Aller au contenu

prix en allemagne ou au lux


canneton

Messages recommandés

en faite je suis en vacance ds l'est et je me demandé si certain produit informatique eté moin cher au luxembourg ou en alllemagne par rapport en france

je suis interresé par les carte mere et rpoc et tous ce qui touche le watercooling

si ca vaut le coup pouvez vous me conseiller un magasin pas trop loin de la frontiere

actuellement je suis a thionville

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'Allemagne est légèrement moins chère, voire parfois vraiment moins chère (pour les cd vierges par exemple). Mon magasin préféré est schiwi, mais c'est a hambourg, online je commande sur mindfactory.de. Pas loin de la frontiere, tu as le siege d'uine entreprise de vente en ligne a Aachen, j'avais deja posté ca dans blabla, voila en substance de quoi il s'agissait:

http://www.hiq24.de/

pour exemple, un AMD 3000+ coute 119 euros une Asus K8NE deluxe 102 euros et une sapphire X800 pro 389, mais je ne sais plus vraiment si c'est avantageux, car je n'ai pas refoutu les pieds dans un magasin d'informatique francais depuis un bout de temps. Enfin, je pourrais demander dans un forum à l'occasion, si mes résultats ne te suffisent pas.

si tu as besoin d'un coup de main traductions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'habite à Strasbourg, et l'avantage ce fait surtout au niveau des consomables (DVD, Cd...) qu'ils vendent par pack de 100 ! Mon beauf à trouver à Offenburg 100 CD pour env. 35€, ce qui fait gagner les frais de port par rapport au prix sur le net chez nous !

Et pour le matos, c'est à peu près équivalent à ce qu'il y a sur le net chez nous, sauf que chez eux, c'est en magasin... Après, faut aimer l'Allemand, parce que lire une notice de CM en allemand, merci du cadeau...

Par contre les magasins proche de la frontère pratique des tarifs plus élevé, mais tjs - cher que les magasins Strasbourgeois..

Si tu as l'occasion d'aller à Offenbourg, Bühl ou Baden-Baden... Tu peux trouver des choses interressante. Sache que moi, je n'achète pas en Allemegne, je commande tout sur le net, ça revient au même coût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis de colmar en alsace, et les magasins d'informatique en allemagne sont beaucoup moins cher.

Tu es sourtout gagnant quand t'achètes tout ce qui est consommable (CD,DVD,Cartouches,boitiers et autres...).

En ce qui concerne le matériel, tu trouves effectivement des prix interessants sur certains sites allemands, cependant ils ne sont pas énormémant plus bas que sur les meilleurs sites français, et puis si tu rajoutes les frais de port... au bout du compte ça revient quasiement au même prix qu'en france.

Moi personnellement j'achète souvent des consommables sur NIERLE, site très sérieux, produits livrés en 3 à 5 jours...

Sinon pour le matos je te conseil d'acheter en france, j'ai plusieurs amis qui en ont achetés en allemagne, et qui ont rencontré des problèmes par la suite avec le SAV...

Donc voilà... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle qu'importer des CDs/DVDs en commandant sur des sites en ligne allemand sans payer la taxe française sur ces supports est illégal : c'est l'importateur des supports qui doit se déclarer et payer donc celui qui passe la commande.

Ouais, mais si il va les chercher, le risque est minime.

De plus, je rappelle qu'il cherche du matos watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu !! C'est une des exceptions avec le tabac et l'essence par exemple.

récente ?

parce qu'il y à encore un ou deux ans, je me souviens avoir vu une ribembelle d'avocat, juges ou autres glandeurs du genre attester de la légalitée :-D

pis le tabac c'est pas une cartouche ?

parcontre l'essence, tu parles des jericans ? pas de faire son plein de l'autre coté de la frontière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance sur l'essence est bien sur juste le droit de faire son plein et sur le tabac sur 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 100g de tabac sous une autre forme.

Pour les CDs il n'y a pas de tolérance.

A la frontière ca m'étonnerais qu'une douane volante fasse chier, par contre dans les centres de postes avec colis (pour les commandes internet) ca leur arrive de faire une descente et d'ouvrir les colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la commande en ligne, l'achat d'un produit etranger t'a pas a payer de taxe française... c'est comem si tu allai dans un pays tu revenai en france et la douane te fait payer les taxes....De plus quand tu achete en france et que tu habite au gabon par exemple et bien tu est beneficiaire d'une detaxe donc en gros le magasin te detaxe les produits et te rembourse (entre temps le papier est signé a l'aeroport). Donc quand t'achete le produit a l'etranger et quand il arrive en france pour toi il n'ya pas de taxe dessus sauf dans le cas ou tu est une societe qui achete pour revendre et la a la revente tu doit appliquer les taxes...Donc ton truc d'illegalite tu me pardonenra mais je pense sincerement que il peu aller la ou je pense...

A bon entendeur, si quelqu'un me sort l'article me prouvant le contraire comme quoi un produit de provenance d'etranger est livré a un ressortissant francais et que celui-ci doit payer la taxe francaise alors que le produit n'a pas ete acheter en france je lui presente mais plus plates excuses...mais je doute fort !

L'ouverture d'un colis est une violation dans le cadre ou elle est exercé sur un acte non fondé...donc autrement dit, s'il n'ya pas raison d'ouvrir un colis et que celui-ci est fait un depot de plainte peut etre deposé aupres des organismes concernés. En revanche, l'achat de CD/DVD n'est en aucun cas ILLEGAL, même en grosse quantité parceque quand vous avez des tonne des documents scannés, logiciel telecharger legalement et autres travaux personnels, la consommation y va fort ! Surtout en gravure Linux lol

Alors faut pas croire que si vous acheter masse de consommable vous serai considerés comme malfaiteurs ! Arreter de psychoter ... et les mauvaises langues arretez de faire de la désinformation!

J'oubliais... ca n'existe plus les frontieres en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue oki mais la sacem n'a rien avoir la dedans, en quoi ils sont concerné sur un media vierge...vous aller payer la sacem pour stocker des données infos vous ? moi pas la SACEM n'est concerné que parl a diffusion d'oeuvres musicales. Faut pas croire que les douaniers savent tout sur tout. Pour la redevance c'est vria mais c'est complexe a la foi je la conseidere inexistante car meme l'etat s'en tape, ca serai bcp plus honnereux de mettre en place un system de recolte, ce qui voudrai dire que sur les site etranger il devria y avoir une liaison avec l'economie francaise pour reverser les taxes alors que sur internent on connait bien les frontieres entre pays. En fait c'est un peu le serpent qui se mort la queue. Donc achetez sans problemes puis de toutes facons quand vous achetez chez les chinois vous pensez bien qu'ils ont oubliés les taxes francaise lors de l'importation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso je suis belge, et quand il me faut des CD ou dvd vierge je les commande en allemagne chez Nierle, paiement sécuriser pour visa, mais perso je recommande le virement IBAN avec le BIC rapide et pas de frais pour certaines agences bancaires du moin pour le Groupe Fortis Bank Belgium. voici l'url Nierle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso je suis belge, et quand il me faut des CD ou dvd vierge je les commande en allemagne chez Nierle, paiement sécuriser pour visa, mais perso je recommande le virement IBAN avec le BIC rapide et pas de frais pour certaines agences bancaires du moin pour le Groupe Fortis Bank Belgium. voici l'url Nierle

il à dit quoi lebud ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...