Aller au contenu

DVD: + ou - ?


J'utilise de préférence des  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour faire simple et par analogie à un disque dur : quand on veut rendre utilisable un disque dur il faut le formater, pour les CD ou DVD il existe 2 types de formatage logique le - qui est déféndu par un groupement de constructeurs de lecteurs et de fabricants de média, qui compte environ 200 marques et qui assure par la même une plus grande compatibilité, et le + qui est défendu par un groupement plus petit, mais qui compte les marques les plus renommées : Philips, Ricoh, Sony, Verbatim, Dell, HP....entre autres, et chacun défend sa méthode de formatage comme étant la meilleur, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les - sont senses avoir une meilleure compatibilite avec les platines DVD

mais en pratique bcp de monde me dit que les + passent mieux (et je connais qq personnes assez bien placees pour savoir ce ki marche ou pas)

pour ma part je fais du +, et je pense continuer comme ca

autre avantage du + : en general on les grave plus vite (qd les vitesses ne sont pas identiques, c est tjs le + ki est plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...