namewithn0man Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Tout est dit ! (je me renseigne un peu avant de constituer mon premier stock) (j'ai hésité entre hardware, blabla ou conseil) Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Disons grosso-modo, par expérience, je trouve les "+" plus fiables pour les datas ou les films. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Les - sont réputés pour assurer une meilleur compatbilité avec les lecteurs existants, mais je préfère les + pour mon boulot sur vidéo et photos.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 quelqu'un peut expliquer la différence entre les deux merciiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 CADEAUX Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Pour faire simple et par analogie à un disque dur : quand on veut rendre utilisable un disque dur il faut le formater, pour les CD ou DVD il existe 2 types de formatage logique le - qui est déféndu par un groupement de constructeurs de lecteurs et de fabricants de média, qui compte environ 200 marques et qui assure par la même une plus grande compatibilité, et le + qui est défendu par un groupement plus petit, mais qui compte les marques les plus renommées : Philips, Ricoh, Sony, Verbatim, Dell, HP....entre autres, et chacun défend sa méthode de formatage comme étant la meilleur, c'est sûr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 de quoi embrouiller le consommateur qui ne s'y connait pas en fait ( ) edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD (ca confirme mes dires ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 L'embrouille n'aura pas durée bien longtemps, les lecteurs et graveurs proposés aujourd'hui à la vente gèrent aussi bien les 2 modes. L'utilisateur n'a plus qu'à faire son choix côté média selon le travail qu'il veut accomplir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 oui en effet, si les 2 modes sont supportés ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Je grave depuis environ 1 an: * avec mon PC, j' utilise des DVD-r * avec mon graveur de salon, des DVD+rw, parce qu' ils n ont pas besoin d' etre finalisés pour fonctionner. A bon entendeur, salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namewithn0man Posted February 11, 2005 Author Share Posted February 11, 2005 bon, je crois que je vais finalement m'orienter vers des DVD+R la raison : mon lecteur de salon est un Philips, et ils semblent appuyer plutôt ce format Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonas Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Je grave sur DVD-R, mais j'ai jamais essayé les + alors je ne peux pas comparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiTan91 Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 les - sont senses avoir une meilleure compatibilite avec les platines DVD mais en pratique bcp de monde me dit que les + passent mieux (et je connais qq personnes assez bien placees pour savoir ce ki marche ou pas) pour ma part je fais du +, et je pense continuer comme ca autre avantage du + : en general on les grave plus vite (qd les vitesses ne sont pas identiques, c est tjs le + ki est plus rapide) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.