs@cvs.transgaming.org:/cvsroot login

le mot de passe est cvs

c- les headers des pilotes Nvidia 6629 ne passent pas (enfin, c'est ce que j'ai eu perso), donc, il faut repasser en 6111 le temps de l'installation, et remettre les 6629 ensuite (pas de souci alors pour jouer).

d- le noyau 2.6.9 pose aussi des soucis, le topic intéressant est celui-là (testé et approuvé), soit la réponse de deadmoo :

i found the fix for this in the cedega release notes.

add this too /etc/sysctl.conf :

# setting to fix wine and winex

vm.legacy_va_layout = 1

then run this :

sysctl -p

On peut remarquer que la solution était dans les release notes de cedega :fumer:

Avec ces indications, le cvs de cedega ne devrait plus poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer::-D:-D

Je crois bien avoir les pilotes nvidia 6629... Mince alors, je dois être vraiment bigleux :p

Le problème étant que réinstaller les pilotes nvidia risque d'être galère galère, surtout vu le mal que j'ai eu à les installer la 1ere fois... Peut être qu'en les désactivant (en remettant "nv" à la place de "nvidia" dans le fichier de config de X11, en virant nvidia du fichier de config du boot)... Qu'en penses tu?? :mdr:

Merci en tt cas de t'intéresser à ce (stupide :mdr: ) problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je pars en vacs demain donc je vais laisser tomber cette affaire. Ce qui n'empêche pas n'importe qui d'avoir un flash et de trouver la réponse à mon problème, bien évidemment :byebye:

Donc je reprendrais ça dans une semaine et je vous remercie encore et encore de vous être intéressés à mes aventures linuxiennes (et plutot pitoyables il faut l'avouer).

A bienôt

:aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si tu as les 6629 faut rapaser au 6111, car je crois bien qu'il se sert de fichiers nvidia. Donc si tu met le driver nv je pense que ca vas merder sévère

faut voir avec lebarjoe pour savoir s'il peut modifier son script pour installer au choix les 6111 ou les 6629. Je pense que ca lui prendra 5 min :mdr:

Et comme ca ca sera facile de passer de l'un à l'autre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui::oops::phiphi::reflechis::reflechis:

I'm back from vacs... Donc je fais un petit up pour vous dire que ce problème me saoule toujours autant :chinois:

Duke98, je ne pense pas que lebarjoe n'aie que ça à faire, modifier un script pour un pauvre noob comme moi (remarque, beaucoup d'autres doivent avoir le même problème que moi...). Donc je vais essayer de voir en réinstallant les pilotes nvidia 6111, en relancant le script puis en réinstallant les 6629.

Je suis toujours là au cas ou l'un de vous aurait une meilleure idée :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient bien à priori des driver nvidia :byebye:

au pire tu prens son script, et tu modifie le lien qui correspond au téléchargement des pilotes :transpi:

pour ce qui est d'embéter lebarjoe, je pense pas que ca lui prendra plus de dix minutes de faire une modif de son script :transpi:

je vais lui demander moi meme, ca coute rien de demander :chinois:

pour le script, c'est par ici http://www.pcinpact.com/forum/sujet_38878_0.htm :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... J'hallucine... Je viens de désinstaller les pilotes Nvidia et impossible de réinstaller l'autre version... :p:incline::incline:

Une sale erreur comme quoi il ne veut pas compiler le noyau (sisi kernel-source et -headers sont bien installés) :

ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most likely

because the kernel module was built using the wrong kernel source files.

Et dire qu'il suffisait de changer une ligne du script sans avoir à changer de pilotes... Je suis bien maintenant moi. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi est-ce que les pilotes ne veulent pas s'installer alors que il y a une semaine je n'ai pas eu de problème... :incline::incline::incline:

Je continue à chercher une solution, pour mes drivers pour le moment. Merci de demander à lebarjoe Duke, moi pendant ce temps, je m'inquiete des drivers...

:ouioui::byebye:

EDIT : Mouhaha je suis pitoyable... J'ai réussi à réinstaller les pilotes. Je n'ai rien changé, juste rebooté le PC... :incline::incline: Voilà ce qu'on appelle une grosse quiche...

Des nouvelles de lebarjoe, Duke? Je veux bien tenter de modifier le script moi même, en changeant le lien... Mais quel lien mettre alors... Je ne sais même pas où chercher... Merci en tt cas de faire tout ça pour une lamentable drouille de mon espèce :cartonrouge::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):chinois:

Bon, bon... Je suis désolé mais... ça ne va pas mieux. Le lien de lebarjoe vers le patch pour les drivers est génial mais... ça ne marche toujours pas, encore et toujours la même erreur :iloveyou::keskidit:

C'est à s'en taper la tête contre les murs. Alors si l'un d'entre vous à une idée, je suis très preneur. Merci tout de même à lebarjoe pour son lien qui a du servir à plus d'un et à Duke98 pour s''être instéressé à mon cas (<-- tu parles d'un cas...)!

a+

:love: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :up:

Bon, bon... Je suis désolé mais... ça ne va pas mieux. Le lien de lebarjoe vers le patch pour les drivers est génial mais... ça ne marche toujours pas, encore et toujours la même erreur ;):oops:

C'est à s'en taper la tête contre les murs. Alors si l'un d'entre vous à une idée, je suis très preneur. Merci tout de même à lebarjoe pour son lien qui a du servir à plus d'un et à Duke98 pour s''être instéressé à mon cas (<-- tu parles d'un cas...)!

a+

:byebye::byebye:

heu mais le script ne fait que mettre les derniers drivers...

ce n'est pas un patch...

il faut

1/ passer en 6111

2/ compile cedega

3/ revenir en 6299

4/ jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas, pour moi ça veut dire que ça marche, non?

En fait j'avais desinstaller les drivers 6299 pour remettre les 6211 mais après impossible de les réinstaller... J'ai finalement reussi après un pauvre reboot. Voila.

Maintenant, je veux bien desinstaller mes 6299 pour installer les 6211 mais j'ai déja essayé et ca ne marchais pas... Je ne peux pas faire de manip ce soir je réessaierai donc tout ca demain.

Merci beaucoup en tout cas à tous. Je vous tiens au courant.

a+

;):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais le script ne fait que mettre les derniers drivers...

ce n'est pas un patch...

il faut

1/ passer en 6111

2/ compile cedega

3/ revenir en 6299

4/ jouer !

Voir ICI svp Duke98 :censored:

Sinon je pense travailler sur le script nvidia dimanche, et certainement prêt pour la semaine prochaine. Les drivers ATI m'ont pris beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ICI svp Duke98   ;)

Sinon je pense travailler sur le script nvidia dimanche, et certainement prêt pour la semaine prochaine. Les drivers ATI m'ont pris beaucoup de temps.

oki, j'ai raté ton post... :francais:

efin bon si ca marche pas avec le patch il reste la solution de repasser en 6111 :transpi:

d'ailleur je vois pas trop ou est le probleme vu que ca se fait en 3 lignes de commandes :roll:

chtimbo : tu pourrais etre plus explicite sur le ca marche pas, stp? C'est quoi qui marche pas, l'installation des 6111 la compilation? comment tu as fait pour repasser en 6111? messages d'erreurs ?

enfin des détails quoi :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec duke sur la modif du script que de repasser en 6111 cela se fait rapidement. Mais il serait serait bien dans un premier temps d'essayer avec le patch, et si cela fonctionne c'est mieux comme ça et cela sera inclus dans le script.

Car pour l'installation des drivers 6111, il y a des petites manipulation à effectuer dans le code du driver pour avoir une installation sans échec. C'est pour ça que je préfaierai utiliser le pacth 66.29 dans le script si il fonctionne biensûre...

Mais avant tout, quand je fais un script, j'essaye de prendre en compte un maximum de paramètres (bidouille fait le newbie sur sa mandrake) afin que le noob puisse réussir sans problème son installation et qu'il ne se retrouve pas devant une console avec un login sans interface graphique en cas d'échec d'installation. Donc cela prend un peu plus de temps pour le développement car il faut vérifier que toutes les conditions sont réunies.

Autrement j'ai bien vu tes appels à la création d'autres script (comme Quemu et autres :oops: ) et je pense que cela viendra (c'est prévu).

Une remarque : il serait bien de préciser dans le tuto de cvscedega les librairies et les packages nécessaires à installer via urpmi avant la compilation de cedega (pour mandrake), cela serait bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ouaip mais je tourne sous gentoo, j'ai plus de Mandrake (en fait je l'ai jamais eu très longtemps :oops: )

dés que j'ai réussi à faire marcher le réseau sous qemu (pas eu le temps de vraiment m'en occuper), je pourrais avoir une Mandrake facile d'accès sous la main. Je serais plus à l'aise pour toutes les question Mandrake.

et puis ca me permettra de participer au futur tuto qemu ... enfin si j'ai le temps, la la todo list commence à s'alonger un peu trop :pleure:

pour le script qemu, kqemu sera dispo sur gentoo... donc (très égoïstement) je m'en contente très bien :-D

bon il gaudra sans doute un script pour Mandrake, ca serait bete que les gens puisse pas profiter pleinement de ce programme merveilleux

je crois que le plus gros des scripts vraiment interessants à faire, sont ceux pour les benchmark de jeux, ca donnerais de vrais outils de benchmark, beaucoup plus parlant que glgears...

il faudrait aussi (si c'est possible) faire des script de bench de démo de jeux tournant sous wine... ca permettrais d'avoir une estimation de ce qu'on perds par rapport à du windows natif.

sinon : +1 pour faire un petit rapport de problème sur le script, chtimbo

hésite pas à bien détailler ce que tu fait et ce qui se passe, plus tu donnera de détails, plus il sera facile de bien t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le plus gros des scripts vraiment interessants à faire, sont ceux pour les benchmark de jeux, ca donnerais de vrais outils de benchmark, beaucoup plus parlant que glgears...

il faudrait aussi (si c'est possible) faire des script de bench de démo de jeux tournant sous wine... ca permettrais d'avoir une estimation de ce qu'on perds par rapport à du windows natif.

ben donne déjà ton score de Q3 avec le script de tuXXX, alors :youhou:

:youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vais essayer de vous réexposer mon problème un peu plus efficacement (<-- pas un as pour ça moi, visiblement... ). Je voudrais installer Cedega pour avoir de moins en moins besoin de Windaube qui reste jusqu'à maintenant indispensable pour les jeux. Pas de bol c'est payant. Sauf la version CVS que je décide donc d'installer en suivant le tuto de Duke98. Mais pas de bol, il me sort l'erreur que j'ai déjà collée sur le premier post.

--------- Error log - file /home/timo/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------

ts_xlib.c:1175: warning: return type defaults to `int'

ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':

ts_xlib.c:1176: error: `XIM' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1176: error: syntax error before "r"

ts_xlib.c:1178: error: `r' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: warning: implicit declaration of function `XOpenIM'

ts_xlib.c:1178: error: `a0' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a1' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a2' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a3' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c: At top level:

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "TSXCheckIfEvent"

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `TSXCheckIfEvent'

ts_xlib.c:1183: error: `TSXCheckIfEvent' declared as function returning a function

ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `XPointer'

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "a3"

ts_xlib.c:1186: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_lock'

ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here

ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here

ts_xlib.c:1186: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1187: warning: type defaults to `int' in declaration of `r'

ts_xlib.c:1187: warning: implicit declaration of function `XCheckIfEvent'

ts_xlib.c:1187: error: `a0' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a1' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a2' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a3' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: initializer element is not constant

ts_xlib.c:1187: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1188: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_unlock'

ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here

ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here

ts_xlib.c:1188: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1189: error: syntax error before "return"

ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':

ts_xlib.c:1194: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1196: warning: implicit declaration of function `XSynchronize'

ts_xlib.c:1196: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

ts_xlib.c: At top level:

ts_xlib.c:1201: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1203: error: syntax error before '*' token

make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1

make[1]: Leaving directory `/home/timo/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11'

make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2

Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and

run the script again, without paramaters (Eg: )

Je relis donc le tuto et je vois que ça doit être à cause des drivers 62.29. Désinstallation de ces drivers et tentative d'installation des 6111. Erreur à la fin de la compilation des drivers. Je réinstalle donc les drivers 6229 avec le patch dont lebarjoe parlait dans un autre topic. Sans problème. Puis retentative de faire marcher le script cvs et... même erreur qu'au tout début.

Je crois avoir tout bien résumé, en espérant que vous ne vous serez pas endormis au milieu.

Donc si vous avez une propostion... je serais bien là ce WE donc je devrais pouvoir suivre vos réponses assez rapidement...

Merci... :transpi:

PS: Je me suis pas trop mal démerdé pour expliquer là, Duke? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallation de ces drivers et tentative d'installation des 6111. Erreur à la fin de la compilation des drivers.

ouaip, c'etait cette info que j'avais raté (ptetre que tu l'as dit en plus :ouioui: )

retrouvé :byebye:

Une sale erreur comme quoi il ne veut pas compiler le noyau (sisi kernel-source et -headers sont bien installés) :

ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most likely

because the kernel module was built using the wrong kernel source files.

;) il y aurait pas un petit problème de version entre les sources et le noyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: il y aurait pas un petit problème de version entre les sources et le noyau ?

Non... Pas de problème entre les sources et le noyau j'ai vérifié. J'ai aussi essayé d'utiliser une option "--kernel-install-path" puis le chemin vers mon dossier sources mais sans autre résultat. D'ailleurs, preuve qu'il n'y a pas de problème de version, la 6229 s'installe sans broncher...

:zarb::zarb: Peut être faudrait-il plutôt chercher pourquoi est-ce que le make de cedega buggue puisque j'ai bien installé le patch... :ouioui::byebye:;)

a+ :eeek2::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...